Header Ads

La NBA En Chiffres - Spécial Playoffs : Retour Sur Le Premier Tour

Chaque quinzaine, Who’s The Bet revient sur ce qui a fait ou ce qui fait l’actualité en NBA, en l’illustrant par une statistique. On commence la spéciale Playoffs avec un retour sur le premier tour, c'est la NBA en chiffres !


La NBA En Chiffres - Spécial Playoffs : Retour Sur Le Premier Tour



5 : Le nombre de Game 7

Inutile de le répéter, on assiste (déjà) à des play-offs exceptionnels. Dès le premier tour, sur 8 séries, 5 sont allées jusqu’au bout du suspens, en disputant un 7e match pour départager les deux équipes. C’est tout simplement la première fois de l’histoire de la ligue qu’autant de Game 7 sont disputés dès le premier tour. A titre indicatif, le maximum jusque-là était 2, et sur les Playoffs 2013 en entier, seulement 3 ont été disputés.
Et c’est que le début…


127 : Le nombre de points marqués par LeBron James

Si LeBron James a perdu son titre de MVP de la saison régulière au profit de Kevin Durant cette année, il est incontestablement le MVP du premier tour des Playoffs. En 4 matchs seulement, King James a marqué 127 points, prit 32 rebonds, et distribué 24 assists. Soit une moyenne de 31,75 points, 8 rebonds et 6 assists par match. LBJ a tout simplement porté son équipe vers la victoire, en 4 matchs seulement qui auront suffi à Miami pour devenir la première équipe qualifiée en demi-finale de conférence, et la seule équipe à être passée en 4 matchs.


8 : Le nombre de matchs terminés après prolongation

Les cinq Game 7 vous prouvent déjà que le tour a été extrêmement serré, mais vous en voulez encore plus ? Pas moins de 8 matchs se sont terminés après prolongation, dont 3 pour la série Houston-Portland. Et bien d’autres matchs ont frôlé la prolongation. 8, c’est encore bien peu comparé à ce que ça aurait pu être.


23 : Le nombre de matchs terminés avec moins de 5 points d’écart

Ça aurait bien pu être 23 ! Sur les 50 matchs disputés au premier tour, 23 se sont terminés avec moins de 5 points d’écart entre les deux équipes. On a eu droit à pas mal de Game Winners ratés, 2 beaux Game Winners réussis qui sortent du lot pour Lillard et Carter, du spectacle garanti à chaque match en tout cas ! Si avec ça les Américains ne veulent toujours pas lâcher leur Football…



180 : Le nombre de matchs de Playoffs joués par Tony Parker

Tony Parker est entré encore un peu plus dans la légende lors du Game 7 face aux Mavs en disputant son 180e en post season. Il a ainsi dépassé un certain Michael Jordan. TP est encore assez loin du premier, Derek Fisher avec 247 matchs, mais il pourrait bien accrocher le Top 10 s’il parvient à dépasser Magic Johnson, qui a 190 à son actif et se trouve à la 10e place. Peut-être même dès cette année  si les Spurs passent le second tour !


Noé
Spécialiste NBA
Facebook : Poster Dunk
Twitter : Poster Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.