Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du Mardi 31 Décembre : Kevin Durant Touchera-t-il L'Excellence Face Aux Blazers ?

Kevin Durant le franchise player du Thunder d'Oklahoma City en NBA

Bonjour à tous !! Et bien voilà on y est le dernier jour de l'année 2013, et donc le dernier article par la même occasion. La NBA aura donc prévu 8 rencontres pour la Saint-Sylvestre, et on va avoir droit à du très très lourd !! Indiana / Cleveland, Houston / Sacramento, San Antonio / Brooklyn ou encore mon grand format qui s'annonce comme un sommet à l'Ouest avec les Blazers qui se déplaceront à Oklahoma City pour un match qui promet !! GO !!


Atlanta Hawks @ Boston Celtics

On commence par une rencontre qui tient ses promesses. Ces 2 équipes occupent pour le moment 2 spots de Playoff à l'Est. Sur le papier les Hawks semblent supérieurs aux vert et blanc mais la blessure de Al Horford jusqu'à la fin de la saison change la donne. En effet, Mike Budelhozer va devoir travailler pour combler le gouffre qui vient de se créer dans sa rotation. Atlanta donc en proie au doute après avoir perdu son big man aura du mal à s'imposer au TD Garden.

Mon pronostic : Atlanta 40% - Boston 60%

Cleveland Cavaliers @ Indiana Pacers

Malchanceux ?? Certainement !! Jeunes et inexpérimentés ?? Aussi ! Voilà qui décrit bien les Cavs en ce moment. Cleveland a perdu ses 3 derniers matchs par 4 points ou moins et a disputé dans ses 3 rencontres 3 prolongations (2 face à Atlanta, 1 face à Golden State). En bref, les Cavs sont accrocheurs mais ne parviennent pas à trouver le chemin de la victoire. Leurs performances étant d'autant plus désastreuses (2 victoires en 15 matchs) je ne les vois pas s'imposer cette nuit, mais pourquoi pas donner du fil à retordre à l'équipe n°1 à l'Est en ce moment ??

Mon pronostic : Cleveland 30 % - Indiana 70%

Golden State Warriors @ Orlando Magic

Sûrement le match le plus déséquilibré de la soirée, avec un Steph Curry absolument étincelant ces temps-ci : je vois mal les pauvres joueurs d'Orlando s'en sortir. Le Magic reste pourtant sur 2 victoires de rang mais les Warriors eux, ont 5 victoires consécutives à leur actif. Inférieurs en tout point, je n'ai pas envie d'aller plus loin pour vous dire que les Floridiens perdront cette nuit.

Mon pronostic : Golden State 85 % - Orlando 15%

Sacramento Kings @ Houston Rockets

Et Sacramento tient peut-être la victoire référence qui lancera sa saison : leur victoire après prolongations vendredi face au Heat de Miami. Ce match nous réserve pas mal de duels sympas comme celui entre les 2 babars Cousins et Howard qui promet. Ce duel sera sûrement l'une des clefs de la rencontre. Le match se déroulant au Toyota Center, je mettrais tout de même les Rockets gagnants tout en laissant le bénéfice du doute aux Kings.

Mon pronostic : Sacramento 45% - Houston 55%

Brooklyn Nets @ San Antonio Spurs

Les 2 franchises sans couleur de la NBA. Blanc et Noir seront donc à l'honneur cette nuit dans le Texas. Une grosse affiche : Oui Monsieur. Malgré leur début de saison en demi-teinte les Nets gardent toujours leur pléiade de stars, qui ont l'habitude de ce genre de gros rendez-vous. Malgré ça l'absence de Brook Lopez risque de coûter cher à Brooklyn face à un géant du basket comme Tim Duncan. Un bon test donc pour les Spurs qui devraient s'en sortir dans leur AT&T Center

