Header Ads

Basket NBA - Matchs Du Mercredi 5 Mars : Les Nets Accueillent Les Grizzlies


Paul Pierce sous le maillot des Brooklyn Nets en NBA




Ils sont beaux, ils sont frais... mes pronos ! Qui en veut, qui en veut ? Et oui ! Cette semaine, c'est dans ce semblant d'ambiance de marché que je vais vous soumettre mes prévisions pour les 10 matchs NBA de la nuit ! 10 matchs qui compteront d'ailleurs pour notre concours (et oui encore un!) du mois de mars. Alors n'hésitez plus et tentez votre chance. Comme ils disent à la fête foraine : « il n'y a pas de perdants »... Enfin, sauf ceux qui ne gagneront pas.... Goooo !

Washington Wizards – Utah Jazz

Les Wizards sont en forme en ce moment et cela se ressent, bien évidemment, dans leur bilan. Ils ont tout simplement remporté 6 de leurs 10 derniers matchs. Face à eux, le Jazz présente un bilan moins favorable mais possède un atout indéniable en la personne de Gordon Hayward ! L'ailier d'Utah est, à lui tout seul, une arme redoutable capable de faire plier cette équipe des Wizards. 
Nene et Seraphin sont incertains du côté de la capitale mais John Wall et ses acolytes étant à domicile et en confiance... Je mise sur eux.

Mon pronostic : Wizards 54% - Jazz 46% 

Orlando Magic – Houston Rockets 

Les Rockets vont avoir deux semaines difficiles puisqu'ils affronteront les Pacers, les Blazers, le Thunder, les Bulls puis le Heat ! Autant vous dire que les Texans risquent d'être crevés à la fin. Ce soir, ils commenceront leur marathon par le match le plus facile bien que ce soit un « back-to-back », face au Magic d'Orlando, perdant sur 6 de ses 10 dernières rencontres. Sur le papier, l'avantage est aux Texans mais attention tout de même aux joueurs d'Orlando qui nous ont prouvé qu'ils étaient capables de bonnes choses comme battre le Heat ou les Pacers. 
Affaire à suivre...

Mon pronostic : Magic 32% - Rockets 67%

Charlotte Bobcats – Indiana Pacers 

Les Pacers, 1ers à l'Est, se déplacent pour affronter les Bobcats. Dans l'absolu, Paul George et sa team sont clairement donnés favoris. Attention malgré tout ! Le niveau des Bobcats n'a rien à voir avec celui des années précédentes. Lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes, les Pacers s'étaient imposés chez eux de seulement 5 petits points. De plus, en ce moment, PG & Co', bien qu'ils gagnent, « galèrent » face aux petites équipes (94-91 contre Jazz, 102-97 contre les Celtics ou encore 101-96 contre les Bucks). Ce soir, ils auront encore dans les jambes le match de la veille face aux Warriors. Je tente le coup et annonce les Bobcats vainqueurs !

Mon pronostic : Bobcats 51% - Pacers 49%

Boston Celtics – Golden State Warriors

Le bilan des Celtics est certes faible mais, au moins, Doc Rivers doit se dire qu'il a bien fait de changer d'air. Malgré le retour de Rondo, les C's n'y arrivent pas ! Ils tentent, tant bien que mal, de grappiller, par-ci, par-là, quelques victoires afin d'espérer une qualification en playoffs. Par contre, pour la victoire, il faudra repasser plus tard : ce soir, accueillir Steph Curry et les Warriors ne va pas être une partie de plaisir pour les hommes verts qui risquent bien de tomber sur un os.

Mon pronostic : Celtics 20% - Warriors 80% 

Detroit Pistons – Chicago Bulls

Gros, énorme, gigantesque duel dans la peinture ! D'un côté, Drummond et Monroe, de l'autre, Noah et Boozer. Les Bulls sont en pleine période de confiance avec 4 victoires successives avant leur défaite face aux Nets et un Noah qui montre, de plus en plus, qu'il fait partie des meilleurs pivots de la NBA. Chez les Pistons, eh bien, c'est tout l'inverse ! Ils étaient sur une série de 4 défaites qui a pris fin face aux Knicks il y a quelques jours.
Je vais m'en tenir au ratio victoires/défaites de ces deux équipes tout en prenant en compte qu'à domicile les Pistons ne sont pas spécialement à l'aise et... je mise sur une victoire des taureaux !

Mon pronostic : Pistons 35% - Bulls 65%

Mon Grand Format : Brooklyn Nets – Memphis Grizzlies 

Gros engagement en perspective entre deux équipes que tout le monde annonçait déjà qualifiées en playoffs et facilement en plus ! Pourtant, aujourd'hui encore, rien n'est joué même si des deux côtés, les joueurs reprennent, peu à peu, du poil de la bête. 

