Header Ads

NBA Pronostics Du Mercredi 1 Janvier 2014 : Kevin Love Et Les Wolves Vont-Ils Contenir Les Pelicans ?




Bonne annéeeeeeee ! Et surtout la santé, comme pourrait dire tout grand-parent qui se respecte.
Quelle chance vous avez, puisque je suis presque la première personne que vous « entendrez » en ce début d'année 2014. J’espère que vous avez pris de bonnes résolutions et que vous les tiendrez surtout ! Pour ma part, j'ai décidé de ne plus me tromper dans mes pronostics (pour éviter de réitérer ma prestation des Christmas Day Games)  et de tourner à 75% de réussite. Et comment mieux commencer cette nouvelle année qu'avec les pronostics des 5 matchs NBA de ce soir ? Let's gooo ! 

Dallas Mavericks @ Washington Wizards

Premier match de 2014 et pour une fois, une affiche assez sympathique puisque les Mavs du grand Dirk (qui sont à la 8ème place à l'Ouest et ont le bilan équilibré de 5v-5d sur les 10 derniers matchs) se déplacent à Washington.
En face, je ne cesse de le répéter mais les Wizards réalisent un bien meilleur début de saison qu'espéré. Leur bilan de 13v-14d (certes, un peu juste) leur permet d'être 4ème à l'Est et ils ont gagné 5 de leur 10 derniers machs tout comme leur adversaire du soir. 
Les Mavericks ne voyagent pas très bien, mais je ne vois personne dans l'effectif des Wizards capables de tenir Dirk Nowitzki. 

Mon pronostic : Mavericks 55% - Wizards 45% 

Indiana Pacers @ Toronto Raptors

Sur le papier un match sans encombre pour les Pacers, néanmoins, attention tout de même, les Raptors s'étaient défaits du Thunder qui étaient jusque là invaincus à Oklahoma City. 
Le départ de Rudy Gay semble avoir été bénéfique aux hommes de Toronto puisque ceux-ci ont (à l'heure ou j'écris) gagné 7 de leurs 10 derniers matchs et ils sont actuellement 5èmes à l'Est. Mais ce soir ils affrontent les Pacers, premiers à l'Est (et loin devant eux). Avec un Paul George en mode MVP et un Lance Stephenson en mode Triple-Double. Je pense que la hiérarchie va parler et que les hommes de Larry Bird vont repartir avec la victoire en poche. 

Mon pronostic : Pacers 65% - Raptors 35% 

Mon Grand Format : New-Orleans Pelicans @ Minnesota Timberwolves 

Mon grand format tout simplement parce que ce match est pour moi celui qui devrait être le plus serré et qui a le plus d'enjeu entre ces deux équipes qui espèrent aller en PO.

Un français de plus en NBA en la personne d'Alexis Ajinca, qui semble avoir trouvé sa place dans la rotation puisqu'il joue environ 17 minutes et tourne à 7,7 rbs et 4,7 pts par match. A côté, le retour d'Anthony Davis fait du bien, tout comme l'arrivée cet été de Tyreke Evans. Mais la jeunesse des Pelicans leur porte préjudice, notamment en fin de match où ils semblent perdre le rythme sous la pression.

Ce soir ils se déplacent pour aller affronter les Wolves de Kevin Love toujours aussi impressionnant puisqu'il tourne à 13,8 rbds, 25,9 pts et 4,1 pds. Soit tout simplement sa meilleur saison en carrière. A ce niveau-là, on est en droit de se demander s'il peut être MVP cette année. Mais pour l'instant ce n'est pas le plus important, les T'Wolves ne sont pas bien et se positionnent au 9ième rang à l'Ouest (avec deux victoires de moins que le 8ème) et ne sont donc pas qualifiés pour les Playoffs. 

Kevin Love et les siens accueillent les Pelicans d'Anthony Davis sur leur terrain pour ce match. Une bonne occasion pour les Wolves de réduire en peu l'écart avec les Mavs qui les devancent dans la conférence Ouest. Ce challenge ne devrait pas être insurmontable pour Minnesota étant donné que les joueurs de la Nouvelle-Orleans ne sont qu'à 5v-10 en déplacement. 

Mon pronostic : Pelicans 35% - Timberwolves 65%

Philadelphia Sixers @ Denver Nuggets 

Le match qui pourrait permettre aux Nuggets de relever la tête après avoir perdu 7 de leurs 10 dernières rencontres. 
En face les Sixers sont là où on les attendait, en bas de la conférence Est avec un bilan de 8v-21d malgré leur rookie Carter-Williams, sérieux prétendant au titre de « Rookie Of The Year ».
Le match se déroulera chez les Nuggets et ils se doivent de le gagner, surtout face à ces Sixers qui peinent à l'extérieur. 

Mon pronostic : Sixers 30% - Nuggets 70%

Charlotte Bobcats @ LA Clippers

Les Bobcats ne devraient pas tarder à retrouver leur ancien nom et un nouveau logo ce qui n'est pas pour déplaire aux fans. Et si en plus de plaire, ça peut leur permettre de gagner plus de matchs... On ne peut qu'espérer le meilleur à la franchise de « Sa Majesté ». Les futurs ex Bobcats font tout de même un début de saison honorable  puisqu'ils sont 6èmes à l'Est et donc qualifiés pour les PO pour l'instant ! 
En face, les Clippers de Chris Paul restent sur 7v-3d lors de leurs 10 derniers matchs ce qui est plutôt correct. La « patte » de Doc Rivers semble commencer à faire effet, mais l'absence de JJ Redick se fait sentir. Ce soir ils joueront à domicile, et ils auront à cœur de se reprendre après leur cuisante défaite face aux Suns au Staples Center.

Mon Pronostic : Bobcats 20% - Clippers 80% 

Et oui c'est déjà fini (ça nous change des 12 matchs habituelles hein!), mais ne vous en faites pas, la saison est encore longue en cette année 2014 et elle promet d'être pleine de rebondissement. 
Prenez soin de vous, et à la semaine prochaine ! 

Jérémy Bourguet
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

1 commentaire:

  1. Kevin Love MVP ... Niveau stats, oui, il est le meilleur joueur de la NBA. Mais on ne vote pas pour des stats, on vote pour un joueur qui fait gagner son équipe. Difficile de voter pour le franchise player d'une équipe qui lutte difficilement pour sa place en playoffs.
    D'autant que son impact dans le jeu n'est pas à la hauteur de ses stats.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.