Header Ads

Playoffs NBA - Pronostics du Lundi 5 Mai : Demi-Finales de Conférence, Fini de Rigoler!

Salut tout le monde! Et non, je ne suis pas Laetitia! Ne vous inquiétez pas, elle va bien, mais je vous la rendrais seulement si je réussis un deux sur deux sur les matchs de ce soir. Comment ça, c'est pas moi qui décide ? Mince alors... Bon ben elle sera là lundi prochain théoriquement. En tout cas, ce soir on entame les demi-finales de conférence des Playoffs NBA, une à l'Est et l'autre à l'Ouest. Pas de repos. Deux jours après s'être qualifié, on repart pour une nouvelle série. Et nous, on repart pour une analyse des deux rencontres. Let's go!

l'axe meneur pivot des Washington Wizards en NBA

1h00 – GRAND FORMAT : Indiana Pacers – Washington Wizards

Oh oui, c'était dur pour Indiana. Après avoir été traîné jusqu'à un Game 7 par une faible équipe d'Atlanta, on ressort de ce premier tour avec des inquiétudes. Et les Pacers ultra-dominants du début de saison, je crois qu'on peut abandonner l'idée de les voir à nouveau. On a eu un tout petit signe de mieux lors du game 7, notamment de la part de Roy Hibbert, mais ça pourrait très bien retomber aussi vite. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette équipe. Ce n'est pas le talent qui manque, c'est certain. A eux de prouver qu'ils méritent leur première place de conférence, et ça commence ce soir.

Mais pas contre n'importe qui. Les Wizards ont déjoué tous les pronostics en éliminant de valeureux Bulls en six matchs. Toute la saison, les Wizards ont soufflé le chaud et le froid, ce qui leur a valu « seulement » la cinquième place dans une faible conférence Est. Le visage qu'ils montrent depuis le début de ces playoffs est bien meilleur. L'effectif est taillé pour ça avec des jeunes bourrés de talent comme John Wall et Bradley Beal, d'autres un peu moins jeunes avec de l'expérience en post-season : Trevor Ariza ou Nene et même un vieux briscard qui a seulement écrit sur son CV « 9e meilleur passeur de l'histoire de la NBA » : Andre Miller. Y'a même un polonais, c'est trop cool!

Maintenant, il va falloir confirmer. Les Pacers n'ont rien prouvé depuis le début des playoffs, à part qu'ils étaient tout à fait jouables, et par quasiment n'importe quelle équipe. Avec le game 7 de samedi dans les jambes, le doute qui plane sur eux et des Wizards en pleine possession de leurs moyens, je ne peux qu'annoncer une nouvelle défaite à domicile pour les hommes de Larry Bird.

Mon pronostic : Indiana 35% - Washington 65%

3h30 : Oklahoma City Thunder – Los Angeles Clippers

Lorsqu'on a eu du Clippers – Thunder dans la saison, on ne s'est vraiment pas ennuyé. Ça s'embrouille dans tous les sens, ça part en baston, ça joue bien au basket… Une série entière de playoffs comme ça, on ne pouvait pas rêver mieux. Ces Clippers semblent bien plus en position d'aller loin en playoffs que l'année dernière, et l'arrivée de Doc Rivers n'y est sûrement pas totalement étrangère. DeAndre Jordan a changé de dimension : plus de points, plus de contres, plus de rebonds, on ne lui en demande pas plus (à part de rentrer ses lancers mais bon, c'est génétique). En face, le Thunder s'en est difficilement sorti face à des Grizzlies qui n'ont rien lâché. Kevin Durant a même essuyé quelques critiques après des matchs... inhabituels de sa part. Mais ce soir, il reçoit (ENFIN!) son trophée de MVP. On espère le voir à la hauteur. D'ailleurs, je mets ma pièce sur une victoire du Thunder à la maison.

Mon pronostic : OKC 52% - LA Clippers 48%

Et hop, c'est terminé pour ces premières demi-finales de conférence. Après un premier tour complètement fou de prolongations en masse et de shoots de la gagne au buzzer, on attend au moins ça pour la suite. Ensuite, n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, y'a une casquette NBA à gagner ce mois-ci, indispensable pour se la péter cet été (ou dès maintenant). Allez, moi je vous retrouve vendredi pour mes analyses habituelles, d'ailleurs ça risque fort d'être les mêmes matchs. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : je suis meilleur que Laetitia! :p 

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.