Header Ads

BUNDESLIGA - 34ème Journée : Clap de fin !

Salut tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour la 34ème et dernière Journée du championnat allemand version 2013/2014 ! Les enjeux seront nombreux : entre les dernières places européennes disputées en haut du tableau et la place de barragiste du côté des relégables, le spectacle est d'ores et déjà assuré.


a noter : tous les matches débuteront ce Samedi 10 Mai à 15h30.

Le match à suivre : Mainz 05 (7è) - Hamburger SV (16è)

Le contexte
- Mainz ne disputera pas de Coupe d'Europe l'année prochaine puisque l'équipe est à 5 points de M'Gladbach, qui occupe la 6ème et dernière place qualificative pour l'Europe.
- Le HSV occupe la 16ème place, qui offre la possibilité de ne pas être relégué directement mais de passer par des barrages aller/retour face au 3ème de la 2. Bundesliga.

L'enjeu
Le HSV doit impérativement gagner pour s'assurer la place en barrage qu'elle occupe actuellement, car ses poursuivants (Nürnberg, Braunscweig) ne sont qu'a 1 et 2 points et peuvent encore espérer atteindre les barrages en cas de mauvais résultat de Hamburg. Le HSV a encore son destin en main

Le pronostic
Hamburg risque de ne pas supporter la pression qui pèse sur eux. L'état d'esprit des joueurs et leur force mentale a été vivement critiqué cette saison, et les mauvais résultats ont plongé le club dans une crise qui semble profonde. Au contraire, Mainz jouera relâché sans pour autant prendre le match à la légère, ce qui n'est pas dans la mentalité des clubs allemands.

Mainz 55% - HSV 30% - Nul 15%.

Le HSV est la seule équipe en Bundesliga à n'avoir jamais connu
la relégation. Peut-être plus pour longtemps...


VfL Wolfsburg (5è) - M'Gladbach (6è)

Le contexte
- Wolfsburg et Gladbach occupent tous deux une place qualificative pour l'Europa League et ne sont qu'a 1 et 3 points de la 4ème place, accaparée par Leverkusen.

L'enjeu
Les deux équipes peuvent encore espérer décrocher une place pour les barrages de la Ligue des Champions.
En ce qui concerne Wolfsburg, l'équipe doit battre Gladbach et espérer un match nul ou une défaite de Leverkusen (qui défiera le Werder).
Pour Gladbach, la tâche s'annonce plus compliquée puisque l'obtention de la 4ème place passera par une victoire à Wolfsburg et une défaite impérative de Leverkusen.

Le pronostic
Les deux équipes sont en forme mais selon moi, Wolfsburg possède un léger avantage sur son adversaire au niveau du mental, en plus d'évoluer à domicile et donc devant un public acquis à leur cause.

Wolfsburg 50% - M'Gladbach 40% - Nul 10%.

Wolfsburg parviendra-t-il à décrocher un billet pour la Ligue des Champions ?

Schalke 04 (3è) - FC Nürnberg (17è)

Le contexte
- Schalke est sur la dernière marche du podium, à 7 longueurs du dauphin Borussia Dortmund, mais à seulement 3 points de la 4ème place occupée par Leverkusen.
- Nürnberg est avant-dernier, et possède un point de plus que le dernier et un point de moins que Hamburg, qui tient la 16ème place synonyme de barrage.

L'enjeu
Schalke n'est pas encore assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions. Si Leverkusen remporte sa dernière rencontre, le club pourrait descendre à la 4ème place et devra alors passer par des barrages pour se qualifier en C1. Il suffit cependant d'un match nul ou bien évidemment d'une victoire pour conserver cette 3ème place.
Nürnberg a encore l'espoir de ravir la 16ème place au HSV. Pour cela, le HSV doit perdre à Mainz et Nürnberg remporter sa rencontre, ou bien faire match nul en espérant une très lourde défaite de Hamburg.

Le pronostic
Une grosse performance de la part de Nürnberg n'est pas a exclure, mais Schalke, qui jouera sans doute plus relâchée, trop peut-être, parviendra sûrement à obtenir au moins le point du match nul pour garder son destin en main.

Schalke 50% - Nürnberg 35% - Nul 15%.

Attention à ne pas trop se relâcher face à une équipe qui jouera
pour sa survie dans l'élite...


Bayer Leverkusen (4è) - Werder Bremen (12è)

Le contexte
- Leverkusen pointe à la 4ème place, à 3 points du 3ème. Le club est poursuivi par Wolfsburg et Gladbach, qui ne sont respectivement qu'à une et 3 longueurs.
- Le Werder est 12ème, à 16 points d'une place pour l'Europe et à 12 points du premier relégable.

L'enjeu
En cas de défaite de Schalke, Leverkusen peut prendre la 3ème place directement qualificative pour la Champions League si l'équipe remporte cette rencontre. Mais si le Bayer perd, ses deux poursuivants pourront le dépasser au classement si eux gagnent, ce qui laisserai Leverkusen dans une position qui lui ouvrirai seulement les portes de la Ligue Europa. Un match nul pourrait suffire, sauf en cas de victoire de Wolfsburg.

Le pronostic
Le Werder n'a plus rien à jouer et cela se ressent fortement dans leurs performances. Le Bayer a l'habitude des matches sous pression, et même si la réussite n'est pas particulièrement présente dans ce cas, je pense que Leverkusen assurera une victoire face à un adversaire qui ne se sent plus concerné depuis longtemps.

