Header Ads

Basket NBA - Matchs du mardi 4 mars 2014 : Oden, l'homme clé du Heat face aux Rockets

Greg Oden pivot du Miami Heat en NBA

Déjà mars, et la NBA commence à franchir la soixantaine de matchs par franchise. Autant dire que les matchs valent de plus en plus cher !! On aura 6 matchs pour cette nuit dont 4 grosses parties. Mon Grand Format sera le match entre Houston et Miami. N'oubliez pas de participer à notre jeu concours de pronostics NBA de mars pour gagner un maillot swingman NBA brodé au choix offert par baskettemple.com. Allons-y !!


Cleveland Cavaliers – San Antonio Spurs

On commence avec un gros match cette nuit. La Quicken Loans Arena accueille la rencontre entre les Cavs plutôt en forme (6 victoires lors de leur 10 derniers matches), et les Spurs (7-3 dans leur 10 dernières rencontres) forts d'une série de 3 succès de rang acquis à la maison. Mais cette nuit, les Texans seront hors de leur base. Je vais jouer la sécurité en optant pour les Spurs, mais un coup est à jouer sur Kyrie Irving et Cleveland qui ont tout de même gagner à OKC la semaine dernière !!

Mon pronostic : Cleveland 45% - San Antonio 55%

Indiana Pacers – Golden State Warriors

Indiana est en forme … euh … NON → paraît en forme !! 5 victoires de rang pour les Pacers, voici la liste des équipes battues (Milwaukee (2 fois), Utah, Boston, LA Lakers). En remportant ses 3 derniers matches par 5 points ou moins, Indiana s'est fait peur. Et ce soir, c'est un test grandeur nature qui se présente avec les Warriors de Steph Curry. Une équipe qui n'a pas de mal à jouer au basket à la différence des équipes citées précédemment… J'opte pour une victoire des Californiens !!

Mon pronostic : Indiana 45% - Golden State 55%

Oklahoma City Thunder – Phildalphie 76ers

Si mes souvenirs sont bons, je crois que ça va être mon premier 100% sur ce site… En effet, les 76ers font la course aux défaites. Avec 14 défaites de rang, les joueurs de Philly ont la plus longue série en cours de NBA. De son côté, OKC joue le titre… c'est tout ce que j'ai à dire. Ah non : retour de Byron Mullens au bercail. En effet le beau gosse des 76ers a commencé sa carrière sous le maillot du Thunder.

Mon pronostic : Oklahoma City 100% - Philadelphie 0%

Phoenix Suns – Los Angeles Clippers

Un match décoiffant avec du spectacle ?? Il suffisait de demander !! Phoenix, son jeu "Run and Gun" et Gerald Green, et les Clippers, Lob City, CP3 + Blake Griffin. Il va sûrement falloir renforcer les cercles avant la rencontre. Duel à suivre entre le ''Dragon'' Dragic et Chris Paul. Phoenix avait remporté la première partie face aux Clippers et au Staples Center s'il vous plaît !! Victoire des Suns à domicile qui me semblent intouchables avec le retour de Dragic.

Mon pronostic : Phoenix 55% - LA Clippers 45%

Los Angeles Lakers – New Orleans Pelicans

2 franchises au fond du gouffre. NOLA a perdu ses 7 dernièrs matchs, il faut remonter à un match contre Milwaukee pour voir une victoire des Pelicans. Même les Knicks (oui les Knicks sont trop nuls, point de vu totalement subjectif) l'ont emporté face aux pauvres Pelicans. Désolé pour ce moment d’égarement… En face d'eux, les Lakers ne sont pas au mieux mais les retours de blessures de Gasol et Young ainsi que les arrivées de Bazemore et Marshon Brooks ont fait du bien aux Purple and Gold. La suite du calvaire des Pelicans se fera au Staples Center cette nuit.

Mon pronostic : LA Lakers 55% - New Orleans 45%

Mon Grand Format : Houston Rockets – Miami Heat

Gros test en vue des playoffs pour le double champion en titre, face à la jeune garde des Rockets. C'est l'Affiche, avec un grand A, à ne pas rater cette nuit. Voir si le Heat va réussir à contenir le pivot le plus dominant de la ligue (pour les haters de Dwight Howard). En effet, D12 c'est 18,9 points et 12,5 rebonds par match. Seul DeMarcus Cousins et Al Jefferson font mieux en NBA, et on connaît les résultats des Kings et des Bobcats. Et également voir si Houston peut être considéré comme un contender ou non… En l'emportant, les Rockets taperaient du point sur la table.

Houston est en forme, malgré la perte de la 3e place sur le podium de la Conférence Ouest au profit de Portland, les Rockets conservent le bon rythme avec 8 victoires lors des 10 derniers matchs. Les Texans pointent donc à la 5e place de la Conférence Ouest avec un excellent bilan de 40 victoires pour 19 défaites. Le Toyota Center reste en plus une salle bien gardée avec 23 victoires pour seulement 7 défaites.

De son côté, le Heat écrase tout, un état de forme éblouissant qui conduit à une série de 7 victoires de rang. Pour une série comme la saison dernière ?? Pourquoi pas mais ça me semble difficile pour les Floridiens ! Miami a un bilan de 42-14 et 10 de ces défaites étaient à l'extérieur.

Le duel de la soirée : Dwight Howard vs Greg Oden. OUI !! Greg Oden parfaitement mesdames et messieurs vous ne rêvez pas. Le pivot aux genoux d'argiles a été signé pour museler des pivots puissants comme D12 après tout. Sur le plus long terme on peut rajouter Chris Bosh et le Birdman Chris Andersen. Le trio du Heat me paraît capable de pouvoir contrer Howard.

Pour le gagnant j'opte pour Miami qui a après tout une série à rallonger !

Mon pronostic : Houston 45% - Miami 55%

Ce sera tout pour cette semaine, je vous souhaite de bons pronostics sur notre jeu gratuit de paris sportifs et vous invite à partager vos avis au bas de cette page. Bonne nuit NBA et bonne semaine.

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.