Preview Golden State Warriors 2014-2015 (NBA)
Aujourd'hui ce sera le dernier de mes previews NBA 2014/2015 sur Who's The Bet. On terminera d'ailleurs par une équipe qui a l'habitude de finir ses matches en beauté : les Warriors.
Les arrivées
Leandro Barbosa (Suns), Shaun Livingston (Nets), Jason Kapono, Justin Holiday (Free Agent), Brandon Rush (Jazz), Aaron Craft, James Mcadoo, Mitchell Watt (Rookie), Steve Kerr (Coach)
Les départs
Jermaine O'Neal, Jordan Crawford (Free Agent), Steve Blake (Blazers), Hilton Armstrong, Mark Jackson (Coach)
Pas de grand chamboulement dans l'effectif des Warriors. Les postes laissés par les partants ont été pourvus et pas par les premiers venus. Après, on parlait tout de même avec insistance de Kevin Love au début de l'été; il est donc difficile à dire si l'intersaison a été réussie pour les Warriors. Une autre interrogation s'ajoute avec l'arrivée du coach rookie Steve Kerr (à la place de Mark Jackson) qui aura tout de suite la pression pour qualifier l'équipe en playoffs.
5 majeur probable
Stephen Curry (Meneur)
Klay Thompson (Arrière)
Andre Iguodala (Ailier Shooteur)
David Lee (Ailier Fort)
Andrew Bogut (Pivot)
Les Points Forts
En tout premier lieu, les 2 pistoleros Stephen Curry et Klay Thompson qui sont LA marque de fabrique de Golden State. Les 2 jeunes arrières des Warriors constituent actuellement le meilleur duo de shooteur de la ligue. C'est donc un énorme point fort pour Golden State qui compte sur le talent et le touché de ces 2 joueurs derrière l'arc pour faire la différence.
En second lieu, on peut parler d'un bon banc. Avec de très bons joueurs comme Mareese Speights, Shaun Livingston, Draymond Green ou encore Harrison Barnes, les Warriors ont l'un des meilleurs bancs de NBA. Ces mecs peuvent vous amener leur petite dizaine de points offensivement, et se défoncer en défense pour le compte de l'équipe et du collectif.
Les Points Faibles
J'ai l'impression de me répéter mais : la fragilité de la raquette. Entre Andrew Bogut qui a un mal fou à faire une saison complète et David Lee qui a raté pas mal de matches de playoffs ces 2 dernières années, les Warriors devront faire face à cette incertitude et essayer de garder l'infirmerie fermée un maximum de temps. La saison dernière, Festus Ezeli et Andre Iguodala ont aussi passé des séjours conséquents à l'infirmerie.
La Curry/Thompson dépendance. Ceci se tourne plus vers Curry mais Thompson est aussi très important. Donc, si la Baby Face (le surnom de Stephen Curry) ne met pas son quota de points et en plus gâche les possessions car ses shoots ne rentrent pas, les Warriors ne peuvent pas s'en sortir. Ou alors, seulement face à des équipes très faibles.
Mon pronostic
Les Warriors devront batailler jusqu'au bout pour être en playoffs et avec un coach rookie, ce ne sera pas facile. Je vois bien les Warriors être les dindons de la farce cette saison et terminer à la 9e place à l'Ouest.
T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment