Header Ads

Rubrique "Site Invité" : A La Découverte Du Site La Madjer

La Madjer le site d'actualité décalé sur le football

Cette semaine, notre rubrique "Site Invité" vous fait découvrir un site qui traite l'actualité du football d'une manière différente, en mêlant passion, analyse et humour. C'est rare. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Valentin, co-créateur de La Madjer, le site dont le slogan est "Décalé sur l'aile et décisif dans l'axe". Tout un poème footballistique.


Interview de Valentin, co-créateur du site La Madjer

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site ?
Salut, je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans, je suis en étude de journalisme et j'ai récemment co-créé un média local : le Miroir Mag. 
L'idée de la Madjer m'est venue quand j'étais en deuxième année, dans ma dernière année d'IUT. J'avais déjà un blog à l'époque, mais sur lequel je ne parlais absolument pas de foot. J'ai alors pallié ce problème en créant un site dédié. On est actuellement 6 à écrire bénévolement sur le site mais je ne suis plus actif, faute de temps.

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites traitant de l'actualité du football ?
Sur la Madjer, on trouve de l'opinion et des articles renseignés. On n'est pas du tout dans le jeu de l'actualité chaude. Les médias le font déjà très bien. Nous, ce qui nous intéresse et ce qui nous motive, c'est une autre vision du football : plus décalée, plus authentique, plus vraie.  En soi, ce sont des articles réfléchis qui permettent la discussion et le débat.

Tu es fan de football depuis combien de temps ?
Depuis un Fifa 98 : en route pour la coupe du monde, sur PS. Après, véritable fan, je dirai à partir de l'épopée européenne de Monaco. Je suivais toute l'actu, je découvrais cet univers complexe. 
Je ne te cache pas que ma passion pour le foot a progressivement chuté avec le temps. J'ai beaucoup de projets chronophages et ça fait un moment que je ne me suis pas posé devant ma télé à mater un match. 
Heureusement qu'il y a la Coupe du Monde pour me redonner l'envie d'aimer ce sport. #footix

Quelle équipe nationale et quelle équipe de club t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Pour ce qui est des clubs, c'est véritablement Liverpool. Le parcours en Ligue des Champions avant la finale d'Istambul est exceptionnel. Et cette finale, bordel ! Et puis la magie des nuits européennes, les confrontations contre Chelsea, le public d'Anfield... Il n'y a pas d'autre club que Liverpool pour monopoliser mon attention.

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur de football, ça serait lequel ? Et pourquoi ?
Steven Gerrard. Pour moi, c'est le milieu référence. Il a des qualités physiques incroyables, une vision du jeu collective et un sens du sacrifice au nom de l'équipe. Bon, aujourd'hui ses performances ne sont plus les mêmes, mais il y aura un avant et un après Gerrard dans ma conception du foot.
Si seulement je pouvais faire des transversales comme lui.

Who's the Bet est un jeu de pronostics donc on en profite pour te demander ton avis sur les clubs français encore en course pour les compétitions européennes (le PSG et l'OL) ?
Je regarde de loin le football en ce moment et je suis un assez mauvais prévisionniste...
Pour Paris, je les vois bien aller jusqu'en demi-finale. Leverkusen risque de se manger des tonnes de buts, aussi bien à l'aller qu'au retour. 
Pour Lyon, une sortie en 8ème, parce qu'aucun club français ne s'intéresse à l'Europa. Et c'est bien con.

Quel est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Un partenariat s'est monté avec France Football. Mais pour nos objectifs, ce sont toujours les mêmes : se faire plaisir en écrivant sur ce qu'on aime dans le foot.

La fiche d'identité du sire La Madjer
- url du site : http://lamadjer.fr
- page Facebook du site : https://www.facebook.com/lamadjer
- compte Twitter du Site : @lamadjer

Vous aussi vous souhaitez que votre site internet apparaisse dans notre rubrique "Site Invité" ? Pas de souci. Si votre site traite de l'actualité d'uns sport ou d'une équipe, contactez-nous par email : whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.