Header Ads

Site Invité : Brooklyn Nets France

Le site français des fans des Brooklyn Nets

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre du créateur du blog Brooklyn Nets France. Fan depuis les années 2000, il a connu et aimé les Nets avant Brooklyn, quand Jason Kidd, Kenyon Martin et Richard Jefferson dominaient la conférence Est à New Jersey. Il nous parle de sont site Brooklyn Nets France, de l'arrivée à la tête de la franchise du russe Prokhorov et de son ambition pour les Nets cette saison (une finale NBA ?) et pour les années à venir.


Interview du créateur du blog Brooklyn Nets France

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t’es venue de créer ton site sur les Brooklyn Nets ?
Et bien c’est assez simple, j’ai longtemps cherché un site de référence en français sur les Nets sans succès malheureusement. Donc je me suis dis : et si ce site c’était moi qui le créais ? J’avais déjà le compte twitter qui marchait plutôt pas mal donc je me suis lancé dans l’aventure.

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quelle est l'approche, la philosophie ? Quelles sont les différences par rapport aux autres sites de basket ?
Alors l’idée c’est que les gens qui iront sur brooklynnetsfanfr.wordpress.com retrouvent l’actualité de la franchise, les retranscriptions des interviews mais aussi des sondages, des articles de fond sur les joueurs et la franchise. On essaie d’être objectifs et pas "pro Nets" comme on peut le voir sur certain site. Quand on est mauvais, on le dit sans langue de bois. On est des fans, des vrais et on le fait savoir !

Tu es fan des Nets depuis combien de temps ?
Je suivais le basket de loin depuis la fin des années 90 mais à 8 ans on n'a pas le droit de se coucher tard pour regarder la NBA. Alors dès que j’ai pu, je n’ai pas hésité. C’était en 2002 et j’ai eu la chance de voir un match des Nets. Depuis on ne s’est jamais quitté.

Quelle équipe et quelle période de l'histoire de cette franchise t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Début 2000 les Nets sont au top malgré une finale NBA perdu 4-0 contre les Lakers puis une autre contre les Spurs 4-2. Mais Jason Kidd était au-dessus. Le voir jouer était un régal et puis il faut dire que l’équipe autour de lui, c’était quand même pas mal avec Kenyon Martin, Richard Jefferson et puis après Vince Carter. Si vous avez l'occasion de regarder des matchs de l’époque, n’hésitez pas !

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur de l'histoire des Nets, ça serait lequel ? et pourquoi ?
Là c’est compliqué car des grands joueurs, on en a eu quelques-uns quand même. Notamment Julius Erving que je n’ai pas connu mais qui a mené les Nets jusqu'au titre ABA dans les années 70 ou encore Vince Carter. Mais forcément pour moi, c’est Jason Kidd. On parle quand même d’un des meilleurs passeurs de toute l’histoire de la NBA, un futur Hall Of Famer. Son jeu de passe était monstrueux et son QI Basket l’était encore plus ! 

Que penses-tu de la stratégie de développement mise en place par Prokhorov depuis le rachat de la franchise et le déménagement à Brooklyn ?
En fait, je suis obligé de faire un rapprochement avec le foot et je ne trouve pas forcement ça génial même si la franchise a pris une autre dimension. En tant que fan, j’apprécie que l’équipe revienne sur le devant de la scène mais je suis déçu qu’on ait laissé un peu de côté notre identité et nos choix de draft pour les années futurs.

Un fan des Nets est-il un fan ambitieux pour l'avenir ?
Bien sûr. Même si on peut être plus ou moins d’accord avec le projet de Prokhorov, on voit bien que les Nets sont de retour et qu’ils font peur. Cette année on avait mal commencé et nous voilà en playoffs avec même le luxe d’avoir « choisi » notre adversaire du 1er tour. Et même si le projet de titre NBA dans les 5 ans était plus que compliquer à tenir, à terme cela arrivera et les Nets gagneront enfin un titre qu’on attend depuis des années.

Who's the Bet est un jeu de pronostic donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, les playoffs NBA ? Qui pour gagner les titres ?
Cette année ça sera serré. Beaucoup de gens voient le Heat aller chercher un troisième sacre. Pas moi. Déjà parce qu’il faudra que Miami batte les Nets au second tour et aussi parce que le Heat nous a très bien réussi cette saison. Et puis parce qu’ils sont moins forts que l’an dernier. Je mettrais bien une pièce sur les éternels Spurs voir sur OKC. Mais à mon avis, le titre ira à l’Ouest cette année. Par contre, je pense que les Nets peuvent aller en finale de conférence et donc pourquoi pas faire parti de la finale NBA cette année. En tout cas on en a les moyens.

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
J’aimerais qu’à terme ce site devienne participatif et que des fans n’hésitent pas à nous proposer leurs articles ou des axes d’amélioration. On est donc ouverts à toute proposition concernant l’amélioration du site comme du compte Twitter. De plus c’est compliqué de faire fonctionner le site seul donc je suis à la recherche de fans motivés pour devenir acteur de brooklynnetsfanfr ! J’en profite pour passer une petite annonce : donc si vous êtes motivé, vous pouvez nous contacter sur twitter @BrooklynNets_Fr ou par mail brooklynnetsfrance@gmail.com

Fiche d'identité du site Brooklyn Nets France

Si vous aussi vous souhaitez présenter votre site dans notre rubrique "site Invité", contactez-nous par email sur whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.