Header Ads

Playoffs NBA - Pronostics du Vendredi 9 Mai : Deux Matchs Pour Reprendre l'Avantage

Salut tout le monde! Et... sérieux, j'ai déjà eu ces matchs lundi, quand j'ai remplacé Laetitia, pas cool! Bon, je vais faire ce que je peux pour vous dire quelque chose de nouveau. En tout cas, ces deux matchs, ce sont donc Washington / Indiana et LA Clippers / OKC. Deux séries « tied at 1-1 ». Qui reprendra l'avantage ? Je vous dévoile tout dans mon analyse. Let's go!
Le meneur de jeu All Star des Los Angeles Clippers en NBA 

2h00 : Washington Wizards – Indiana Pacers

Bon, j'en ai fait mon grand format lundi, donc je ne m'attarderai pas des masses sur ce match. A moins que…. OUI!! Roy Hibbert est revenu! 28pts à 10/13 aux shoots et 9 rebonds, c'est bien plus proche des performances d'un pivot All-Star, ce qu'il est. Avec une victoire de quatre petits points, on pourrait se dire que sans Hibbert, les Wizards en seraient à 2-0 au moment de rentrer à DC pour deux matchs. Tout ça montre que Roy Hibbert est un pilier des Pacers et que l'issue du match passe en grande partie par une bonne prestation du numéro 55. Ca reste valable pour le match de ce soir, mais même avec ça, les Wizards joueront devant leur public. Ça fait pencher la balance. J'annonce victoire des locaux.

Mon pronostic : Washington 52% - Indiana 48%

4h30 – GRAND FORMAT : Los Angeles Clippers – Oklahoma City Thunder

Au premier match, Chris Paul a pris feu avec un gentillet 8/9 à trois points. Au deuxième match, Russell Westbrook a réalisé un triple-double et Kevin Durant a fini à une passe du triple-double aussi, ce qui aurait été une première dans l'histoire des playoffs (et une troisième de l'histoire de la NBA, j'aime le rappeler parce que la deuxième fois, c'était Vince Carter). Une victoire chacun mais aucune baston, c'est pas marrant.

Mais cette fois, le match sera à Los Angeles. Les Clippers ont bataillé jusqu'à un Game 7 pour éliminer les Warriors. Selon moi, ils ont les armes pour éliminer une équipe d'OKC assez irrégulière. Avec un meneur parmi les meilleurs à son poste, deux monstres physiques dans la raquette, le meilleur sixième homme de la saison et un banc remarquablement bien fourni, j'ai rien à redire à l'effectif. Même le coach a un bon CV. Il y a moyen, j'y crois, et j'espère.

Parce que côté OKC, à part Kevin Durant, Russell Westbrook, on a parfois Reggie Jackson et Serge Ibaka mais… c'est tout. Enfin si, il y a la légende Kendrick Perkins mais bon... Certes Kevin Durant est MVP, et sans discussion possible, mais l'équipe me semble un peu courte pour aller chercher Miami, San Antonio et même, du coup, les Clippers. Je vous le dis, je vois OKC se faire éliminer à la fin de cette série par Los Angeles. C'est comme ça que je le vois.

Et du coup, ce sera par une victoire des Clippers ce soir au Staples Center. Attention, je ne dis pas que les Clippers vont gagner la série les mains dans les poches. Ce sera serré, et heureusement! Mais victoire des Clippers quand même.

Mon pronostic : LA Clippers 55% - OKC 45%

Et c'est tout pour les matchs de la soirée. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, il y a une casquette NBA à gagner en mai, si c'est pas la classe ça! Je vous laisse, on se retrouve la semaine prochaine, même jour, même heure, même blog pour encore plus de playoffs. Bon weekend (bonne rentrée) et surtout n'oubliez pas : GO FOREZIENS (ouais ouais, finale de coupe de la Loire les enfants!).

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.