La NBA En Stats : Numéro 2
Chaque quinzaine, Who’s The Bet revient sur ce qui a fait ou ce qui fait l’actualité en NBA, en l’illustrant par une statistique. L’insolente réussite de Chris Bosh, un quasi record pour les Warriors, c’est la NBA en stats !
7 : Le nombre de trois points rentrés par Chris Bosh dans le money time dans sa carrière
Soyons plus précis, histoire de vous montrer que c’est vraiment impressionnant ! Sur 10 tirs tentés dans les 10 dernières secondes d’un match serré, l’interieur de Miami en a marqué 7… 70% d’adresse à 3-points, dans les moments cruciaux, plutôt pas mal non ? Eh oui, Chris Bosh sait aussi shooter, et il nous l’a prouvé encore contre Portland le 28 décembre ! En inscrivant ce 3-points, il a permis à son équipe d’arracher la victoire après un match bouillant !
10 : La série de victoires des Warriors
Lors du long road trip qui avait déjà lancé leur saison l’an dernier (NDLR : Bilan de 6-1 en 7 matchs), les Warriors ont récidivé, et continué la série de victoires déjà entamée avant le début de ce long voyage. 10 victoires d’affilée au compteur, et le dernier match du road trip en vue, les Warriors auraient pu égaler la meilleure série de la franchise (11 lors de la saison 1971-1972) ! Mais c’était sans compter sur un Joe Johnson des grands jour, qui a permis à Brooklyn de stopper la série des Warriors.
« Les séries sont faites pour être interrompues »
22 : Le nombre de points mis pas Joe Johnson dans le 1er Quart temps contre Miami
Il avait déjà marqué 29 points lors du 3e QT contre Philadelphie (Avec 8 3-points !). Once Again ! Contre Miami, l’arrière New Yorkais a marqué pas moins de 22 points en un QT. Il s’est calmé par la suite, et a terminé le match avec 32 points, mais Ray Allen se rappellera de ce match !
50 000 : Le nombre de dollars qu’a dû payer J.R Smith pour avoir défait des lacets
Fidèle à lui-même, J.R Smith enchaîne les conneries ! Pour avoir défait les lacets de Shawn Marion en plein match sur des lancers francs, l’arrière a reçu 50 000$ d’amende ! David Stern continue de remplir les comptes avant de prendre sa retraite le 1er février prochain !
En tout cas, ça n’a pas vraiment l’air de toucher J.R Smith, qui s’est moqué de cette amende avec cette photo postée sur les réseaux sociaux.
6 : Le nombre de semaines que va passer Chris Paul en dehors des terrains
Encore une star blessée, le débat sur la réduction du rythme est toujours plus présent ! Cette fois-ci c’est Chris Paul qui s’est blessé à l’épaule lors d’une lourde chute contre les Mavericks, au 3e QT. Résultat : luxation de l’épaule, et 6 semaines d’absence pour le meneur des Clippers. Et dans ce mois et demi, Chris Paul va aussi manquer le All Star Game ! Un atout pour le spectacle en moins…
Post a Comment