Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du 11 janvier : Raptors vs Nets en vedette

Demar Derozan Toronto Raptors

« Je te garantis au moins 60% de réussite » telle était ma prophétie qui s’est réalisée la semaine dernière. J’ai été bien inspiré ou alors I’ve Got The Power comme le disait Snap au début des 90s… Bref ce soir ce ne sont pas moins de neuf matchs à pronostiquer, mais à la vue de la configuration de certaines rencontres, je ne m’engagerais point sur un taux de réussite extrêmement élevé. Sur ces belles paroles pleines de sagesse, je vous laisse pronostiquer !

Mon grand format : Toronto Raptors – Brooklyn Nets

Les deux premières équipes de l’Atlantic Division s’affrontent ce soir dans l’Ontario pour ce qui ressemble au match le plus serré, sur le papier, de la soirée.

En tête de sa division avec le quatrième bilan de la conférence à l’Est, telle est la situation à l’heure actuelle pour les Raptors. Les espoirs placés l’an passé semblent porter leurs fruits, malgré le départ de Rudy Gay qui finalement n’aura pas laissé une empreinte indélébile. A Toronto de faire preuve de davantage de constance pour espérer jouer un rôle de trouble fêtes sur la fin de la saison.

Pour les Nets, petit à petit la situation s’améliore. Après avoir accroché quelques victoires prometteuses, la saison est peut-être enfin lancée à Brooklyn. Il était temps car nous somme en 2014… Il n’empêche que cette équipe donne une impression d’équilibre instable, à l’image du coach Jason Kidd qui ne ferait plus vraiment l’unanimité.

Je tente une petite surprise ce soir en misant sur les Nets. Les Raptors ne sont pas si dominants que cela à domicile avec à peine 50% de victoires. Si le match reste serré jusqu’au bout, les Nets disposent de joueurs décisifs pour faire la différence.

Mon pronostic : Raptors 45% - Nets 55%

Washington Wizards – Houston Rockets

Un autre match serré en perspective à venir du coté de DC. Le bilan à domicile des Wizards étant équivalent à celui des Rockets à l’extérieur, difficile de se prononcer. D’autant plus que la forme actuelle est similaire. Je vois pourtant le secteur intérieur de Houston supérieur à celui de Washington. Peut-être la clef de ce match. Si Dwight Howard réalise un gros match, j’opte pour une victoire des Rockets mais sans grandes certitudes.

Mon pronostic : Wizards 45% - Rockets 55%

Philadelphie 76ers – New York Knicks

Quatre victoires sur les cinq derniers matchs pour New York et pas des moindres (à San Antonio, à Dallas mais aussi face à Miami) : que se passe-t-il ? Les Knicks sont peut-être en train de trouver la bonne formule. A eux de capitaliser sur ces bons résultats en enchainant face à cette faible équipe de Philadelphie. Et comme les Knicks semblent cette saison plus à l’aise sur la route, je vote donc cette nuit pour New York.

Mon pronostic : 76ers 40% - Knicks 60%

Detroit Pistons – Phoenix Suns

Mauvaise passe pour les Pistons qui ont perdu huit de leurs dix dernières rencontres. On sentait ce jeune effectif fragile, et c’est exactement ce qu’il se passe en ce moment. Et comme les joueurs d’expérience de cette équipe n’apportent pas grand-chose pour le moment, Detroit est sortie de la zone des équipes susceptibles de participer aux playoffs. C’est sans doute le bon moment pour Phoenix de se déplacer dans le Michigan. Malgré l’absence de Bledsoe, les Suns font preuve d’une grande confiance dans le jeu. Pour longtemps encore ?

Mon pronostic : Pistons 40% - Suns 60%

Chicago Bulls – Charlotte Bobcats

Est-ce que les Bulls ont décidé de tirer un trait sur leur saison en transférant Luol Deng ? Difficile de répondre tant cette équipe dispose d’éléments combatifs et orgueilleux, à l’image de leur coach d’ailleurs. Il n’empêche que Chicago commence à retrouver un classement plus en phase avec son statut. On peut dire la même chose des Bobcats qui petit à petit chutent dans la hiérarchie. Si l’on se base sur la forme des dernières semaines, Chicago s’imposera ce soir à domicile. 

Mon pronostic : Bulls 65% - Bobcats 35%

Oklahoma City Thunder – Milwaukee Bucks

Deux défaites de suite pour OKC qui n’est pas du genre à faire durer ce genre de série. Deuxième match en deux jours pour Milwaukee qui maintient son rythme de bonnet d’âne de la ligue avec 20% de victoires. Pas besoin de développer davantage pour analyser ce match. Le Thunder va mettre une rouste aux Bucks et puis c’est tout !

Mon pronostic : Thunder 85% - Bucks 15%

Dallas Mavericks – New Orleans Pelicans

Opposition de la Soutweast Division avec deux équipes qui font peu parler soyons honnêtes. Les Mavericks accrochent difficilement le huitième et dernier spot pour les playoffs mais je les vois difficilement faire mieux. Les Pelicans sont pour le moment à l’étage inférieur et ne peuvent nourrir davantage d’ambitions (même si un Pelican a globalement  un grand bec mais je m’égare sur le terrain animalier…). Dallas reste globalement solide cette saison à domicile ce qui me laisse penser qu’une victoire est probable face à un adversaire loin d’être transcendant.

Mon pronostic : Mavericks 65% - Pelicans 35%

Denver Nuggets – Orlando Magic

Denver commence à relever la tête après un début de saison assez poussif. Les hommes de Brian Shaw viennent d’enchainer quatre victoires et commencent à intégrer les vertus défensives prônées par leur coach. Les playoffs sont donc à nouveau envisageables. La venue d’Orlando est une aubaine dans la mesure où cette équipe est l’une des plus faibles en déplacement. Cela sent la nouvelle victoire du côté de Mile-High City.

Mon pronostic : Nuggets 70% - Magic 30%

Portland Trail Blazers – Boston Celtics

Tout va mal du côté de Boston qui enchaine les défaites et présente un bilan catastrophique depuis dix matchs. Et le déplacement de ce soir, après avoir affronté Golden State hier, risque de ne pas être une partie de plaisir. D’autant plus que les Blazers ont encore en mémoire leur récente défaite à domicile face à Philadelphie. Un grand LaMarcus Aldridge va contribuer ce soir à la victoire, notez bien !

Mon pronostic : Trail Blazers 80% - Celtics 20%

Bons pronostics à toutes et à tous sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet.
N'oubliez pas de tenter votre chance dans notre jeu concours pour gagner un casque audio Skullcandy NBA. (voir colonne de droite)

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.