Header Ads

Matchs NBA - dimanche 11 mai : Le Thunder et les Pacers pour la passe de 3 ?

OKC vs LAC

Dimanche : un jour parfait pour se reposer, profiter du beau temps si la météo le permet, profiter de son dernier jour de vacances pour certains, regagner de l'énergie avant de recommencer une nouvelle semaine pour d'autres, bref le dimanche c'est cool ! Encore plus cool quand il y a du basket en "prime time" à la télé !
Pour les deux matchs de playoffs de ce dimanche 11 mai, voici mes analyses.

Match NBA : Mon grand format :  Los Angeles Clippers - Oklahoma City Thunder

Vu l'intensité physique et la qualité offensive de cette série, c'est presque une obligation pour moi de mettre cette série en tant que grand format ! 
Evidemment, pour le moment rien n'est fait. Chaque équipe est allée gagner chez l'autre, avec un avantage pour le Thunder certes, mais avec encore le match de ce soir à L.A, avant de retourner mardi dans l'Oklahoma. Pour le moment, le duel le plus passionnant concerne Chris Paul et Russell Westbrook. C'est physique, c'est technique, ça "trashtalke", bref un match-up comme je les aime. La véritable métamorphose nous vient du marsupial du Thunder. A coup de triple-double, il assassine clairement les Clippers. Bien évidemment il est bien aidé par son compatriote MVP Kevin Durant, mais la bonne nouvelle pour l'équipe, c'est qu'il a changé. Certains disent que c'est grâce au discours émouvant de Kevin Durant lorsqu'il a reçu son trophée de meilleur joueur de la saison régulière.
Côté Clippers, une réaction est attendue ce soir devant leur public. Ce n'est pas seulement une question d'égaliser dans la série, il s'agit aussi de faire le show pour emmagasiner de la confiance.
Mon pronostic ce soir est à l'avantage des Clippers, qui ne laisseront pas une nouvelle fois le Thunder s'imposer chez eux.

Mon pronostic : LA Clippers 60% - OKC 40%

Match NBA : Washington Wizards - Indiana Pacers

Le dernier match en date a donné lieu à une victoire des Pacers en terre adverse, au terme d'un match insipide, avec une faible réussite au shoot et des séquences de jeu pauvres. A vrai dire, si on avait collé quelqu'un devant le match alors que cette même personne avait bu 6 cafés et 4 canettes de boisson énergisante, elle se serait endormi quand même. Bref, tout ça pour dire que si les Wizards ne veulent pas aller à Indianapolis mardi avec un déficit de deux matchs, il va falloir trouver une solution, et elle peut venir de John Wall par exemple, muet vendredi soir. A noter que les Wizards ont battu un triste record ce même vendredi, avec leur plus faible nombre de points dans un match de playoffs (63). Pour comparaison, les Clippers avaient eux aussi 63 points vendredi soir ... à la mi-temps !

Mon pronostic : Washington 55% - Indiana 45%

Voilà, je vous ai donné mes pronostics pour les matchs de ce soir, j'espère qu'ils vous seront utiles pour vos pronostics sur l'appli Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.