Pronostics Basket - Matchs NBA Du Samedi 8 Février : Suns / Warriors Pour Un Feu D'Artifices ?
Arghhhhh !!! Non je ne rends pas hommage à Chewbacca, mais c’était plutôt la réaction que j’ai pu avoir à la vue du classement final du concours Who’s The Bet du mois de janvier. Oui je l’ai remporté, ce qui rend mon statut d’expert encore plus crédible (la rédac approche cette auto-caresse). C’est désormais avec un casque Skullcandy à l’effigie des Chicago Bulls que je peux rédiger mes différents conseils en vous souhaitant la même réussite pour le concours du mois de février (3 jeux Basketball Pro Management à gagner pour faire comme les GM et les coachs. Tout pareil). Ici on ne perdra jamais d’argent (Bwin, Betclic et cie. vous ne pouvez pas test…) !
Charlotte Bobcats – San Antonio Spurs
Le fameux « rodeo road trip » annuel des Spurs se poursuit aujourd’hui en Caroline du Nord. Ce déplacement à Charlotte ne sera pas une simple balade car, contrairement aux autres années, les Bobcats ne font plus rire. A cela, il faut rajouter quelques pépins de santé dans le camp des Spurs avec notamment un Tony Parker légèrement diminué. Il n’empêche que les Spurs sont sans pitié avec les équipes « moyennes ». Je vois donc San Antonio s’imposer ce soir.
Mon pronostic : Bobcats 40% - Spurs 60%
Detroit Pistons – Denver Nuggets
Affrontement qui risque d’être serré entre deux équipes en back-to-back. Detroit a cependant l’avantage de recevoir une équipe de Denver qui commence à avoir une infirmerie bien garnie (Mc Gee, Robinson et Gallinari). Brian Shaw voulait instaurer une philosophie défensive chez les Nuggets, mais finalement l’équipe encaisse davantage de points que l’an passé. Le secteur intérieur de Denver risque d’ailleurs de souffrir ce soir face à la raquette solide de Detroit. J’opte donc pour une victoire des Pistons.
Mon pronostic : Pistons 60% - Nuggets 40%
Atlanta Hawks – Memphis Grizzlies
Avec le retour de Marc Gasol, les playoffs sont à nouveau envisageables pour les Grizzlies qui ont réalisé un mois de janvier plutôt intéressant sur le plan comptable. Il faudra cependant tenir une cadence d’enfer pour accrocher le 8ème spot à l’Ouest. Le déplacement à Atlanta sera compliqué car les Hawks continuent de pratiquer un basket intéressant même si cette franchise n’attire toujours pas les projecteurs. Pour ce match, je me base uniquement sur le feeling pour pronostiquer les Hawks gagnants.
Mon pronostic : Hawks 55% - Grizzlies 45%
Minnesota Timberwolves – Portland Trail Blazers
Léger coup de mou pour les Blazers depuis une dizaine de matchs. La cadence infernale imposée par les équipes en tête de la Western Conference peut laisser des traces… Il n’empêche qu’à l’heure où j’écris ces lignes, Portland est toujours au troisième rang de la conférence. L’adversaire du soir, Minnesota, reste coincé dans le ventre mou à l’ouest. C’est peut être une bonne occasion de se relancer pour les Blazers...
Mon pronostic : Timberwolves 40% - Trail Blazers 60%
Milwaukee Bucks – Houston Rockets
Hello Wisconsin !! C’est avec une grande joie que j’hérite de mon traditionnel match des Bucks à pronostiquer. Une victoire cette semaine pour eux c’est largement suffisant (encore un coup des Knicks…). Les Rockets s’imposeront sans soucis à Milwaukee avec certainement un écart supérieur à 12 points (notez-le). J’espère une fois de plus que le compte Twitter des fans français des Bucks ne m’en voudra pas. Votre mascotte est dingue et c’est déjà ça !
Mon pronostic : Bucks 30% - Rockets 70%
Utah Jazz – Miami Heat
Recevoir une équipe du Heat (reposée) après avoir joué à l’extérieur à Dallas, telle est la mission des joueurs d’Utah pour ce soir. Autant vous dire que la tâche semble bien compliquée pour les joueurs de Tyron Corbin. Miami a remporté huit de ses dix derniers matchs, pas de gros pépins de santé dans l’effectif, LeBron James n’a pas été transféré à Gravelines, autant de signaux positifs pour envisager logiquement une victoire du champion en titre.
Mon pronostic : Jazz 35% - Heat 65%
Mon grand format : Phoenix Suns – Golden State Warriors
Attention, gros score en perspective ce soir avec deux équipes qui aiment le jeu rapide et affoler les compteurs. Deux équipes également toutes proches dans la hiérarchie de la Western Conference avec un bilan quasi similaire.
Malgré l’absence d’Eric Bledsoe depuis déjà un mois, les Suns continuent de faire mentir les prévisions de début de saison à leur égard. Avec un jeu offensif plaisant et spectaculaire, l’optimisme est de retour dans les travées de l’US Airways Arena. Le coach débutant Jeff Hornacek semble tirer le meilleur de son jeune effectif. Les prochains mois seront d’ailleurs intéressants à surveiller.
Chez les Warriors, le « robinet » est ouvert au niveau des tickets shoots pour Curry, Thompson, et cie… Nous avons pu en apercevoir le potentiel l’an passé. Cette équipe commence à imposer davantage de dureté dans le jeu cette saison, notamment dans le secteur intérieur. Cependant, elle manque de régularité pour espérer franchir un cap au sein de la conférence ouest hyper concurrentielle.
C’est une rencontre serrée à laquelle nous devrions assister. Néanmoins ma préférence va pour Phoenix qui est sur une bonne dynamique depuis quelques semaines. De plus, l’absence de David Lee et l’incertitude sur l’état d’Andrew Bogut risquent de fragiliser la raquette des Warriors.
Mon pronostic : Suns 60% - Warriors 40%
A vous de me donner vos avis et pronostics sur ces matchs en laissant un commentaire ci-dessous.
Je vous souhaite également bonne chance dans vos pronostics sur notre jeu de paris sportifs gratuit Who's the Bet. Il y a 6 cadeaux à gagner via 4 concours différents en février (c'est Noël quoi).
Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
salut, du nouveau du cote minessota portland?
RépondreSupprimer