Header Ads

Basket NBA - Pronostics Du Mercredi 8 Janvier : Les Suns Vont-Ils Prendre Feu A Minnesota ?





Salut à tous ! J'espère que vous allez bien en ce mercredi 8 janvier et pour reprendre les bonnes habitudes de l'année 2013, le NBA nous propose 9 matchs ce soir avec notamment quelques belles confrontations comme par exemple ce Phoenix Suns vs Minnesota Timberwolves ou encore le duel texan entre San Antonio et Dallas. Même si en ce moment les équipes NBA font tout pour faire rater nos pronostics, je me sens en veine ce soir et je serais vous je suivrais mes conseils les yeux fermés. Let's Go ! 

Detroit Pistons @ Toronto Raptors

Un duel entre deux équipes « playoffables » de l'Est. D'un côté, Detroit qui après avoir enchaîné quelques bonnes victoires, retombe dans ses travers et se retrouve avec un bilan de 14v-19d mais qui reste tout de même en course pour les Playoffs. 
En face, Les Raptors qui ont vu leur coach se faire désigner « Coach Of The Month » et qui ont créé la surprise en s'imposant face à Indiana la semaine dernière et en tenant tête au double champion en titre il y a quelques jours. Ils se positionnent aujourd'hui 4ème à l'Est avec un bilan de 16v-15d.
Les Pistons sont meilleurs à l'extérieur qu'à domicile et même si les Raptors sont dans une bonne dynamique, je pense que le duo Drummond-Monroe va permettre aux Pistons de l'emporter. 

Mon Pronostic : Pistons 55% - Raptors 45%

Dallas Mavericks @ San Antonio Spurs

Duel texan entre San Antonio 3ème à l'Ouest et Dallas 8ème. 
San Antonio, après avoir été surpris par les Knicks, s'est vite repris puisque les hommes de Coach Pop' ont humilié les Clippers privés de Chris Paul. TP, qui depuis peu livre des prestations un peu en deçà de celles auxquelles il nous avait habitué, a retrouvé son niveau de jeu face aux Clipps avec 17pts et 9pds à 8/9 aux shoots. 
Du côté de Dallas, on ne peut pas dire que l'optimisme est très présent puisque Dirk Nowitzki himself déclare que les Mavs ne sont pas une équipe de Playoffs. 
Duels intéressants à suivre durant cette rencontre avec l'opposition entre TP et Monta Ellis, et celle entre Dirk et Duncan. 
Les Spurs étant les hôtes de cette rencontre, je les vois dominer leur adversaire.

Mon Pronostic : Mavericks 40% - Spurs 60% 

Golden State Warriors @ Brooklyn Nets

D'un côté les Warriors, l'équipe en forme du moment (qui s'est même payée le Heat à Miami) avec à sa tête un Steph' Curry en mode arrosage que rien n'arrête. De l'autre, les Nets qui semblent peu à peu reprendre des couleurs notamment après cette victoire au buzzer face au Thunder il y a quelques jours. Cependant il n'y a pas de quoi s'affoler, ils restent à la 11ème place à l'Est. Seul point positif dans tout ça ? Les Knicks sont encore moins bien classés ! 
Pour gagner ce soir, les Nets vont devoir espérer que Steph' Curry rate ses shoots et que D-Will soit « On Fire ». 

Mon Pronostic : Warriors 65% - Nets 35%

Indiana Pacers @ Atlanta Hawks

Duel entre le 1er à l'Est et le 3ème. Dit comme ça on pourrait penser à un duel équilibré, mais l'armada des Pacers est bien trop importante pour que les Hawks puissent résister. Paul George est toujours en mode MVP, la raquette composée de David West et Roy Hibbert continue de faire peur et le retour de Danny Granger apporte une option de plus à l'attaque. En face, les Hawks ne sont pas gâtés avec la blessure de Al Horford out pour toute la saison. 
Les Pacers de déplacent à Atlanta, et généralement ils ne se déplacent pas pour rien. 

Mon Pronostic : Pacers 75% - Hawks 25%   

LA Lakers @ Houston Rockets

Les Lakers, toujours privés de Kobe, se retrouvent 13ème à l'Est. Et comme pour ne pas arranger les problèmes de la franchise aux 16 titres, un échange se préparerait entre Pau Gasol et l'ex Laker Andrew Bynum (« puni » par les Cavaliers). Echange qui en fait, n'aura pas lieu.
Les Rockets eux, semblent sur le point de mettre fin à la « saga » Asik, puisque celui-ci ne pourra pas être coupé, le seul moyen de se débarrasser de lui, serait dans le cadre d'un échange et ça n'a pas l'air d'être au goût des dirigeants des Rockets. Mais laissons les problèmes de transferts aux dirigeants et occupons-nous de la rencontre. Elle se déroulera à Houston, les Rockets sont en forme, les Lakers non. Les Rockets ont un bilan positif, les Lakers non, les Rockets sont bien classés, les Lakers non, les Rockets ont un arrière barbu les Lakers non.
Victoire des Texans ! 

