Header Ads

Pronostics Playoffs NBA samedi 10 mai 2014 : Miami vise le 3-0

LeBron James en mode Playoffs NBA avec Miami

Dans une série au meilleur des sept manches, le troisième match est souvent déterminant car il permet soit de faire le trou dans une série, soit de revenir dans la course. Et bien pour notre programme du jour, ce sont deux « game 3 » auxquels nous avons droit. Aujourd’hui, les jeux seront peut-être faits, ou les séries seront peut-être relancées. Comme le dit la chanson, « three is a magic number » !

Brooklyn Nets (0) – Miami Heat (2) à 2h00

Les Nets n’ont pas réussi à ramener une victoire de Floride et leur tâche risque d’être bien compliquée pour la suite des événements. Les supposés leaders de cette équipe déçoivent à l’image de Deron Williams qui n’a pas inscrit un seul point lors du game 2. Kevin Garnett est également frustré par son niveau et montre quelques signes d’agacement. De plus, certains choix de Jason Kidd sont discutables avec par exemple le temps de jeu accordé à Kirilenko.

Du côté du double champion en titre, tout se passe de la meilleure des manières. Sans être flamboyants, les joueurs du Heat arrivent à hausser leur niveau de jeu quand il le faut. L’équipe est désormais en mode playoffs, avec une nouvelle rotation dans l’effectif imposée par Erik Spoestra (retour de Shane Battier dans le 5 de départ). Sur une courte période, Miami est capable de « mettre un éclat » à son adversaire avec une forte intensité défensive permettant d’obtenir des paniers faciles. C’est ce qui s’est notamment produit dans le dernier match et Brooklyn n’a jamais réussi à s’en relever.

Pour ce match, j’imagine bien Miami capable de faire à nouveau la différence. L’impression dégagée depuis le début des playoffs est la même. Dès qu’elle est en danger, cette équipe arrive à élever son niveau. Je ne vois cependant pas les Nets déposer les armes facilement…

Mon pronostic : Nets 45% - Heat 55%

Portland Trail Blazers (0) – San Antonio Spurs (2) à 4h30

Après deux matchs à San Antonio, les Blazers ont pu réaliser la classe d’écart qui les séparait des Spurs. Les coéquipiers de Nicolas Batum n’ont pas réussi à rééditer les performances affichées face à Houston. Impressionnant dans la série précédente, LaMarcus Aldridge a sombré dans le deuxième match jeudi avec un horrible 6/23 aux tirs. Sans l’apport de son leader et globalement de l’ensemble des joueurs du 5 majeur, Portland aura du mal car le banc est bien inférieur à celui des Spurs.

Après avoir bataillé lors du tour précédent face aux Dallas Mavericks, San Antonio a pris cette série par le bon bout. Les Spurs ont retrouvé toute leur fluidité en attaque avec également un banc décisif, ce qui a été l’une de leurs forces en saison régulière. Ainsi lors du deuxième match, 7 joueurs ont inscrits au moins 10 points. Quand la partition des Spurs est jouée de manière collective, cette équipe est juste injouable. Par ailleurs, l’adresse longue distance de Green et Belinelli semble avoir été retrouvée, ce qui n’est pas bon signe pour Portland…

Il est toujours difficile de s’imposer du côté de Portland où le public joue véritablement un rôle de 6ème homme. Cependant, le niveau de jeu affiché par San Antonio depuis le début de la série est bon. Je pense que coach Popovich souhaite que ses troupes se mettent à l’abri le plus tôt possible et cela passe forcément par au moins une victoire en terre adverse.

Mon pronostic : Trail Blazers 40% - Spurs 60%
A vous de faire vos pronostics NBA sur notre jeu gratuit pour tenter de gagner une casquette NBA offerte par notre partenaire Basket4ballers et à choisir parmi celles-ci.

Laurent
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.