Header Ads

Pronostics Ligue 1 dimanche 4 mai 2014 : L'Olympico sous les yeux de Bielsa

Le futur entraineur de l'Olympique de Marseille

Après la finale de la Coupe de France de Football jouée hier soir et remportée par l'équipe de Guingamp, place à la suite de la 36ème journée de championnat de France de football Ligue 1. 7 matchs sont au programme de ce dimanche 4 mai 2014. Il reste encore 9 points à prendre au classement pour chacune des équipes engagées aujourd'hui. De quoi assurer son maintien ou bien se sortir de la zone rouge pour ce qui est du bas de tableau et accrocher une place en Ligue des Champions ou en Europa League pour les meilleures équipes. Les projecteurs seront dirigés vers Marseille pour l'Olympico puisque les phocéens accueillent les lyonnais avec la ferme intention de l'emporter pour se rapprocher de la 4ème place et entretenir un fol espoir de qualification européenne. N'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit Who's the Bet.


Saint-Etienne / Montpellier à 14h00

Les Verts se retrouvent en chasse patate comme on dit dans le jargon du cyclisme. Les hommes de Christophe Galtier ont toujours l'envie de revenir à hauteur du LOSC pour glaner la 3ème place du classement synonyme de qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions mais ils doivent en même temps surveiller ceux qui les chassent pour la 4ème place, à savoir l'OL et l'OM. Gros avantage pour l'ASSE, Marseille et Lyon s'affrontent ce soir. Un match nul ferait les affaires des Verts qui eux, doivent absolument l'emporter sur leur pelouse. Et ça devrait être possible étant donné que Montpellier a assuré son maintien (ou presque). Les hommes de Courbis, à l'extérieur, n'auront peut-être pas autant de motivation que leurs hôtes.

Mon pronostic : ASSE 60% - match nul 20% - Montpellier 20%

FC Lorient / AC Ajaccio à 17h00

Aucun enjeu dans cette partie. Les merlus seront encore en Ligue 1 la saison prochaine alors que les corses sont certains d'être relégués depuis de nombreuses semaines maintenant. Dans ce contexte, je penche pour une victoire de Lorient sur sa pelouse synthétique et devant son public. On pourrait même avoir de nombreux buts.

Mon pronostic : Lorient 50% - match nul 30% - Ajaccio 10%

Stade de Reims / Evian TG à 17h00

Evian a le couteau entre les dents et sent le souffle de Sochaux sur sa nuque. Rien n'est fait pour les Hauts-Savoyards. Le maintien est loin d'être assuré, surtout avec ce superbe baroude d'honneur proposé par Hervé Renard et ses lionceaux. Du coup, l'ETG va se présenter à Reims avec des ambitions de victoire. Mais le souci, c'est que Reims est une équipe solide même si elle n'excelle pas sur sa pelouse. Les hommes de Fournier ont réalisé une belle saison et souhaitent très certainement finir le plus haut possible au classement, pour l'honneur. Ils peuvent encore Marseille et plus surement Bordeaux qui n'est qu'à 3 points devant. Cela pourrait nous donner un match intéressant et déboucher sur un nul.

Mon pronostic : Reims 40% - match nul 50% - Evian 10%

FC Sochaux / OGC Nice à 17h00

Les lionceaux n'en finissent plus d'espérer jouer encore en Ligue 1 la saison prochaine. Avec Sochaux, on a un peu l'impression que l'histoire se répète année après année. C'est toujours le même refrain : on se bat pour le maintien jusqu'à la dernière journée en déjouant tous les pronostics sur les 10 derniers matchs. Et bien cette saison encore, on en est là. Les joueurs de Hervé Renard peuvent encore se maintenir, Evian, premier non relégable, n'est qu'à 4 points. Je pense que cette énergie permettra à Sochaux de remporter un nouveau succès.

Mon pronostic : Sochaux 40% - match nul 30% - Nice 30%

Toulouse FC / FC Nantes à 17h00

Voilà un bon match de ventre mou où aucune des équipes n'a encore quelque chose à gagner ou à perdre. Les places européennes sont inaccessibles pour les toulousains et nantais et la zone rouge assez loin. Du coup, on joue un peu pour du beurre. Dans ce contexte, je donne avantage à l'équipe qui joue sur ses terres.

Mon pronostic : Toulouse 40% - Match nul 35% - Nantes 25%

Valenciennes FC / Bordeaux FCG à 17h00

Le VAFC a 9 points de retard sur le dernier non-reléguable Evian et une différence de buts de -8... S'en est donc fini de Valenciennes en Ligue 1. Face à son public, l'équipe nordiste cherchera surement à faire bonne figure. Et ça pourrait suffire face à des bordelais qui ne rêvent plus de rien.

Mon pronostic : Valenciennes 50% - match nul 30% - Bordeaux 20%

Olympique de Marseille / Olympique Lyonnais à 21h00
Nous y voilà. Le gros match de cette soirée : Marseille face à Lyon.

Il y a encore quelques saisons, cette rencontre opposait deux prétendants au titre. Mais avec l'arrivée des riches parisiens et monégasques et les phases de transitions enclenchées tant à Lyon qu'à Marseille, cet Olympico est cette saison une rencontre entre équipes qui visent l'Europa League.

Si l'on s'en tient au jeu, il n'y a pas de match. Celui proposé par l'OL est et a été toute la saison plus séduisant que celui de l'OM. Mais les marseillais savent depuis cette semaine qu'il auront un nouvel entraineur lors du prochaine exercice et que ce dernier les scrutent déjà. Les jeunes phocéens ont donc une nouvel motivation qui pourrait bien leur permettre de remporter la victoire. Et puis, il y a l'orgueil...

Côté lyonnais, on a l'ASSE et la 4ème place du classement dans le viseur. L'OL ne peut pas se passer de Coupe d'Europe. Jean-Michel Aulas a certainement dû faire passer le message à son coach et ses joueurs. Donc, de la motivation, il y en aura aussi côté Lyon.

Du coup, on pourrait se diriger vers un résultat nul qui, au bout du compte, n'arrangerait personne... sauf Saint-Etienne.

Mon pronostic : Marseille 20% - match nul 60% - Lyon 20%

Voilà pour mes avis. N'hésitez pas à laisser un comme,taire pour me dire ce que vous en pensez.
Bons pronostics.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.