Header Ads

Pronostics NBA du Vendredi 3 Janvier : Fin de Série Noire Pour Denver ?

¡Buenos dias! Et BONNE ANNÉE 2014 à toutes et à tous. Eh oui, 2013 s'en est allé, l'occasion pour tout le monde de prendre de bonnes résolutions du genre... que les Bucks gagnent des matchs, que j'arrête de dire des conneries ou que Jason Kidd se fasse comprendre par ses joueurs. Vous l'aurez compris, le point commun de ces résolutions, c'est qu'elles n'arriveront probablement pas en 2014. En tout cas, vu que le réveillon, ça fatigue (plus pour certains que pour d'autres), la NBA n'a mis « que » 7 matchs à l'ordre du jour. ¡Vamos!


1h00 : Toronto Raptors @ Washington Wizards

MEFIONS-NOUS. Oui, il y a quelques semaines, je disais implicitement que les Raptors étaient superbement nuls. Eh bien ils ont battu les Pacers mercredi! L'équipe n'est plus la même depuis le départ de Rudy Gay, qui était bel et bien « the problem » au Canada. J'en étais sûr! Cependant, je doute fort qu'ils puissent réitérer cela tous les matchs. Celui de ce soir sera un test, contre des Wizards très bons mais à moitié convaincants. Les hommes de la capitale sont une victoire en dessous de leurs adversaires du soir, et ainsi à une seule victoire du bilan neutre. Personnellement, j'y crois.

Mon pronostic : Toronto 45% - Washington 55%

1h30 : Golden State Warriors @ Atlanta Hawks

Bien bien, bon duel ça. Atlanta est sur la 3e marche du podium à l'Est. Leurs poursuivants étant les deux équipes du match précédent, ils vont conserver cette place pour au moins 1 ou 2 semaines. Côté Golden State, les Californiens restent sur 6 victoires de suite. Et ils tiennent de meilleures chances de victoire maintenant que Al Horford est out pour la saison. Certes, il reste Paul Millsap dans la peinture, mais avec Elton Brand et ses 34 ans, c'est clairement moins efficace qu'avec le Dominicain. De toute façon, ça ne changera pas les plans des Warriors, c'est-à dire shooter à trois points. Tout le temps. Et ça risque de passer.

Mon pronostic : Golden State 60% - Atlanta 40%

1h30 : New Orleans Pelicans @ Boston Celtics

J'en aurais bien fait mon grand format, mais on va pas parler des Pelicans toutes les semaines, ce serait pas équitable. Toujours est-il que j'aime beaucoup ces deux équipes. Les Celtics, grâce au niveau presque minable de la conférence Est, se retrouvent « playoffables ». Mais pas besoin de justification, ça confirme ce que j'ai toujours dit : que les Celtics seraient en playoffs, et ça me fait plaisir du même coup. Mais avec un meilleur bilan, les Pelicans pointent 10e à l'Ouest. Je serais tenté de les mettre vainqueur ce soir, mais leur bilan de 5-11 à l'extérieur m'en dissuade. On va partir sur les Celtics.

Mon pronostic : New Orleans 49% - Boston 51%

2h00 : New York Knicks @ Houston Rockets

Sur le papier, ça pourrait être un beau match. Sur le papier seulement, car comme je le répète toutes les semaines depuis un bon moment déjà, les Knicks sont NULS. Alors oui, je sais, c'est cru et violent mais c'est la vérité. Je n'aime pas vraiment cette team mais finalement, j'ai de la peine pour eux. Je fais le parallèle avec les Nets (que j'aime beaucoup et qui sont dans la même situation) et je me retrouve à me dire que c'est vraiment con parce qu'ils pourraient faire bien mieux. Le problème c'est qu'en face, Houston est assez solide, même si c'est seulement en attaque. Mais apparemment, c'est suffisant en NBA pour gagner 21 matchs sur 34. Et ça le sera certainement pour gagner le 22e ce soir.

Mon pronostic : New York 25% - Houston 75%

2h30 - GRAND FORMAT : LA Clippers @ Dallas Mavericks

Une fois n'est pas coutume, le grand format concernera le gros match de la nuit. Le 4e de la conférence Ouest visite ce soir le 8e de cette même conférence.

