Header Ads

Coupe du Monde - Petite Finale : Brésil / Pays-Bas

T.Silva et David Luiz tenteront de sauver l'honneur de leur sélection face aux Pays-Bas


C'est bientôt la fin de cette Coupe du Monde au Brésil et aujourd'hui se jouera la Petite finale opposant le Brésil face aux Pays-Bas. Un dernier match pour ces deux équipes dans ce mondial pour tenter de finir sur une bonne note. Le Brésil doit se racheter alors que les Pays Bas eux auront peut-être l'envie de se farcir le Brésil histoire d'oublier la défaite aux penaltys face aux Argentins. Qui prendra la 3ème place ? L'analyse, tout de suite.

Petite Finale, Match pour la 3ème Place - 22h00 – Brésil vs Pays-Bas 

On entame notre analyse avec le Brésil. Que dire des Brésiliens ? La dernière performance en date est clairement à oublier des esprits. Un non match, de l'impuissance face à ce qui s'apparente être un tank. En effet ces Allemands ont tout simplement explosé le Brésil, ravagé. Mais les Brésiliens doivent se relancer et se faire pardonner du peuple même si cela sera compliqué. L'absence de Neymar aura un impact flagrant sur la puissance offensive du Brésil et les performances de Fred ainsi que les entrées en jeu de Jô laissent plus qu'à désirer. Scolari va-t-il confier le poster d'avant-centre à Fred jusqu'au bout ? Cette question mérite tout de même d'être posée. 

Néanmoins la bonne nouvelle côté Brésilien est le retour de suspension de Thiago Silva. On a pu voir l'importance de ce joueur au sein de la défense centrale brésilienne durant tout le tournoi et en particulier contre l'Allemagne car sa rigueur défensive a cruellement manqué.

Malgré tout, selon moi, la clé du match pour les Brésiliens se jouera sur la capacité offensive de l'équipe et Scolari doit changer son système. Beaucoup trop de joueurs Brésiliens ne se sont pas montrés au niveau pendant ce tournoi. C'est un fait indéniable. Malgré tout le Brésil a une stat qui tue : Jamais le Brésil n'a perdu 2 matchs officiels d'affilé sur ses Terres.

Passons désormais aux Hollandais. Après la déculotté infligée aux Espagnols, les coéquipiers de Robben se sont vus propulsés au rang de « Grand Favori ». Mais les Pays-Bas ont eu quelques problèmes à convaincre par la suite notamment sur la finition. En effet la sélection de Van Gaal ne manque pas d'occasions de marquer, le seul problème c'est dans la conclusion. Plus le tournoi avançait, plus on voyait les Néerlandais buter devant les buts. Principal exemple : le match contre le Costa Rica qui n'aurait jamais dû finir aux penaltys avec un nombre d'occasions énorme pour les Pays-Bas ainsi que quelques frappes sur la barre ou le poteau.

Symbole de ce manque de réalisme : Van Persie. Il a entamé cette Coupe du Monde très fort, puis la disparition. Invisible face au Mexique, au Costa Rica et l'Argentine. Pourtant pour ce dernier match c'est bien lui qui devra faire la différence et il sera épaulé par Robben qui n'a « loupé » qu'un seul match (et encore je me trouve sévère) celui contre l'Argentine.

Malgré tout même si le côté offensif connaît quelques problèmes, niveau défense, les Oranje gèrent plutôt bien à l'image de Vlaar tout simplement énorme contre l'Argentine, quel dommage pour lui que son penalty soit loupé il ne le méritait pas au vu de sa performance sur ce match.

En bref, les deux équipes sont confrontées à des soucis en attaque mais les Oranje ont pour moi un avantage au niveau offensif : Robben. Il pourrait être le détonateur des Pays-Bas pour leur faire quitter ce tournoi la tête haute mais attention David Luiz et Thiago Silva seront sûrement enragés ce soir et passer cette défense centrale sera sans doute plus difficile encore que d'habitude. Le match risque d'être fermé si les deux équipes ne choisissent pas de se découvrir et d'offrir du spectacle. Le Brésil jouera peut-être en contre et se reposera sur son milieu de terrain pour contrôler la fougue néerlandaise.

Mon Pronostic : Pays-Bas 30% – Nul 30% – Brésil 40%
Prono-Score : Brésil 2-1 Pays Bas, après prolongation.

Bon Pronostic sur Who's The Bet et n'oubliez pas non plus que cette semaine est votre dernière chance de pouvoir remporter un des lots mis en jeu pour cette Coupe du Monde ! Have fun ! 

Anthony,
Expert Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.