Header Ads

Playoffs NBA : les pronostics des 2 matchs du 12 mai 2014

Paul Pierce et Lebron James en playoffs

Les playoffs… Ecrire ses premiers pronostics en plein milieu de deuxième tour, c’est hardcore. Le faire en aillant suivi d’un œil (oui shame on me) c’est pire. Mais bon c’était les vacances, alors soyez indulgents avec ma prose et mes prédictions de Madame Soleil de Who’s The Bet.


Brooklyn Nets – Miami Heat

Bien entendu,  Miami part favori. L’équipe de Lebron James a non seulement deux titres de champions consécutifs, mais surtout un parcours lors de ces playoffs qui s’est avéré plutôt brillant jusqu’au dernier match. La première défaite dans la compétition pour le Heat. Une baisse de régime ? L’envie de pimenter ce deuxième tour des playoffs ? Ou simplement un raté comme ça arrive ? La machine floridienne semble pourtant au dessus. Pourtant samedi, le bateau a pris l’eau. Erik Spoelstra a lui-même admis que le match avait été une catastrophe pour sa franchise qui ne savait plus comment arrêter les Nets. Ce soir, il va donc falloir être plus attentif et plus concentré sur la lecture du jeu si les floridiens veulent conserver leur avantage. C’est donc sur le duo James-Wade que la rencontre risque de reposer. Wade étant toujours meilleur en playoffs qu’en saison régulière… Et bien entendu, Ray Allen pourra aussi, de par son expérience, mener Miami à la victoire ce soir au Barclays Center. Pour y arriver, il va falloir contrer la défense new yorkaise, mais le Heat a suffisamment d’expérience pour y parvenir.

Les Nets ne peuvent que respecter leurs opposants. En tant qu’outsiders, ils ont leurs chances, mais la question est de savoir s’ils parviendront à la saisir. La victoire de samedi est certainement ce qu’il fallait à Brooklyn pour se relancer et se convaincre que oui, les Heat est prenable. Le match de ce soir sera donc décisif sur le plan psychologique pour cette équipe qui doit avant tout se bâtir un mental de vainqueur si elle veut venir à bout des tenants du titre. En donnant la garde de LBJ à Paul Pierce, Jason Kidd a changé la donne. Le King n’a eu que très peu d’occasion de tir dans le match, preuve que Pierce fut efficace.

Le Heat a pour lui l’expérience, les joueurs de Miami savent comment remporter ce type de compétition, et surtout comment gérer. Les Nets ont le talent et l’envie. Ils ont montré samedi qu’ils pouvaient neutraliser la franchise floridienne, à voir s’ils peuvent le refaire. On attend donc au tournant Deron Williams qui n’a pas été très chanceux jusqu’ici et qui devra tout donner ce soir pour éviter un possible sweep de son équipe.

Un match qui s’annonce accroché entre une équipe de Brooklyn qui pense avoir trouvé comment maitriser son adversaire avec sonnouveau plan défensif d’un coté. De l’autre, le double champion en titre qui sait comment gagner ces matchs et surtout gérer ce type de compétition. Attention cependant a ne pas se laisser prendre par surprise par un excès de confiance.

Mon pronostic: Brooklyn Nets  46% - Miami Heat 54%

Portland Trailblazers – San Antonio Spurs

Match décisif ce soir pour les coéquipiers de Nicolas Batum. Menés 3-0, une défaite serait synonyme de vacances pour les joueurs de Terry Stotts. Il faut dire que si les Blazers ont conquis le cœur des foules lors du 1er tour, tomber sur les Spurs de Popovich était très certainement ce qui pouvait leur arriver de pire. La preuve avec ces trois revers consécutifs infligés par les Texans. Ici encore, opposition directe entre l’expérience et l’impétuosité. Certes, Portland a eu un parcours qui fut jusqu’ici plein de rebondissement et de succès. Mais face à San Antonio, il ne s’agit même plus de la même compétition. Lors des trois dernières rencontre, Lillard and co se sont retrouvés totalement impuissants en défense comme en attaque. Entre la probable absence de Mo Williams et la non réussite de leur marqueur Aldridge, il va vraiment falloir tout donner lors de ce match pour espérer continuer à espérer et éviter un sweep. Devant leur public les Blazers vont néanmoins devoir sortir leur meilleur basket, tous autant qu’ils sont, s’ils veulent déjouer le plan de jeu des Spurs.

Que dire ? Les Spurs se déplacent pour tuer dans l’œuf toute possible ambition des joueurs de l’Oregon et se planifier quelques bons jours de repos pour la suite. La machine texane est au point, parfaitement huilée, rodée et au rendement maximum. Les joueurs de Popovich savent comment gagner et ils nous l’ont montré à trois reprises déjà sur ce round face à Portland. Autrement dit, si ce soir ils se déplacent, ce n’est pas pour les magasins détaxés de cette partie des USA. Ils viennent gagner. L’efficacité avant tout. Et notre Tony national a été jusqu’ici des plus efficaces. La défense des Spurs a su contre carrer toute ambition de leurs adversaires sur le plan offensif jusqu'à présent. De plus le banc des texans est à 50 points par match de moyenne sur la série, ce qui n’est pas rien. L’effectif est solide, compétant et expérimenté. Je n’ai pas d’affection particulière pour eux, limite l’inverse, mais il faut rendre à César ce qui est à César : les Spurs sont compétitifs et ils iront surement au bout de cette compétition. Du moins je ne vois pas trop comment les Blazers peuvent être un obstacle.

Les Blazers vont devoir compter sur l’énergie de leur public et se mettre en danger s’ils veulent accrocher les Spurs ce soir et pourquoi pas afficher une première victoire au compteur. Cependant, les joueurs de Popovich ont tout pour eux, surtout les problèmes de défense de Portland qui refont surface. Du coup, j’ai du mal à voir autre chose qu’un 4eme succès pour la team de TP. Sweep !

Mon pronostic : Portland Trail Blazers  42% - San Antonio Spurs  58%

On se rue sur notre application pour tenter de choper les derniers cadeaux de la saison NBA offert par  Who’s The Bet ! Et oui parce qu’après quand ce sera fini, vous vous en mordrez les doigts ! Je vous souhaite bonne chance en tout cas !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

2 commentaires:

  1. "pour éviter un possible sweep de son équipe" ?? Brooklyn a emporté un match il ne peux pas y avoir de sweep !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut l'excuse, Mme boude les PO depuis que les Bulls ce sont fait éliminés !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.