Header Ads

Ligue 1 – 20ème journée – Les matchs du samedi



Après un premier week-end consacré à la Coupe de France, la Ligue 1 fait son retour ! Après une première partie de saison palpitante, la deuxième partie débute et le suspense est encore présent à tous les niveaux du classement et notamment en tête de celui-ci. En effet, Paris, qui se déplace ce samedi à Ajaccio, n'a pas (encore) distancé ses principaux rivaux, Monaco (2ème) et Lille (3ème).
Les autres matchs de ce samedi : Bordeaux-Toulouse, Guingamp-Saint-Etienne, Lyon-Sochaux, Rennes-Nice et Valenciennes-Bastia.



Ajaccio-Paris – 11/01/2014 – 17h


Paris se déplace en Corse pour cette 20ème journée et il est assez difficile d'imaginer autre scénario qu'une victoire parisienne sur l'île de beauté. En effet, les hommes de Laurent Blanc n'ont connu qu'une seule fois la défaite cette saison (à Evian, 2-0).
Les Ajacciens connaissent la situation inverse : ils n'ont gagné qu'un match cette saison (2-1 devant l'OL).
Je pronostic donc une large victoire du PSG : en effet, il n'y qu'à comparer les effectifs des deux équipes pour se rendre compte du fossé séparant ces deux équipes
 
Les principaux absents : Jallet (mollet) et Maxwell (côtes) à Paris.
Pédretti (mollet), Belghazouani (genou) et Gonçalves (cuisse) à Ajaccio.

Mon pronostic ? Paris 85%, Match nul 10%, Ajaccio 5%

Valenciennes-Bastia – 11/01/2014 – 20h


Le maintien sera difficile cette saison pour VA. En effet, les Nordistes sont 18èmes et n'avancent pas (seulement 2 victoires sur les 8 derniers matchs). Cependant, la victoire à Monaco (2-1) peut donner de l'espoir aux hommes d'Ariel Jacobs.
Côté Corse, malgré une bonne première partie de saison, la série de 4 matchs sans victoire en
Ligue 1 (2 nuls et 2 victoires) est inquiétante. De plus, leurs performances à l'extérieur sont catastrophiques (18èmes de ce classement).
Je pronostique donc un match nul entre deux équipes en manque de confiance.

Les principaux absents : Pujol (pneumothorax), N'Guette (tendon) et Le Tallec (tendon) à Valenciennes.
Ba (cuisse) et Modesto à Bastia.

Mon pronostic ? Valenciennes 30%, Match nul 40%, Bastia 30%

Lyon-Sochaux – 11/01/2014 – 20h


Après une première partie de saison plus que décevante (les Lyonnais sont 10èmes de L1), Lyon a plutôt bien entamé l'année 2014 avec une victoire 6-1 en Coupe de France, face à La Suze, modeste équipe de Division d'Honneur. La réception de Sochaux ce samedi pourrait idéalement lancer la phase retour pour les Lyonnais. Une victoire poursuivrait leur belle série de 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
Les Sochaliens sont inquiets et il y a de quoi. Actuels derniers du classement, ils ont stoppés une série de 6 défaites par une victoire par une victoire devant Rennes (2-1), juste avant la trêve.
Je pense qu'ils sont trop faibles pour inquiéter Lyon, qui pourra compter sur son très bon duo d'attaque, Gomis-Lacazette.

Les principaux absents : Dabo (genou), Ghezzal (dos) à Lyon.
Roudet (tendon), Pouplin (épaule) et Guerbert (tibia) à Sochaux.

Mon pronostic ? Lyon 50%, Match nul 30%, Sochaux 20%

Guingamp-Saint-Etienne – 11/01/2014 – 20h


Guingamp (14ème) reçoit Saint-Etienne (7ème) ce samedi. Les Stéphanois, vainqueurs d'Evian
(1-0) dans la semaine en match en retard, réalisent une belle saison et partent favoris de cette confrontation. En effet, les « Verts » ont remporté 5 de leurs 7 derniers matchs de Ligue 1. Au contraire, les Guingampais sont « dans le dur » et n'ont qu'un de leurs 8 derniers matchs de L1.
Je pronostic une victoire stéphanoise grâce, notamment, à la bonne forme de Mevlut Erding (3 buts sur les 6 derniers match en  L1.

Les principaux absents : Douniama (cuisse) et Lemaître (cuisse) à Guingamp.
Baysse (ligament) et Diomandé (genou) à Saint-Etienne.

Mon pronostic ? Guingamp 35%, Match nul 25%, Saint-Etienne 40%

Rennes-Nice – 11/01/2014 – 20h


Match très équilibré en perspective entre Rennes (15ème) et Nice (14ème). Cependant, alors que les Rennais restent sur 4 défaites sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, les Niçois sont dans la situation inverse : ils ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Je pense donc à une victoire niçoise en Bretagne, d'autant plus que les Rennais sont très irréguliers à domicile (15èmes).

Les principaux absents : Boye (pubalgie) et Kadir (tendon) à Rennes.
Pejcinovic (aine), Anin et Maupay (ligament) à Nice.

Mon pronostic ? Rennes 30%, Match nul 30%, Nice 40%

Mon grand format : Bordeaux-Toulouse – 11/01/2014 – 20h


Cette première journée de la phase retour démarre par un derby pour ces deux équipes du sud-ouest de la France. Bordeaux (5ème) continue sa remontée au classement. En effet, les Bordelais n'ont plus perdu depuis 7 matchs en Ligue 1 (défaite face à Nantes 0-3) et se montrent presque aussi solide à l'extérieur (8èmes) qu'à domicile (7èmes). Côté toulousain, l'herbe n'est pas aussi verte. En effet, leurs résultats sont « en dents de scie » : 4 matchs nuls, 2 défaites et 1 victoire sur les 7 derniers matchs.
Je pense que Bordeaux va remporter ce derby malgré l'absence de Diabaté, blessé au genoux.

Les principaux absents : Diabaté (genou), Poko (cheville) et Sertic à Bordeaux.
Chantôme (genoux), Ninkov (métatarse), Trejo (cuisse) et Yago (cuisse) à Toulouse.

Mon pronostic ? Bordeaux 50%, Match nul 30%, Toulouse 20%

J'espère vous avoir bien conseillé pour vos pronostics. Bonne chance !

Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.