Header Ads

Football Ligue 1 – 24ème journée : Les matchs du samedi

Morel Olympique de Marseille Ligue1 Football



Les épisodes passent et la série et toujours aussi palpitante et mouvementée ! Pour ce 24ème épisode de la saison 2013/2014 de Ligue 1, 6 matchs seront à suivre ce samedi, dont celui Marseille face à Bastia. Le reste du programme : Ajaccio-Rennes, Guingamp-Reims, Lille-Sochaux, Montpellier-Evian et Valenciennes-Nice. Petit rappel : il y a 3 cadeaux (maillot de Mark Landers + maillot du PSg 1982 + 1 jeu FIFA 14) à gagner via nos concours de pronostics de février. Donc bonne chance à tous. Voici mes conseils pour vos pronostics.


Ajaccio-Rennes – 08/02/2014 – 20h

S'il y a bien une équipe en très grande difficulté cette saison, c'est sans aucun doute l'AC Ajaccio. Une statistique illustre particulièrement bien le triste bilan des Corses : ces derniers n'ont remporté qu'une seule victoire depuis le début de saison (devant Lyon, 2-1). Dans ces conditions, comment espérer se maintenir ? Non seulement les Ajacciens possèdent l'attaque la moins efficace du championnat (16 buts inscrits), mais ils affichent également une fébrilité défensive assez inquiétante (19èmes de ce classement, avec 40 buts inscrits).

Face à eux se présente le Stade Rennais, 15ème au classement et invaincu en 2014 toutes compétitions confondues. De plus, depuis le début de l'année, les Rennais affichent une certaine maîtrise et s'appuient sur une défense solide (seulement 2 buts encaissés en 2014 en 6 matchs toutes compétitions confondues).

Les  principaux absents :  Zubar, Camara, Pedretti et Arrache côté ajaccien.
Pitroipa, Hunou, Saïd, Kana-Biyik, Féret, Pajot et Danze à Rennes.

Mon pronostic → Ajaccio 20 %, Match nul 30 %, Rennes 50 %

Montpellier-Evian – 08/02/2014 – 20h

Montpellier va mieux ! A l'image des Rennais, les hommes de Rolland Courbis ont très bien commencé l'année et sont invaincus toutes compétitions confondues en 2014. Ils ont remporté 3 matchs sur 4 en Ligue 1 pour un match nul, à Monaco (1-1), et peuvent compter sur un Cabella énorme, qui porte l'équipe à lui tout seul (2 buts et 1 passe décisive en 2014).

Du côté d'Annecy, le constat est bien moins reluisant. En effet, les hommes de Pascal Dupraz n'ont pas remporté le moindre match en cette nouvelle année civile. Pire, ils ont perdu 4 de leurs 6 matchs toutes compétitions confondues et ont encaissé 11 buts. De plus, leurs prestations à l'extérieur sont rarement convaincantes (7 défaites en 11 matchs).

Je vois donc Montpellier s'imposer assez facilement.

Les principaux absents : Bakar, Saihi et Bocaly à Montpellier.
Mensah, Ehret et Tié Bi côté éviannais.

Mon pronostic → Montpellier 50 %, Match nul 30 %, Evian 20 %

Guingamp-Reims – 08/02/2014 – 20h

Match serré en perspective ce soir au Roudourou entre une équipe de Guingamp (16ème) mais toujours solide à domicile (invaincue à domicile en 2014), et une équipe Rémoise (9ème) très performante à l'extérieur (4ème de ce classement). En effet, les Champenois n'ont perdu qu'un seul de leurs 5 derniers matchs loin du stade Delaune.

Je pense que les Rémois sont capables d'aller gagner en Bretagne, face à des Guingampais qui descendent peu à peu au classement, et qui ne se trouvent qu'à 8 points de la « zone rouge ».

Les principaux absents :  Douniama côté breton.
Signorino, Agassa, Diego, Fofana, Charbonnier à Reims.

Mon pronostic → Guingamp 30 %, Match nul 30 %, Reims 40 %

Lille-Sochaux – 08/02/2014 – 20h

Rien ne va plus dans le Nord ! En effet, après une première partie plus que réussie (3èmes derrière Paris et Monaco), les Lillois n'avancent plus : ils n'ont pas remporté la moindre victoire en championnat cette année. La première partie de saison avait été réussie en grande partie grâce à la défense et notamment grâce à Enyeama. Le « coup de mou » lillois est donc en partie dû à la fébrilité de sa défense.

Quant à Sochaux, toujours en difficulté, les deux derniers matchs sont porteurs d 'espoir (match nul (1-1) à Ajaccio et victoire (1-0) devant Nantes).

Face à une équipe lilloise moins solide, je pense que les hommes d'Hervé Renard peuvent espérer ramener un point de leur déplacement.

Mon pronostic → Lille 35 %, Match nul 40 %, Sochaux 25 %

Valenciennes-Nice – 08/02/2014 – 20h

Les Valenciennois (18èmes) accueillent des Niçois (13èmes) dont le bilan en 2014 est assez mitigé (2victoires, 1 match nul et 1 défaite). De plus, leurs performances à l'extérieur sont souvent très mauvaises (17èmes de ce classement).

Côté nordiste, après avoir connu une série de 3 matchs sans défaite, ils viennent d'enchaîner 2 revers de suite (à Marseille (3-0) et à Saint-Etienne (2-0)). Cependant, ils ne sont qu'à 4 points du premier non relégable, Evian.

Je pense que ce match ne connaîtra pas de vainqueur.

Les principaux absents : Le Tallec, Nguette, Rose et Traoré pour Valenciennes.
Eysseric et Bosetti à Nice.

Mon pronostic → Valenciennes 30%, Match nul 40 %, Nice 30 %

Mon Grand Format : Marseille-Bastia – 08/02/2014 – 17h

Les Marseillais ont retrouvé des couleurs ! En effet, après un début d'année plus que compliqué (élimination dans les 2 coupes nationales dans une série de 3 défaites), les hommes de José Anigo n'ont pas perdu leurs 2 derniers matchs. Cependant, ce petit regain de forme est à relativiser, car les Olympiens sont toujours aussi peu convaincants dans le jeu. Mais, avec le retour tant attendu d'André Ayew et la très bonne forme de Gignac, les Marseillais peuvent garder l'espoir d'accrocher la 3ème place.

D'autant plus que les matchs loin de la Corse réussissent toujours aussi peu aux Bastiais. Ils sont à la 18ème place de ce classement et n'ont gagné aucun match à l'extérieur cette saison, en Ligue 1.
Je pense que les Olympiens peuvent utiliser ce match comme rampe de lancement pour espérer atteindre leur dernier objectif : le podium de la Ligue 1.

Les principaux absents : aucun absent à Marseille.
Raspentino et Maoulida côté bastiais.

Mon pronostic → Marseille 45 %, Match nul 40 %, Bastia 15 %

Bons pronostics à tous sur notre jeu de paris sportifs gratuits Who's the Bet, en espérant bien vous conseiller !

Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.