Les Nets semblent enfin avoir trouvé une réelle identité de jeu avec le « small-ball ». En outre, ils ont réussi, récemment, de bons recrutements avec l'arrivée de Marcus Thornton - qui leur offre une possibilité de plus en attaque - et de Jason Collins. Sur le mois de février, les Nets ont remporté 7 matchs sur 12. Certes, avec un effectif comme celui de Brooklyn, on aurait pu espérer mieux. Mais, en positivant, si l'on compare ce bilan avec celui du mois de novembre (5 victoires en 16 matchs), on se dit que Jason Kidd n'est pas si mauvais que ça dans la peau d'un coach... Ou alors que les joueurs ont décidé de se sortir les doigts du... nez. 

Face a eux, les Grizzlies de Marc Gasol  ont également connu un début de saison mitigé ou, du moins, pas à la hauteur des espérances placées en eux au vu de leurs résultats de l'année dernière. Mais, tout comme leur adversaire du soir, les Grizzlies semblent reprendre des couleurs puisqu'ils ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs ! La paire d'intérieurs Gasol - Randolph est l'une des plus imposantes de la NBA en terme d'intimidation et d'efficacité. D'ailleurs, ce soir, c'est dans ce secteur que je vois les Grizzlies s'imposer face à cette équipe des Nets. 

Mon pronostic : Nets 47% - Grizzlies 53%

Denver Nuggets – Dallas Mavericks 

EVAN FOURNIER ! Notre frenchie est l'un des seuls points positifs à retenir des derniers matchs des Nuggets. En l'absence de joueurs majeurs comme Ty Lawson, il arrive à grapiller quelques minutes pour montrer de quoi il est vraiment capable. Les joueurs de Bryan Shaw ne sont, clairement, pas au top de leur niveau cette année et ça se ressent dans leur bilan très (pour ne pas dire trop) médiocre. Le retour du meneur vedette Ty Lawson est bénéfique aux Nuggets et peut leur permettre de vaincre cette équipe de Dallas. Ce soir, contre les Mavs de Monta Ellis et Nowitzki, ils vont devoir tout donner pour ne pas engranger une défaite supplémentaire. Les pépites étant à domicile et ayant besoin de stopper l’hémorragie, je suppute qu'ils vont gagner.  

Mon pronostic : Nuggets 55% - Mavericks 45% 

Minnesota Timberwolves – New York Knicks 

Scoop ! On m'apprend que Spike Lee aurait disparu suite aux 7 défaites des Knicks... Bon, plus sérieusement, déplacement très difficile pour Carmelo et ses camarades qui partent dans les montagnes affronter Kevin Love et sa bande de loups voraces. Enfin, je dis « voraces » mais ils n'arrivent tout de même pas à se payer la carcasse de gros gibiers et, en prime, ils ne sont, actuellement, même pas qualifiés pour les playoffs ! Cependant, ce soir, à domicile et face à des Knicks en période de crise, ils devraient s'en sortir sans trop de peine.

Mon pronostic : Timberwolves 75% - Knicks 25%

Milwaukee Bucks – Sacramento Kings 

Aiiiiie mes yeux ! On peut remercier la NBA d'avoir programmé ce match à 2:00 AM et de laisser les « bons » horaires pour la diffusion de matchs en valant la peine. Les deux moins bonnes équipes de la ligue s'affrontent ! Alors forcément, ça ne fait pas rêver ! Pas grand chose à dire sur cette confrontation, je pense donc que le moins mauvais va gagner : victoire Kings !
P.S : Gilbert Montagné approuve ce match.

Mon pronostic : Bucks 40% - Kings 60%

Portland Trail Blazers – Atlanta Hawks 

On retrouve enfin les Blazers du début de saison, ceux qui nous ont (agréablement) surpris, ceux qui gagnent et avec classe et, surtout, on a retrouvé LaMarcus Aldridge revenu de blessure. Nico Batum et ses potes restaient sur 6 victoires successives avant cette défaite (surprise) face aux Lakers ! Les Hawks de Kyle Korver sont en plein « Road Trip » et joueront encore 3 matchs (sans compter celui-ci) à l'extérieur. Ils restent actuellement sur 3 défaites. Alors, la mauvaise série des Hawks continuera-t-elle ? Ou les Blazers tomberont à domcile ?
Portland, c'est du solide à la maison et les Hawks ont beaucoup de blessés dans leurs rangs et ils risquent de souffrir dans la raquette.... Et même en dehors.

Mon pronostic : Blazers 63% - Hawks 37% 

Une fois encore, j'espère que je vais vous porter chance et que mes pronos seront bons (ou du moins... pas tous faux !) car, comme vous avez dû le remarquer, certaines équipes (comme les Kings ou les Bobcats pour ne pas les citer) aiment bien me jouer des tours... Mais, ça, c'était avant ...

Enfin bref, je vous le re-dis, allez faire un tour sur notre application gratuite, vous verrez c'est cool ! 
See you next week ! 

Jeremy
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
@Jeremy_brgt

3 commentaires:

  1. minessota n'a pas vu le jour..

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais du me douter que les Knicks allaient finir par se réveiller mais je pensais que ce serait contre une équipe du style des bucks...

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais du me douter que les Knicks allaient finir par se réveiller mais je pensais que ce serait contre une équipe du style des bucks...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.