Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du Mardi 11 Février : Le Heat Devra Se Motiver Face Aux Suns

Dwayne Wade Miami Heat NBA

Bonjour à toutes et à tous !! Ce sera mon dernière article avant le All-Star Break, mais je n'aurais pas de pause sachant que le retour aux choses sérieuses se fera mardi la semaine prochaine en NBA. Aujourd'hui Mardi 11 février 2014, nous aurons droit à 7 rencontres (toutes plus serrées les unes que les autres à première vue) dont mon grand format qui opposera le Heat de Miami et les Suns de Phoenix. N'oubliez pas de participer à notre jeu concours de pronostics NBA pour tenter de gagner un des trois jeux Basketball Pro Management. Let's GO !!


Charlotte Bobcats – Dallas Mavericks

Une rencontre qui s'est déjà déroulée au cours de la saison. Les Mavs s'étaient imposés de 7 points dans le Texas. Mais aujourd'hui, les Bobcats peuvent compter sur un Al Jefferson en très grande forme, un homme n'hésitant pas à lâcher des performances à 40 points 18 rebonds peut sembler dangereux en effet. Mais le bilan neutre des Mavs à l'extérieur (13-13) et leur bonne forme du moment (7 victoires sur les 10 derniers matchs) me font croire en eux.

Mon pronostic : Charlotte 40% - Dallas 60%

Cleveland Cavaliers – Sacramento Kings

Les Cavs viennent de virer leur GM, et à croire que c'était la source de leurs problèmes en ce moment car ils ont remporté leur 2 derniers matchs face à 2 équipes très en forme (Memphis,Washington). Pourquoi ne pas lancer une chasse effrénée aux playoffs avec une 3e victoire de rang cette nuit ?? Le groupe en a le potentiel mais le mental… Les Cavs auront en plus à se venger de la poutre reçue à Sacramento en décembre (44 points). Le mini retour en forme des Cavs combiné aux mauvaises performances des Kings hors de leur base (6-18) me font croire à une victoire de Kyrie et ses coéquipiers.

Mon pronostic : Cleveland 55% - Sacramento 45%

Chicago Bulls – Atlanta Hawks

L'occasion rêvée pour les Bulls de passer devant leurs adversaires du soir !! En effet les joueurs de l'Illinois affichent un bilan de 25 victoires pour 25 défaites, pendant que les pensionnaires de Georgie ont réussi à avoir 25 victoires et 24 défaites. Les hommes de Tom Thibodeau devraient s'imposer au United Center et continuer leur remonter vers le haut. Ils ont un net avantage dans la peinture que les Hawks auront du mal à compenser à mon humble avis. Un match charnière pour les 2 équipes.

Mon pronostic : Chicago 52% - Atlanta 48%

Memphis Grizzlies – Washington Wizards

Ce sont les 2 équipes récemment battues par les Cavs qui s'affrontent donc au Fedex Forum de Memphis cette nuit. Les Grizzlies avaient retrouvé un excellent rythme ces derniers temps, mais sont un peu retombés dans leurs travers en perdant 3 de leurs 4 derniers matchs. Côté Wizards, on souffle un peu le chaud et le froid, Washington étant capable de taper OKC puis Portland à la suite et de perdre à domicile contre Cleveland la même semaine. Ce match est donc difficile à pronostiquer, mais je vote Washington par préférence et, aussi parce que le chien de garde de Memphis (Tony Allen) est blessé.

Mon pronostic : Memphis 49% - Washington 51%

Portland Trail Blazers – Oklahoma City Thunder

Pourquoi pas mon grand format ?? Tout simplement car il l'était déjà il y a 3 semaines. OKC maintient un rythme très élevé, emmené par un Kevin Durant exceptionnel. De son côté Portland a perdu 5 de ses 10 derniers matchs et retrouve un peu un rythme normal. Les Blazers doivent commencer à fatiguer et le All-Star Break ne leur fera pas de mal. La clef du match ?? encore une fois Nico Batum !! Le Français sera-t-il capable de museler l'indéfendable KD ?? Peu probable … Victoire du Thunder.

Mon pronostic : Portland 45% - Oklahoma City 55%

Los Angeles Lakers – Utah Jazz

Oui, il fallait bien un match très caca pour cette soirée. Les Lakers ont faim de victoires et de joueurs valides, cepandant ils n'ont pas grand choses à se mettre sous la dent. De son côté Utah devient une équipe NBA depuis quelques temps. Le Jazz a même réussi à refourguer la dernière place de la conférence Ouest à Sacramento c'est vous dire. Une victoire pour le Jazz permettrait aux joueurs de Salt Lake City de passer devant leurs adversaires du soir. J'opterai donc pour Utah.

Mon pronostic : LA Lakers 45% - Utah 55%

Mon Grand Format : Phoenix Suns – Miami Heat

Et bien un match entre 2 de mes équipes préférées… ça promet d'être spectaculaire et de scorer comme il se doit.

Phoenix qui ne cesse de surprendre occupe aujourd'hui la 6è place au classement de la conférence Ouest. Les Suns pourtant privés d'Eric Bledsoe depuis un petit moment ont un bilan de 30 victoires pour 20 défaites. Ils ont  remporté 7 de leur 10 derniers matchs.
Phoenix pose donc beaucoup de problèmes à ses adversaires de part son jeu rapide et ses fusées athlétiques. Ce Run and Gun si cher à cette franchise a tout de même asphyxié Indiana par 2 fois cette saison ! Un excellent équilibre a été trouvé autour de Goran Dragic. Le Slovène trouve autour de lui ses 2 lieutenants scoreurs Markieff Morris et Gerald Green. Mais aussi, le bon Miles Plumlee, l'excellent shooteur Channing Frye ou encore le rôle Player PJ Tucker.

Miami de son côté peine à enchaîner les victoires pour un double champion en titre. Le Heat a beau avoir remporté 7 de ses 10 matchs (ce qui se fait de mieux à l'Est sur cette période là), on est quand même déçu de voir que le Heat peine à trouver la motivation pour aller faire le job et battre des équipes comme Utah (ce genre "d'incident'' ayant déjà eu lieu à Philly en début de saison). En effet Miami a perdu à Utah ce WE. En tout cas, le Heat n'a pas le niveau d'un double champion en titre à l'extérieur avec un bilan de 15 victoires en 25 matchs.
En ce qui concerne l'effectif, les forces et les faiblesses de Miami on ne les présente plus.

Le Duel de ce match : Gerald Green vs Dwayne Wade

Pas de Lebron dans ce duel par envie de mettre Gerald Green vs Dwayne Wade. C'est le genre de match-up qui vous donne le droit à un match-clef et à une double XP en My Player sur 2K. Gerald Green aura fort à faire face à Flash, mais son avantage physique sera d'une grande aide. Un duel qui sera important, entre l'expérience et l'insouciance. Petit Avantage pour l'ancien Celtic.

Pour le résultat du match, le Heat ne devrait pas avoir de problème pour trouver la motivation nécessaire à remporter la victoire. Gagner face à la surprise de la saison qui plus est chez elle c'est un challenge que beaucoup n'ont pas réussi à réaliser. Victoire Miami.

Mon pronostic : Phoenix 48% - Miami 52%

Et bien ce sera tout pour cette semaine. Je vous souhaite d'excellents pronostics sur notre jeu gratuit de paris sportifs Who's the Bet ainsi qu'une très bonne nuit NBA, sans oublier un excellent All-Star Week-End.

N'hésitez pas à partager ainsi qu'à donner votre avis au bas de cette page, je me ferais une joie de vous répondre. A la semaine prochaine.

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.