Header Ads

NBA - Le Point Sur Les Rumeurs Et Transferts De La Free-Agency Au 10 Juillet 2014.

LeBron James hésite entre Miami et Cleveland.

Pendant tout l'été, Who's The Bet vous fait le point toutes les semaines sur les rumeurs chaudes du moment et les trades officialisés. Et en ce début d'été, 10 jours seulement après l'ouverture du marché, les rumeurs fusent sur les réseaux sociaux et les échanges n'arrêtent pas !


Celui qui fait le plus couler d'encre est sans l'ombre d'un doute LeBron James. L'un des meilleurs joueurs du monde sur le marché, et une bonne poignée de franchises qui se l'arrache, ça amuse forcement les journalistes et autres fans de NBA. Si Houston, Dallas, les Lakers, et les Suns faisaient partie des destinations possibles, aujourd'hui on ne parle plus beaucoup de ces dernières et on se concentre sur les deux seules équipes qui restent en lice pour accueillir la super-star : Miami et Cleveland.

Cleveland rêve de faire revenir LeBron James dans l'Ohio et de former un trio magique aux côtés de Kyrie Irving et du rookie Andrew Wiggins. La franchise a échangé Jarret Jack et Sergey Kasarev à Brooklyn afin de préparer le terrain.

De son côté, Miami fait tout pour conserver son trio James-Wade-Bosh mais la situation s'annonce difficile puisque les trois joueurs on fait jouer la close de leurs contrats pour tester le marché.

La réponse pourrait arriver très vite !

LeBron James choisira-t-il Cleveland ou Miami ?


L'autre gros dossier, c'est Carmelo Anthony une deuxième star de gros calibre. La situation reste plus ouverte et l'histoire devrait prendre fin ce week-end avec la décision du joueur quant à son avenir. New-York est l'équipe qui peut proposer le plus gros contrat à Melo. Choisira-t-il l'argent ou bien le côté sportif ? Rappelons qu'il n'a toujours pas gagné de titre et pourrait bien être sensible aux avances d'équipes plus proches de gagner une bague.

On parle beaucoup de Chicago où le joueur s'est rendu il y a quelques jours pour un entretient de 7h avec Taj Gibson, Derrick Rose (qui s'est entrainé sous les yeux de Melo pour le rassurer sur sa forme physique), Tom Thibodeau et autres Bulls. Si LeBron ne revient pas sur sa terre natale, les Cavs auraient Chandler Parsons pour plan B (tout comme les Mavs, qui cherchent toujours à attirer Melo sans vraie chance d'y parvenir).

Deux autres équipes suivent : les Rockets qui ont lâché Omer Asik aux Pelicans pour faire de la place afin d'accueillir Melo et compléter le Big Three recherché depuis l'été dernier : Harden-Anthony-Howard.

L.A complète la liste mais reste une destination assez peu probable, et le projet des Lakers parait beaucoup moins attirant que celui des Bulls ou de Houston..

Melo sera-t-il un Bulls la saison prochaine ?

Peu d'équipes s'intéressent à Dwyane Wade et la situation peut nous laisser penser qu'il a beaucoup de chances de re-signer pour quelques années afin de finir sa carrière du côté de la Floride. Son état physique (et notamment de ses genoux) a peut-être effrayé les franchises. A 32 ans, D-Wade n'a plus la vitesse qui lui avait valu le surnom de Flash.


Plus de mouvements du côté de Chris Bosh qu'on annonce souvent du côté de Houston également (gros porte monnaie chez les Texans !). On parle d'un beau chèque de 20 millions de dollars.


Cependant, la priorité du joueur serait de continuer au Heat avec LeBron James, mais si ce dernier décide de déménager, Bosh pourrait bien accepter l'offre des Rockets.

Bosh et Wade sont free-agents

On peut lire beaucoup de choses également sur Pau Gasol. Le futur ex-Laker (car il a de grandes chances de quitter la Californie) aurait deux destinations favorites : New-York et Chicago. Seul problème : ces deux franchises attendent la décision de Melo pour continuer leur recrutement, ce dernier étant évidemment leur priorité. Il est probable que l'équipe qui ne signe pas Melo se console avec Gasol. Une raquette 100% européenne Noah-Gasol pourrait faire fureur sur les parquets Américains !
Dans les destinations moins probables mais tout de même possibles, on trouve San Antonio.

On a beaucoup entendu parlé de Paul Pierce aux Clippers pendant un moment puis la situation s'est apaisée, mais un sign-and-trade n'est absolument pas exclu dans les prochains jours entre les Clippers et les Nets, incluant peut-être Matt Barnes ou Jamal Crawford.


Dans les dossiers moins chauds (pour le moment !), Lance Stephenson aurait les faveurs des Mavericks et des Lakers, Mike Miller voudrait un contrat sur le long terme (à Cleveland ?), LaMarcus Aldridge veut le contrat maximum et Portland devrait sans doute lui offrir sur un plateau, les Sixers seraient intéressés par Amare Stoudemire, les Lakers ciblent Isaiah Thomas, et enfin le Heat aimerait recruter Kris Humphries.


Une fois Melo et LeBron signés, la presse devrait s'agiter autour de Kevin Love mais on en entend très peu parler pour le moment, si ce n'est quelques rumeurs du côté des Lakers.

Noé
Spécialiste NBA
Facebook : Poster Dunk
Twitter : Poster Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.