Pronostics matchs NBA - dimanche 9 février : les Knicks capables de battre Kevin Durant et le Thunder ?
Ce qui est bien avec la NBA, c'est qu'en tant qu'amateur et spectateur, la surprise est parfois au rendez-vous ! On peut voir le Thunder perdre à Orlando par exemple, mais ce n'est pas vraiment un bonheur pour les pronostiqueurs comme moi. Alors certes, cela montre la diversité de cette Ligue et à quel point les joueurs qui en font partie sont doués, mais des fois, cela peut nous discréditer totalement ! Enfin bref, moi je suis là pour vous servir, et vous aider au mieux pour vos pronostics sur le jeu gratuit de paris sportifs Who's the Bet ! N'oubliez pas, il y a 3 jeux Basketball Pro Management à gagner dans le concours du mois de février !
Mon grand format : Oklahoma City Thunder - New York Knicks
Quand j'ai regardé le programme de ce dimanche, je ne me suis pas posé de question. Ce match est certainement l'affiche de la soirée.
Bien évidemment, le Thunder est le favori de cette rencontre, mais devra se méfier de ces Knicks capables de battre les meilleures équipes de cette Ligue, comme le Heat par exemple, ou encore les Spurs. Donc pas de précipitation, ils ont les armes pour gagner ce genre de match. Enfin, surtout une à vrai dire ! Elle se nomme Carmelo Anthony, et malgré le fait qu'elle arrose beaucoup à côté de la cible, à forcer de tirer, ça fait mal au bout d'un moment.
Bien évidemment, le Thunder est le favori de cette rencontre, mais devra se méfier de ces Knicks capables de battre les meilleures équipes de cette Ligue, comme le Heat par exemple, ou encore les Spurs. Donc pas de précipitation, ils ont les armes pour gagner ce genre de match. Enfin, surtout une à vrai dire ! Elle se nomme Carmelo Anthony, et malgré le fait qu'elle arrose beaucoup à côté de la cible, à forcer de tirer, ça fait mal au bout d'un moment.
En face, le Thunder a totalement raté son match face au Magic, gâchant une avance de 20 pts pour perdre au buzzer sur... un dunk à 0.1 seconde de la fin. Sans commentaire. C'est pour cela que les hommes de Scott Brooks doivent montrer un esprit revanchard, et des capacités mentales avancées. Ils les ont, la preuve en est leur plus grande série de défaites est de 3, grand maximum.
Mon pronostic : Oklahoma City 60% - New York 40%
Los Angeles Lakers - Chicago Bulls
Dans les années 1980-1990, cette affiche faisait vraiment rêver ! Cette année, beaucoup moins ! Surtout quand on voit l'effectif des Lakers. Seul fait notable, depuis le retour de Steve Nash, ils enchaînent, comme quoi même à 40 balais, le meneur canadien a de l'impact sur le jeu. Avec un leader vocal comme lui et un Steve Blake en mode triple-double, les Lakers sont une vraie menace. Mais en face les Bulls ont connu une défaite gênante au dernier match et auront à coeur de gagner devant leur public.
Mon pronostic : LA Lakers 35% - Chicago 65%
Boston Celtics - Dallas Mavericks
L'homme "on fire" en ce moment pour les Celtics c'est Jared Sullinger. Après avoir multiplié quelques performances à 20+ points et 15+ rebonds, voici maintenant qu'il bat son record de points en carrière avec 31 pts dans la dernière victoire en date. Mais en face ce soir, cela va être différent des autres équipes rencontrées jusqu'à présent. Les Mavericks sont en mode "machine de guerre" et en sont à 4 victoires de suite. La cinquième ce soir ? Pour moi aucun doute.
Mon pronostic : Boston 40% - Dallas 60%
Brooklyn Nets - New Orleans Pelicans
Enfin ! Les Nets ont pu monter dans le wagon qui emmène aux playoffs, et ceci grâce à leurs très bons résultats depuis début janvier. Sans doute pour eux que le 13 de 2013 ne leur portait pas du tout bonheur... Enfin bref, désormais on les attend au tournant, et ce soir il ne faudra pas faillir face à une équipe très très inconstante, mais qui compte de très bons éléments comme Anthony Davis, Tyreke Evans ou encore Eric Gordon. Deux très bonnes équipes sur le papier, mais qui ont encore tout à prouver.
Mon pronostic : Brooklyn 65% - New Orleans 35%
Cleveland Cavaliers - Memphis Grizzlies
Hallelujah, une victoire pour les Cavs ! Ils ont pu arrêter leur série noire de défaites, et peuvent se projeter désormais. Seulement voilà, les Grizzlies sont dans une spirale positive, malgré leurs deux récentes défaites. Sur leurs 10 derniers matchs, il en ont gagné 7, et avec notamment des déplacements difficiles. C'est dur à croire, mais ils ont un meilleur bilan à l'extérieur ! Mauvaise nouvelle, Luol Deng est incertain pour le match, on ne saura que dans les derniers instants s'il sera apte à jouer.
Mon pronostic : Cleveland 45% - Memphis 55%
Orlando Magic - Indiana Pacers
Donc après le Thunder, les Pacers ? Pourquoi pas après tout ! Les joueurs du Magic ont réussi l'impensable en s'imposant contre les joueurs d'Oklahoma City, et peuvent sereinement aborder ce match. La différence entre le Thunder et les Pacers ? Les Pacers sont au complet, et ont un profil beaucoup plus défensif. Seul bémol : l'interrogation autour de Lance Stephenson. Le joueur a fait une cabriole et a fait une chute violente sur le sol (en mettant le panier au passage pour l'anecdote) et a loupé quelques matchs depuis. Danny Granger a pris sa place dans le roster, et cela a bien aidé puisqu'ils en sont à quatre victoires de suite.
Mon pronostic : Orlando 40% - Indiana 60%
Washington Wizards - Sacramento Kings
Et voilà, à croire que cela leur porte malheur d'avoir un bilan positif aux Wizards ! Ils l'ont gardé à peine une semaine ou deux, et les voici encore avec un bilan négatif. Pour leur défense, c'était "quand même" les Spurs au premier match, mais contre les Cavs, aucune excuse. Ce match s'annonce très dur, surtout avec un DeMarcus Cousins qui fait de plus en plus peur. Le triangle (des Bermudes, tellement ils prennent de shoots) Thomas-Gay-Cousins est très "sexy", mais il manque quand même les résultats au bout.
Mon pronostic : Washington 45% - Sacramento 55%
Los Angeles Clippers - Philadelphie 76ers
Si les médecins donnent leur feu vert, normalement Chris Paul devrait jouer ce soir ! Contrairement à ce qu'on pouvait penser, les Clippers s'en sont très bien sorti sans lui, marquant même plus de points en son absence. Blake Griffin score de plus en plus, avec notamment un pic à 43 pts il n'y a pas longtemps. On ne note pas assez le rendement de DeAndre Jordan qui a progressé dans plusieurs domaines. De là à dire que c'est un vrai pivot poste bas, je ne sais pas, mais en tout cas il est plus rigoureux dans ce qu'il fait. Bref, je ne vois vraiment pas les Sixers s'imposer ce soir, face à cette armada offensive.
Mon pronostic : LA Clippers 70% - Philadelphie 30%
C'en est fini pour moi aujourd'hui, mais pas pour vous puisque c'est maintenant votre tour de pronostiquer sur l'appli Who's the Bet !
Baptiste
Team Who's the Bet
Page perso The Daily Dunk
Post a Comment