Header Ads

Ligue 2 - 37ème Journée - Malheur au vaincu ?

Equipe de Ligue 2 Football

Salut à tous ! Avant-dernière journée de Ligue 2 aujourd'hui, et quelques duels qui valent le détour, notamment dans le bas de tableau. On s'intéresse aujourd'hui au match entre Nîmes et Laval, qui entraînera probablement le maintien pour l'équipe qui remportera ce duel. Qui sortira vainqueur de l'épreuve du maintien ? On va voir ça tout de suite.

Tous les matchs se dérouleront le 09/05 à 20H00

Mon Grand Format : Nîmes - Laval

Les 2 formations ont signé Mardi un succès capital dans la course au maintien, tout comme l'AJA.

Nîmes, d'abord, s'est imposé à l'extérieur face à Angers. Une performance très encourageante pour les crocodiles, qui, au passage, s'installent à la 17ème place, à égalité de points avec Auxerre, mais bénéficiant d'une différence de buts favorable. Une réception aux Costières face à un concurrent direct au maintien peut permettre à Nimes de souffler et de, pourquoi pas, valider son maintien, même si le chemin est encore long...

Laval a également signé un succès précieux mardi contre Nancy (1-0). Les Mayennais possèdent une courte longueur d'avance sur ses concurrents que sont Auxerre, Châteauroux et Nîmes (voire Istres un petit peu plus loin). L'essentiel pour les Tangos va être de ne pas subir de défaite ce soir, sous peine de voir tant d'efforts de maintien partir en fumée.

Mon pronostic : Match nul.
Même enjeu pour les 2 équipes, même combat, et même nombre de points.

Arles Avignon - Auxerre

Mon pronostic : Match nul
Auxerre va se frotter au mur Avignonnais avec une très grande motivation. Mais cela ne suffira pas pour faire sombre les arlésiens, costauds à domicile.

Caen - Tours

Mon pronostic : Victoire de Caen.
Avantage à Caen, qui peut valider sa montée en Ligue 1 et ce soir et qui reste sur une excellente dynamique.

Châteauroux - Créteil

Mon pronostic : Victoire de Châteauroux 
Les Castelroussins n'ont pas le droit de faiblir, surtout chez eux. Une victoire à domicile signifierait une grosse bouffée d'oxygène avant d'aborder un déplacement difficile à Brest lors de la dernière journée.

Clermont - Troyes

Mon pronostic : Victoire de Clermont
Match clairement sans enjeux... Peut-être une victoire Clermontoise pour impressionner leur nouvelle entrainEUSE ? 

Istres - Dijon

Mon pronostic : Match nul
Les Istréens jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour le maintien, mais le douloureux revers rencontré face à Lens (1-6) mardi pourrait bien avoir annihiler tous leurs espoirs.

Lens - Brest

Mon pronostic : Victoire de Lens
Une victoire devant son public, une montée validée : Lens comblé.

Metz - Le Havre

Mon pronostic : Victoire de Metz.
Pas vraiment d'enjeux dans ce duel. Avantages aux locaux, nouveaux champions de Ligue 2 !

Nancy - Angers

Mon pronostic : Victoire de Nancy.
Il reste un maigre espoir de montée pour Nancy. Nul doute que la motivation sera au rendez-vous face à Angers qui ne joue plus rien.

Niort - Bastia

Mon pronostic : Victoire de Niort.
Avantage aux locaux, a qui il reste une très mince chance de montée, en cas de successions de contre-performances Lensoises et Caennaises. 

C'est fini pour aujourd'hui ! On se retrouve une prochaine fois pour une ultime journée de Ligue 2 qui comportera, je l'espère, encore plus de suspens.

Ald.
Spécialsite Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.