Mon Pronostic : Lakers 30% - Rockets 70%

Washington Wizards @ New Orleans Pelicans

Deux équipes aux bilans presque similaires. Seule différence : l'une est à l'Est et est donc 4ème, l'autre est à l'Ouest et est donc 11ème. Quand on vous dit que la compétition n'est pas la même dans les deux conférences.
Les Wizards font leur bout de chemin et se retrouvent en bonne position pour les PO mais n'arrivent pas à enchaîner les victoires malgré un John Wall (peut être?) au sommet de son art. 
Chez les Pelicans notre frenchie Ajinca s'est vu titularisé pour la première fois face aux Pacers mais n'a pas réussi à créer l'exploit face à la meilleure équipe de l'Est même s'il s'est permis un « In Your Face » sur Roy Hibbert. Le match risque d'être serré, dans ce cas je mise sur l'équipe qui accueille. 

Mon Pronostic : Wizards 49% - Pelicans 51% 

Mon Grand Format Phoenix Suns @ Minnesota Timberwolves

Un match qui sur le papier en début de saison ne paierait pas de mine, mais qui risque bien d'être fort impressionnant avec un Kevin Love qui peut vite prendre feu à 3pts, et Gerald Green qui prend chaque match pour un concours de dunks. 

Les Suns ont eu le privilège de voir leur coach Jeff Hornacek être élu « Coach Of The Month » de la conférence Ouest. Une distinction méritée puisque Phoenix s'en tire avec un bilan de 13v-3d pour le mois de Décembre. Les Suns peuvent remercier Goran Dragic qui montre un très beau basket et qui met des points un peu partout sur le terrain, que ce soit à 3pts ou au lay-up. Grâce à ce bon mois de Décembre, les Suns se retrouvent 7èmes à l'Ouest avec 20v-12d. Seul point noir actuellement, la blessure d'Eric Bledsoe

Si l'on va du côté de Minnesota, l'humeur est un peu moins à la fête. L'une des raisons étant peut être cette défaite à domicile face au Thunder sur un « Buzer Beater » de Kevin Durant. Il serait temps de s'activer chez les Wolves puisqu'ils ne sont pour l'instant pas qualifiés pour les Playoffs et ont 3 victoires de retard sur le 8ème. Une chose est sûre, ce n'est pas la faute de Kevin Love qui est toujours stratosphérique. Ricky Rubio lui semble peiner quelques peu et réalise sa moins bonne saison en terme de scoring pour l'instant, ce qui est dommage, puisque si Minnesota veut espérer aller en PO et aller le plus loin possible, ils auront besoin d'un bon Ricky Rubio. 

Ce soir ils seront les hôtes de cette rencontre, et ils se doivent de profiter de l'absence d'Eric Bledsoe et du fait que la rencontre se joue chez eux et que les Suns soient en "Back-to-back" pour engranger une victoire de plus .

Mon Pronostic : Suns 49% - Timberwolves 51% 

Orlando Magic @ Portland Trail Blazers

Peut-être le match le plus déséquilibré de la soirée, je ne pense donc pas avoir besoin de m'attarder dessus et on va essayer de faire vite ! 
Orlando racle le bas de la conférence Est avec les Bucks et n'a que 10 petites victoire au compteur. 
Les Blazers eux, sont toujours bien installés en haut de la conférence Ouest et ne semblent pas vouloir descendre du podium. Malgré leur défaite surprise à domicile face aux Sixers, il n'y a pas de quoi s'inquiéter à Portland (m^me si les Blazers se sont inclinés la nuit dernière à Sacramento). 
Ce soir ils devraient l'emporter sans trop de peine. 

Mon Pronostic Magic 20% - Blazers 80%

Boston Celtics @ LA Clippers 

Les Celtics ont surpris tout le monde en annoncant que Rondo commencerait peut être son retour par un passage en D-League. Et ils nous ont encore plus surpris quand ils ont annoncé que l'idée venait de Rondo himself ! En attendant le retour de sa star, la franchise de Boston tente tant bien que mal de s'accrocher et pointe à la 9ème position à l'Est. Les Celtics peuvent donc espérer, avec le retour de Rondo, une place en PO.
Doc Rivers accueille son ancienne équipe ce soir, mais il ne devrait pas leur faire de cadeau surtout après la lourde défaite face aux Spurs. Lob City n'a pas eu de chance avec la blessure de son meneur vedette CP3, et les Clippers se reposent donc (trop?) sur Blake Griffin (qui est au milieu de rumeur de transferts). 
La rencontre se déroulant au Staples Center, les Angelinos devraient s'imposer mais attention tout de même aux Celtics avec qui un match n'est jamais joué. 

Mon Pronostic Celtics 40% - Clippers 60% 

Et voilà, on arrive au bout de ces 9 rencontres NBA et j’espère que mes conseils vous seront favorables. N'oubliez pas que ce mois ci, Who's The Bet met en jeu un casque audio Skull Candy.

Puissent les Dieux vous êtres favorables ! 
A la semaine prochaine,
Tchuss' ! 

Jérémy Bourguet
Expert NBA 
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.