NBA Pronostics - Jeudi 2 Janvier 2014 : Golden State Pour La Surprise ?
Deuxième jour de la nouvelle année, à peine remis du réveillon, c'est encore la fête puisque la NBA nous gâte avec 9 matchs ce jeudi. Des matchs pour tous les goûts avec pour la plupart un grand favori et un outsider bref tout ce qu'on aime ! Voyons voir.
Orlando Magic @ Cleveland Cavaliers
Les floridiens se déplacent à Cleveland pour y affronter les Cavaliers. Un match assez serré en perspective puisque les deux équipes affichent le même bilan négatif de 10 victoires pour 21 défaites. Malgré ces bilans assez mauvais, ces deux équipes rêvent de playoffs cette année, et vu le niveau de la conférence Est, tout est encore possible.
Au début de saison, tout le monde aurait donné victoire aux Cavs. En effet, après un été riche en recrues, et un premier pick de la draft 2013, le roster de Cleveland avait de la gueule. Mais très vite, la "Irving dépendance" s'est fait ressentir, et aucun nouveau joueur n'a été à la hauteur des espérances.
Cleveland fait donc parti des désillusions de ce gros tiers de saison.
De l'autre côté, Orlando Magic, une équipe en pleine reconstruction, qui était promise au fin fond du classement, joue un basket plutôt propre, mais reste une équipe faible.
La rencontre de ce soir sera sans doute spéciale pour les Cavs, puisque leur franchise player Kyrie Irving est incertain. Incertitude également pour Nikola Vucevic, l'intérieur monténégrin d'Orlando qui souffre de la cheville.
Lors de leur première confrontation, les Cavs l'avaient emporté en Floride et je vois encore Cleveland s'imposer ce soir, au court d'un match très serré.
Mon pronostic : Orlando Magic 45% - Cleveland Cavaliers 55%
Golden State Warriors @ Miami Heat
Le match à regarder ce soir, il est ici. Miami Heat, back to back champion, accueille les jeunes Warriors d'Oakland menés par leur shooteur connu de tous, Stephen Curry.
Le Heat est favori face à Golden State, mais je ne cesse de le répéter, attention aux artilleurs californiens qui peuvent faire basculer une rencontre en très peu de temps. 3 joueurs du Heat sont incertains ce soir, Dwayne Wade, Chris Andersen et Norris Cole.
Le Heat n'est pas en grande forme en ce moment, et peine à creuser l'écart dans les moments clés, ce qui a coûté la défaite face à Sacramento vendredi dernier, puis des victoires difficiles contre Denver et Portland.
Ce soir les Warriors vont surprendre le champion en titre, et vont continuer leur discrète série de 6 victoires de rang.
Mon pronostic : Golden State Warriors 60% - Miami Heat 40%
Boston Celtics @ Chicago Bulls
Les C's de Jeff Green se déplacent à Chicago pour y affronter les Bulls. Les deux équipes affichent presque le même bilan au début de l'année civile 12 victoires pour 18 défaites pour Chicago et 1 victoire de plus et autant de défaites pour Boston.
Les deux équipes pointent à la 8e et 9e place de leur conférence. Inutile de rappeler que ce sont les 8 premiers de chaque conférence qui jouent les phases finales. On peut parler d'un match très important pour la course aux Playoffs, du moins plus que ça en à l'air.
Chicago reste sur une défaite inquiétante face à Toronto, tandis que les Celtics commencent à trouver le rythme et à enchaîner quelques victoires. Ce soir Boston va s'imposer à l'United Center.
Mon pronostic : Boston Celtics 65% - Chicago Bulls 35%
Brooklyn Nets @ Oklahoma City Thunder
Surement le match le plus déséquilibré de la soirée. Les Nets se déplacent à Oklahoma City pour y affronter le Thunder, emmené par Kevin Durant. On connaît l'impérialisme du Thunder à domicile comme on connaît la faiblesse des Nets à l'extérieur, et cette statistique suffit à démontrer que Brooklyn va se faire écrabouiller ce soir.
Mon pronostic : Brooklyn Nets 5% - Oklahoma City Thunder 95%
New York Knicks @ San Antonio Spurs
J'ai surement parlé trop vite sur le match le plus déséquilibré dans la rencontre précédente, celui-ci est aussi pas mal dans le genre. Une rencontre a opposé les deux équipes cette saison et on a assisté à une véritable humiliation donnée par San Antonio au Madison Square Garden. Le score : 120 - 89.
Les Spurs retrouvent les Knicks, mais cette fois à domicile. Et si vous voulez regarder une démonstration de basket, c'est ici que ça va se passer.