Mon pronostic : Brooklyn 30% - San Antonio 70%

Toronto Raptors @ Chicago Bulls

Déjà 2 rencontres entre ces 2 teams cette saison et on peut dire : '' 1 partout balle au centre''. Les Raptors ont trouvé un basket depuis le départ de Rudy Gay : ils sont en effet à 2 victoires de rang et à 7 victoires sur les 10 derniers matchs. Ces bonnes performances leur ont permis de chiper la place de premier de Division Atlantic à Boston. Au United Center, les Bulls essaieront de faire bonne figure mais ils sont touchés par une multitude de blessures et n'y arrivent. Une franchise en pleine forme face à une autre pas à l'arrêt mais presque, le calcul est vite fait.

Mon pronostic : Toronto 75% - Chicago 25%

Milwaukee Bucks @ Los Angeles Lakers

Cette affiche sent le poney pour garder de bons termes. La pire équipe de la ligue vient jouer face à des Lakers dans le mal après 5 défaites de rang et les blessures de ses joueurs cadres. Ce match aura au moins le mérite d'être équilibré. Après tout, qui ne rêve pas de voir un duel Ekpe Udoh / Sacre Robert ?? Ah Dwight Howard et DeMarcus Cousins sont des petits joueurs à côté de ça !! Pour le match Nick Young devrait tout de même arriver à s'imposer dans la douleur.

Mon pronostic : Milwaukee 45% - LA Lakers 55%

Mon Grand Format : Portland TrailBlazers @ Oklahoma City Thunder

Et quel match pour mon dernier grand format 2013 ! Un OKC / Portland ça va être un grand match cette nuit, soyez-en sûrs !!

Portland écrase tout sur son passage cette saison, Aldridge est le patron de tout ça et au final, ça fait 24 victoires pour 6 défaites du côté de l'Oregon. Les arrivées estivales destinées à muscler le banc sont donc de bons choix pour cette franchise.

Côté OKC, on sera privé du fidèle lieutenant de Kevin Durant : Russel Westbrook. D'ailleurs, stats à l'avantage du Thunder : le Heat l'a emporté face à Portland sans Lebron James cette semaine. Pour l'effectif présent, on ne les présente plus à part peut-être Reggie Jackson qui aura un rôle important à jouer dans son match-up face à Damian Lillard.

Les duels de la soirée. Pour moi 2 énormes mano-a-mano individuels cette nuit auront lieu : le premier sera entre Durant et Nico Batum son garde du corps pour la rencontre. Le second sera entre Aldridge et Ibaka. Durant et Aldridge étant bien sur les premières puissances offensives de leurs équipes respectives, et à l'inverse Batum et Ibaka sont les fers de lance défensifs pour leurs franchises.

Ces 2 équipes se sont déjà affrontées cette saison et ce sont les Trail Blazers qui s'étaient imposés de 7 points dans l'Oregon. Oklahoma City est une ville bien gardée : le Thunder affiche un bilan de 14 victoires en 15 matchs à la Chesapeake Arena. De son côté Portland a 12 victoires et 3 défaites à l’extérieur.

OKC, privé de Westbrook, aura du mal à s'imposer. Mais le Thunder jouera à domicile et avec un joueur comme Durant qui touche l'excellence tout est possible. Je tente le parie Thunder.

Mon pronostic : Portland 45% - Oklahoma City 55%

Et bien je pense ne pas vous mentir en vous disant que toute l'équipe Who's the Bet vous souhaite une excellente nouvelle année 2014, avec de très bonnes nouvelles choses et d'excellents pronostics sur notre application.
Je vous dis à la semaine et à la prochaine, et de fêter le réveillon sans modération bien évidemment !!

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

1 commentaire:

  1. Pourquoi la comparaison Ekpe Udoh / Sacre Robert VS Dwight Howard/DeMarcus Cousins?
    Il n'y a pas de joueurs nuls en NBA, si c'est de l'humour hey bah je suis désolé mais ce n'était pas drôle, en tout cas pas pour moi.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.