Leverkusen 60% - Werder 10% - Nul 30%.

A gauche, les joueurs de Leverkusen, qui ont raté de peu une
place sur le podium.
A droite, les joueurs de Frankfurt, qui ont raté de peu une
place dans la zone rouge.

TSG Hoffenheim (9è) - Eintracht Braunschweig (18è)

Le contexte
- Hoffenheim pointe à la 9ème place, avec 8 points de retard sur le 8ème Augsburg.
- Braunschweig est 18ème, à seulement 2 points de Hamburg et de sa place de barragiste tant convoitée.

L'enjeu
Braunschweig a encore une petite chance d'accéder aux barrages et d'éviter la relégation directe. Pour cela, le club doit remporter sa rencontre et espérer une défaite de Hamburg (16è) et Nürnberg (17è). Tout autre résultat serait rédhibitoire.

Le pronostic
Braunschweig s'est déjà montré capable de coup d'éclat cette saison, face à Leverkusen notamment (victoire 1-0). Mais en cette fin de saison, les joueurs ne parviennent plus à hausser leur niveau de jeu et ont subi quatre défaites de rang, série en cours. La forme de Hoffenheim n'est pas étincelante mais leur attaque de feu (69 buts) devrait les mener à la victoire malgré tout.

Hoffenheim 50% - Braunschweig 35% - Nul 15%.

La joie de l'équipe de Hoffenheim, avec en premier plan leur
jeune meneur Brésilien Firmino (15 buts, 11 passes).

Bayern München (1er) - VfB Stuttgart (15è)

Le contexte
- Le Bayern est 1er et déjà sacré champion.
- Stuttgart est la première équipe non relégable et possède 5 points d'avance sur Hamburg (16è).

L'enjeu
Aucun, si ce n'est d'atteindre la barre des 90 points en une saison pour le Bayern München.

Le pronostic
Le Bayern a connu un petit coup de mou à la suite de son sacre et a enchaîné trois matches sans victoires, sans oublier la claque prise en demi finale de Ligue des Champions face au Real (4-0). Depuis, les Munichois ont repris du poil de la bête et poursuivent une série de trois victoires. A mon avis, la quatrième ne devrait pas tarder.

Bayern 70% - Stuttgart 20% - Nul 10%.

Encore une saison de dingue pour le Bayern München.


Hertha Berlin (10è) - Borussia Dortmund (2è)

Le contexte
- Le Hertha est 10ème, loin devant les relégables mais loin derrières la lutte pour l'Europe.
- Dortmund est 2ème, 19 points derrière München et 7 points devant Schalke, qui occupe la 3ème place.

L'enjeu
Le Hertha peut finir la saison en première partie de tableau en cas de victoire face à Dortmund si de son côté Hoffenheim (9è) perd. Dortmund est déjà assuré de finir 2ème.

Le pronostic
Berlin n'a connu qu'une seule victoire sur les onze derniers matches, tandis que Dortmund a retrouvé de sa splendeur et poursuit une série d'invincibilité de huit matches. Je pense donc que le Borussia l'emportera.

Berlin 20% - Dortmund 60% - Nul 20%.

Marco Reus aura-t-il le sourire à la fin du match ?

FC Augsburg (8è) - Eintracht Frankfurt (13è)

Le contexte
- Augsburg est 8ème, à 6 points d'une place européenne.
- Frankfurt est 13ème et possède 9 points d'avance sur le premier relégable.

L'enjeu
Augsburg peut éventuellement grimper à la 7ème place du classement, et l'Eintracht pourrait finir 11ème.

Le pronostic
Du point de vue du mental, Augsburg possédera un avantage sur l'Eintracht après sa très belle saison. Cependant, c'est un match sans réel enjeu et je pense qu'il pourrait se conclure par un match nul, agréable pour les spectateurs espérons le.

Augsburg 30% - Frankfurt 25% - Nul 45%.

Non ce n'est pas l'AC Milan, c'est bien l'Eintracht que vous voyez là.

Hannover 96 (11è) - SC Freiburg (14è)

Le contexte
Le 96 et le SC sont tous les deux en deuxième partie de tableau et ont assuré le maintien.

L'enjeu
Hannover peut finir en première partie de classement en cas de défaite de Hoffenheim et du Hertha, et Freiburg peut grimper jusqu'à la 11ème place.

Le pronostic
Hannover n'a plus perdu depuis quatre matches. L'équipe a engrangé des points face à Hamburg, Frankfurt, Stuttgart et Nürnberg, quatre clubs mal classés. Freiburg en fait parti mais ne pointe qu'a trois points de son adversaire, ce qui laisse penser que la différence de niveau n'est pas aussi importante. De plus, le SC a récemment vaincu Gladbach (4-2) et fait match nul à Wolfsburg (2-2). Les Freiburger sont donc capable de réaliser de belles performances, et je les vois bien gagner leur dernier match de championnat.

Hannover 15% - Freiburg 50% - Nul 35%.

Mehmedi célèbre son but (Freiburg).

Les pronostics de la 34ème Journée sont à présents terminés !
La saison s'achève et je tiens donc à remercier tous les lecteurs pour leur soutien à l'application et au blog Who's The Bet. J'espère que vous prenez toujours autant de plaisir à jouer avec nous, et que mes pronostics, tout comme ceux de mes collègues qui s'occupent des autres championnats, vous ont aidé.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, et vous donne rendez-vous pour la prochaine saison de Bundesliga version 2014/2015 !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Page facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.