Header Ads

Basket NBA - Matchs du Lundi 10 Février : Les Spurs poursuivent Leur Road Trip A Détroit

Josh Smith et Andre Drummond des Detroit Pistons en NBA

Tout d’abord je tenais à remercier mon lectorat fidèle qui fait de moi la plus lue des expertes Who’s The Bet ! C’est un honneur, mais vous pouvez aussi aller lire la prose de mes confrères vous savez. Bref, ce soir, dans ce magnifique article, 6 matchs d’exception (ou pas) et forcement, les six analyses brillantissimes (et souvent fausses à 40%, c’est pour pimenter le truc) qui vont de paires. Parce que bon, le sport c’est pas une science et que moi j’ai fait L d’abord ! Je rappelle qu'il y a 3 jeux Basketball Pro Management à gagner dans notre concours de pronostics NBA du mois. Let’s go !


Indiana Pacers – Denver Nuggets

Indiana continue brillamment sur sa lancée (39-10) et affiche un très joli 7-3 avec 4 victoires consécutives (avant la défaite à Orlando). Denver voudrait en avoir autant… Avec moins de 50% de succès sur la saison (24-25) et enchaînement de deux défaites, les Nuggets ne sont pas à la fête. Période un peu négative pour la franchise du Colorado.  Il faut dire que leur infirmerie n’est pas remplie avec leurs pires joueurs (Gallinari, Robinson, McGee sont out pour la saison et Ty Lawson est incertain pour ce match) et que malheureusement pour eux ils n’ont pas le Dr Michaela Quinn pour soigner tout ça ! Cela s’annonce compliqué pour eux, d’autant plus qu’ils jouent à l’extérieur. Pas sûr que le fait de se retrouver en back to back pose un problème aux Pacers.

Mon pronostic: Indiana Pacers 70% - Denver Nuggets 30%

Toronto Raptors – New Orleans Pelicans

Si le prochain match de ces deux franchises tombe un lundi, j’en fais mon grand format : spéciale édition des équipes que j’aime pas. Bref, deux parcours opposés sur les 5 derniers matchs puisque globalement les Raptors étaient en roadtrip et c’était pas la joie (3 défaites) tandis que les Pelicans étaient tranquilles chez eux et engrangeaient des points. Du coup, on va se la jouer "it’s so good to be home" et dire que les mangeurs de sirop d’érable vont se payer les oiseaux les moins glamour du monde.

Mon pronostic: Toronto Raptors 54% - New Orleans Pelicans 46%

Milwaukee Bucks – Boston Celtics

Je vois du vert. Beaucoup de vert. Je vois les 3 victoires consécutives des Celtics (avant le match contre les Mavs hier). Je ne vois pas de 10eme victoire pour les Bucks. Je vois que vous aussi c’est le genre de match qui va vous passionner. Et je vois surtout qu’on n’a toujours pas retrouvé de supporters de Milwaukee vivants. C’est donc un mythe. Honnêtement, j’aurais pu vous en faire un grand format. Pour la bio diversité. Mais j’avais pas la force. Même les experts NBA de Who’s The Bet ont leurs limites…

Mon pronostic: Milwaukee Bucks 40% - Boston Celtics 60%

Mon Grand Format : Detroit Pistons – San Antonio Spurs

Ce soir je choisis de vous présenter ce superbe affrontement entre les Pistons et les Spurs parce que les Spurs c’est l’équipe de notre grand patron et que j’essaie de faire de la lèche discretos. C’est mon coté première de la classe insupportable. (Mais j’aime toujours pas SAS hein faut pas se méprendre)

Detroit et ses 2 victoires consécutives au Palace d’Auburn Hill, contre Brooklyn et Denver, sont en forme. Cependant cela n’a pas empêché le coach Maurice Cheeks d’être dirigé vers la sortie. Il y a donc du mouvement du coté de la franchise du Michigan. On parle de l’ancien head coach de Memphis, Lionel Hollins, pour prendre sa succession. Sera-t-il la solution qui permettra aux Pistons d’être plus réguliers et de développer leur potentiel ? En tout cas, les joueurs n’ayant pas été consultés ou prévenus de ce changement, on espère que cela n’influencera pas leur jeu ce soir. Le match de samedi contre Denver, et surtout la victoire, ont montré que Jennings (35 points 12 assists) et Smith (30 points, 10 rebonds 8 assist) peuvent conclure une rencontre. Le problème reste la régularité et surtout la défense puisqu’ils encaissent plus de 100 points par match !

Autre franchise, autre problème. A San Antonio ce sont les blessures qui polluent les résultats. Leonard reste out de manière indéfinie, idem pour Ginobilli. Pour cette rencontre, Splitter et Belinelli sont incertains. Autant dire que la team Popovich fait appel à son collectif plus que jamais. Le banc est en ligne de mire et Patty Mills a su prendre ses responsabilités samedi contre Charlotte. Les Spurs, c’est tout de même 19 victoires à l‘extérieur, chiffre que leurs hôtes n’atteignent pas chez eux. Detroit reste une équipe qui leur réussit plutôt bien puisqu’ils se sont imposés 6 fois sur leurs 10 dernières entrevues.

Pas facile de dire très franchement qui remportera ce match. J’envisage le pile ou face à ce niveau. Detroit peut le faire. San Antonio n’est pas au mieux. Mais eux-mêmes sont chamboulés dans l’organisation… Que dire ? Le mieux c’est de vous laisser choisir.

Mon pronostic: Detroit 50% - San Antonio Spurs 50%

Minnesota Timberwolves  – Houston Rockets

On prie du coté de Minnesota: pour le retour de Love et pour éviter une 4eme défaite consécutive. Autant dire qu’hier à la messe, on a dû allumer beaucoup de cierges… A Houston, c’est tout l’inverse. Les victoires s’enchainent (8 pour être précise) même s’ils se sont faits une petite frayeur samedi face aux Bucks. En toute logique, les texans devraient s’imposer ce soir. Et si c’est pas le cas, bah je m’excuse hein.

Mon pronostic: Minnesota Timberwolves  42% - Houston Rockets 58%

Golden State Warriors – Philadelphia Sixers

Un match en back to back pour Philly qui se sera déplacé la veille pour affronter les Clippers (et aura surement perdu). Pour Golden State, possibles absences de Bogut et de Lee qui pourraient avoir une influence non négligeable sur le match. Cependant, les Sixers sont loin d’être en forme et leur réussite à l’extérieur est de 7-18… Je pense que les Warriors peuvent s’en sortir surtout que sur leurs terres leur pourcentage de réussite est plutôt pas mal.

Mon pronostic: Golden State Warriors 72% - Philadelphia Sixers 28%
   
On partage cet article, on se rue sur notre application gratuite de pronostics sportifs et on croise les doigts. Et puis si on perd, c’est pas grave, parce que vous pouvez remettre ça le jour d’après, et d’après… Who’s The Bet c’est un peu comme le cercle de la vie finalement.

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.