Mon pronostic : New York Knicks 2% - San Antonio Spurs 98%
Memphis Grizzlies @ Phoenix Suns
Les Grizzlies de Zach Randolph se rendent dans l'Arizona pour affronter les Suns d'Eric Bledsoe. Les Suns sont favoris vu leur bilan : 6 victoires de plus que leurs adversaires sur 30 matchs.
Auteur d'un bon début de saison, Phoenix se place 5e de sa conférence ouest, et cette jeune équipe est une des surprises de cette saison.
Les Memphis Grizzlies peinent quant à eux à trouver le rythme et la régularité qu'ils avaient lors des dernières années. Une reconstruction doit et va être envisagée lors de l'été 2014.
Phoenix va continuer son beau parcours et va battre Memphis devant son public.
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 40% - Phoenix Suns 60%
Milwaukee Bucks @ Utah Jazz
C'est le choc du bas de tableau de la soirée. Les Milwaukee Bucks en reconstruction suite à leur été mouvementé (départ de Monta Ellis et de Brandon Jennings) se déplacent dans l'Utah pour affronter les joueurs du Jazz qui, eux aussi, sont en reconstruction totale après les dépars de leurs 2 meilleurs joueurs Paul Millsap et Al Jefferson. Ces deux équipes sont donc sur le même plan, et leurs mauvais résultats ne sont pas surprenants.
Ce soir on aura deux beaux duels, un à la mène qui opposera Brandon Knight meneur de Milwaukee très en forme en ce moment, et Trey Burke, le rookie issu de l'université du Michigan qui joue un basket relativement propre et qui commence à se faire sa place parmi les meneurs dangereux de la ligue. Le second duel se situe à l’intérieur, Larry Sanders, meilleur contreur NBA à l'issue de la saison 2012-2013, qui sera confronté à Derrick Favors le jeune et prometteur pivot du Jazz.
Le match risque d'être serré, mais je vois Utah l'emporter devant son public.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 45% - Utah Jazz 55%
Charlotte Bobcats @ Portland Trailblazers
Les Trail Blazers de Portland accueillent les Bobcats de Charlotte pour un match plutôt déséquilibré.
Les Blazers, 3e meilleur bilan de la NBA et équipe en forme du moment ne devraient pas trop avoir de problèmes face à Charlotte. Bien que les Bobcats montrent une nouvelle image d'un club si longtemps mauvais, et qu'ils sont aujourd'hui virtuellement qualifiés en Playoffs, ils ne sont pas favoris contre Portland.
Il n'y aura pas match et Lamarcus Aldridge ne fera qu'une bouchée d'Al Jefferson.
Mon pronostic : Charlotte Bobcats 25% - Portland Trailblazers 75%
Philadephia 76ers @ Sacramento Kings
Ce match est un match très intéressant, d'une part, les Sixers, en reconstruction, qui devraient trader rapidement Evan Turner pour se faire de la place dans la masse salariale pour l'été 2014, une équipe qui peut se reposer sur le talent de certains joueurs comme leur impressionnant rookie Michael Carter-Williams. D'autre part, Sacramento qui commence à se former un effectif de plus en plus complet (notamment avec l'arrivée de Rudy Gay) et qui tient dans son effectif un des meilleurs pivots de la NBA en la personne de Demarcus Cousins.
Le duel de la soirée, pour moi, c'est les meneurs. 2 meneurs complètements différents physiquement (1.98 m pour MCW et 1.75 m pour Isaiah Thomas) mais d'une efficacité redoutable l'un autant que l'autre. Difficile de dire si Thomas va combler son déficit physique par de la vitesse et de l'adresse quand on voit que MCW combine tout ça. Ce sera un match up clé de ce match selon moi.
Avantage à Sacramento pour cette rencontre qui est une équipe bien plus complète et le banc fait parti des avantages des Kings. Et Demarcus Cousins est une menace constante à l'intérieur et pas sûr que Spencer Hawes ait les épaules pour le contenir 40 minutes.
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 35% - Sacramento Kings 65%
C'est tout pour moi, libre à vous de commenter si vous n'êtes pas d'accord et argumenter sur vos choix.
Bonne journée à tous, profitez des derniers jours de vacances et à la semaine prochaine !
Et n'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet. En janvier, il y a encore des cadeaux à gagner dont un casque audio NBA Skullcandy et des jeux Pro Basket Management.
César
Expert NBA
Team Who's the Bet
Fallait y penser a laissez 5% et 2% au Nets et au Knicks qui sont quand même allez s'imposer..
RépondreSupprimer