Les Californiens ont pris cher. L'énorme revers qu'ils ont pris chez eux contre Phoenix les a secoués. Et Doc Rivers en a certainement fait de même. Résultat : ils ont collé 27pts aux Bobcats mercredi. L'arrivée de Doc Rivers annonçait du changement à Los Angeles. Mais malgré tout, l'équipe a l'air de stagner et reste, une fois de plus en dessous des attentes. Ils n'ont toujours rien prouvé et ne donnent pas de signes de mieux en comparaison de la saison dernière. Si ça continue, ils vont encore faire un flop en playoffs. Et au bout de 3 fois, il risque d'y avoir des problèmes internes. C'est cette saison ou jamais que les Clippers doivent accomplir quelque chose.


De l'autre côté, Dallas s'en sort bien. Tout indique que Monta Ellis était ce dont les Mavericks avaient besoin. Et avec Dirk Nowitzki qui reste très efficace (21 points, 6 rebonds et 3 passes) ou Vince Carter qui pose ses 11pts en sortie de banc, les Texans affichent actuellement 19 victoires en 32 matchs, ce qui leur vaut la dernière place de "playoffable" de la conférence Ouest. Il va maintenant falloir conserver cette place, et ce sera peut être compliqué car leurs poursuivants viennent du Minnesota et ont faim de playoffs.  En tout cas, Dallas reste une très bonne équipe dont il faut se méfier, d'autant plus qu'ils jouent à domicile ce soir.


♫ le point statistiques ♫ Les Clippers ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs mais ne valent « que » 8 victoires et 9 défaites en dehors du Staples Center. En face, les Texans restent sur 3 victoires de rang et ont gagné 6 de leurs 10 dernières rencontres. Mais au-delà de ça, il n'ont perdu que 4 de leurs 15 matchs à la maison. 
Et ça fait toute la différence. D'ailleurs, ça me décide à parier sur les Mavericks. Une petite prise de risque pour entamer l'année, c'est toujours sympa.

Mon pronostic : LA Clippers 49% - Dallas 51%

3h00 : Memphis Grizzlies @ Denver Nuggets

Les Nuggets ont trébuché et continuent de tomber. Déjà 8 défaites d'affilée pour les hommes du Colorado. C'est dur pour le moral et ce sera compliqué de se relever de ça. Heureusement pour eux, leurs adversaires du soir sont aussi dans le rouge et bien en dessous des attentes. Memphis déçoit beaucoup cette saison. Avec 13 succès en 30 matchs, il se trouvent une victoire derrière leurs adversaires du soir. Vu que je n'ai aucune idée du problème dont souffrent les Nuggets, je me sens obligé de parier sur la suite de cette mauvaise série et sur une 9e défaite de suite. Ça fait mal de dire ça...
PS : je viens de lire les « breaking news » : Andre Miller est suspendu 2 matchs. Ça conforte ma prédiction.

Mon pronostic : Memphis 55% - Denver 45%

4h30 : Utah Jazz @ LA Lakers

Si vous me connaissez, vous devez savoir à quel point je suis heureux. Je me retiendrai donc d'expliciter ma joie en me limitant à : les Lakers ont perdu contre Milwaukee. Sobre, n'est-ce pas ? Une telle défaite nous prouve donc que les Lakers peuvent perdre contre n'importe qui. Après avoir perdu contre la pire équipe de la ligue, pourquoi ne pas perdre contre la deuxième pire équipe de la ligue ? Malgré le fait que j'adorerais ça, je pense que les Lakers ne feront pas deux énormes erreurs de suite et devraient parvenir à se faire du Jazz ce soir.

Mon pronostic : Utah 40% - LA Lakers 60%

Et voilà, ce sera tout pour les 7 matchs de la nuit. Finalement, on a beaucoup de matchs indécis qui risquent d'être intéressants à regarder. Profitez-en d'ailleurs pour regarder les matchs, la fin des vacances approche à grands pas. Et n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, ce serait bête de prendre du retard sur le classement du meilleur insider du mois de janvier! Sur ce je vous laisse à vos révisions/devoirs/rien du tout. On se retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folies. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : on est en 2014! Ouais, j'étais pas inspiré aujourd'hui...

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.