Header Ads

Matchs NBA - dimanche 4 avril : Les derniers matchs du premier tour !

l'arrière des Dallas Mavericks en NBA

On en voit enfin le bout de ce premier tour des playoffs NBA, avec deux rencontres au programme à 19h et 21h30. Les deux matchs sont des matchs 7, qui se déroulent chez l'équipe la mieux classée. Cela n'empêche que ce sera très chaud, on s'attend à beaucoup de suspense !

Match NBA : Toronto Raptors - Brooklyn Nets

Ce qui va jouer ce soir afin de déterminer l'issue finale de la rencontre, c'est l'apport psychologique de la foule en délire de Toronto. Il n'y a pas de réel déséquilibre entre les deux équipes, mais les Nets possèdent plus d'expérience pour les grands moments. Les deux équipes méritent de passer au second tour pour affronter le Heat, mais la plus forte mentalement passera. Avantage Nets avec la dynamique de la dernière victoire de vendredi soir, mais jouer au Canada n'est pas évident. Deron Williams s'était foulé la cheville vendredi mais à priori rien de grave il devrait tenir son rang ce soir.

Mon pronostic : Toronto 45% - Brooklyn 55%

Match NBA : San Antonio Spurs - Dallas Mavericks

Je me répète mais là encore aucune des deux équipes n'a surpassé l'autre, la preuve en est : nous assistons à un game 7. Les Mavericks jouent vraiment juste dans cette série, et sont très adroits au shoot extérieur, que ce soit derrière l'arc ou à mi-distance. Les Spurs eux ont toujours eu à courir après le score, avec plus ou moins de maîtrise en fonction des jours. L'homme que nous n'attendions pas chez les Spurs, c'est l'homme providentiel Thiago Splitter, qui fait un travail monstrueux dans la raquette. Mais ce qui pose problème aussi aux Spurs, c'est l'énergie apportée par DeJuan Blair et Samuel Dalembert dans la raquette. Vous me direz "mais ils ne sont pas titulaires pourtant"; et là je vous répondrai "oui certes mais l'apport physique qu'ils apportent en sortie de banc est vraiment très important et a fait tourner le dernier match en leur faveur". Dirk Nowitzki se charge du scoring, comme Vince Carter qui retrouve une seconde jeunesse. Mais attention au collectif des Spurs, avec chaque poste doublé, et un banc très performant. En saison régulière, ce même banc a fini premier en terme de scoring sur toute la Ligue. Coaché par le Coach of the Year, cette équipe est pleine de ressources.

Mon pronostic : San Antonio 55% - Dallas 45%

C'est bon, je vous ai délivré mes pronostics personnels, en espérant que cela vous aidera dans vos choix sur l'appli ! Bons jeux à tous !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.