Basket NBA - Pronostics Matchs du Mardi 7 janvier : Les Suns Pour Enfoncer Les Bulls
Bonjour à tous !! Commençons par vous souhaitez une bonne et heureuse année à tous. Et pour ce premier mardi de 2014 la NBA nous offre la bagatelle de 12 matchs, autant dire qu'on aura de quoi faire. Mon grand format sera le match entre les Chicago Bulls et les Phoenix Suns. Ne perdons pas plus de temps et let's go !!
Washington Wizards @ Charlotte Bobcats
Woh, on revient un an en avant, on essayait de camoufler ce match au maximum pour ne pas montrer qu'on a parlé de ces 2 équipes. Aujourd'hui, on peut éventuellement avoir droit à un joli match, un duel de meneur s'annonce épique entre John Wall et Kemba Walker. Mais le duo Gortat/Nene aura aussi fort à faire face au Big Al Jefferson. Les Wiz' étant un peu plus en forme je les mettrais gagnants. De plus Charlotte n'a pas le bilan le plus glorieux de la ligue à domicile.
Mon pronostic : Washington 60% - Charlotte 40%
Philadelphie 76ers @ Cleveland Cavaliers
Et Philly s'en va fort d'un succès à Portland avant de venir à la Quicken Loans Arena !! Face à des Cavs qui, emputés de Kyrie Irving, peinent à trouver le chemin de la victoire. Tout s'annonce beau pour les 76ers. Mais un détail, ce match est à la Q, et les Cavs vont tout faire pour préserver leur salle. Je les mettrais donc gagnants dans un match au couteau comme souvent avec Cleveland.
Mon pronostic : Philadelphie 45% - Cleveland 55%
New Orleans Pelicans @ Miami Heat
NOLA s'en va défier le double champion en titre. Les Pelicans semblent avoir peu de chance de s'imposer mais tout de même, ils viennent de faire un gros résultat en battant les Blazers alors pourquoi pas le Heat ?? De son côté, Miami vient de retrouver un Rashard Lewis des grands soirs. Il a en effet inscrit 18 points face à Orlando, son ancienne franchise, cette semaine. Un coup à tenter sur NOLA, mais je mettrais Miami gagnant.
Mon pronostic : New Orleans 40% - Miami 60%
Toronto Raptors @ Indiana Pacers
Les Canadiens ont trouvé leur rythme de croisière. Ils ont forts depuis le trade de Rudy Gay et l'ont prouvé avec une victoire face aux Pacers. Et voici encore une fois les Pacers sur leur route. Les Jaune et Bleu seront donc revanchards et souhaiteront se venger. Est-ce possible ?? Plus que probable ce match se déroulant à Indianapolis.
Mon pronostic : Toronto 40% - Indiana 60%
Detroit Pistons @ New York Knicks
Les Knicks doivent sortir la tête de l'eau !! Une chance pour eux, la conférence Est est plus que faible et avec un bon bilan sur une dizaine de jours, vous passez du bas au haut du classement. On voit un petit peu de mieux ces dernières semaines, mais les joueurs n'aident pas forcément la franchise (Cf : Jr Smith est un idiot). Bref, Detroit est largement supérieur depuis le début de la saison mais j'ai envie de croire en New York cette nuit !!
Mon pronostic : Detroit 48% - New York 52%
San Antonio Spurs @ Memphis Grizzlies
Ça me rappelle les Playoffs 2012 tout ça … On sort du mode nostalgie. San Antonio est dans la triplette gagnante à l'Ouest (OKC, Portland). Memphis est en dessous du niveau affiché lors des saisons précédentes et c'est pour ça que je donnerais l'équipe la plus française de NBA gagnante cette nuit. Sans Marc Gasol pour contrer la raquette Texane, je ne vois pas les Grizzlies s'imposer. A noter le départ pour Boston de Bayless contre Courtney Lee. les Grizz' seront donc encore plus affaiblies ce soir.
Mon pronostic : San Antonio 65% - Memphis 35%
Golden State Warriors @ Milwaukee Bucks
Ce match s'annonce comme un supplice pour les Bucks. La pire équipe de la ligue reçoit les Warriors cette nuit. Des Warriors qui viennent de faire tomber le Heat à l'American Airlines Arena c'est vous dire. Pas besoin d'aller plus loin, Steph Curry et consort vont l'emporter.
Mon pronostic : Golden State 95% - Milwaukee 5%
Los Angeles Lakers @ Dallas Mavericks
Cette fois, ce sera l'American Airlines Center qui accueillera la rencontre et Dieu sait que les Mavs peuvent l'apprécier cette saison. Avec un duo Monta Ellis/Dirk Nowistki très en forme, Dallas s'en sort plutôt bien. A l'inverse, les Lakers, pénalisés encore et toujours par les blessures, ont un mal fou à gagner des matchs (défaites contre les Bucks la semaine dernière). Victoire des Mavs cette nuit, et c'est pas Sacre Robert qui va me contredire.
Mon pronostic : LA Lakers 15% - Dallas 85%
Boston Celtics @ Denver Nuggets
Le match parfait pour repartir sur une bonne série pour les joueurs du Colorado. Après s'être offerts le scalp des Lakers, les Nuggets pourraient lancer une série face aux 2 franchises les plus prestigieuses de NBA. Ce match se déroulant au Pepsi Center, ça sent la victoire pour les Nuggets.
Mon pronostic : Boston 40% - Denver 60%
Oklahoma City Thunder @ Utah Jazz
Une poutre, un blow out, un score fleuve, un garbage time presque assuré... ce sont les promesses que ce match risque fortement de réaliser. Je ne vois pas comment Utah pourrait ne serait-ce que faire douter Kevin Durant et le Thunder. Victoire de l'équipe de Nick Collison cette nuit.
Mon pronostic : Oklahoma City 99% - Utah 1%
Portland Trail Blazers @ Sacramento Kings
Enfin, Portland rattrapé par les défaites, ça ne pouvait pas durer toute la saison quand même. Les Blazers ont enchaîné 3 défaites de rang (Heat, Pelicans, 76ers) et pourraient encore connaître le goût de la défaite cette nuit face aux Kings. Une équipe capable de tout, à l'image de ses joueurs. Ce soir, ce sera soit le match parfait pour remettre Portland sur de bons rails, soit le match parfait pour les enfoncer. J'opte pour la deuxième proposition. Je sens les Kings bons pour cette nuit.
Mon pronostic : Portland 45% - Sacramento 55%
Mon Grand Format : Phoenix Suns @ Chicago Bulls
Oui mon grand format est un inattendu à l'image des équipes qui y participent. Phoenix étant l'énorme surprise de la saison aux côtés de Portland. Et à l'inverse Chicago qui était (à mes yeux) l'un des favoris à la succession du Heat, aura du mal à participer aux Playoffs à cause de multiples blessures.
Oui, Phoenix est une équipe que j'apprécie !! Oui Phoenix joue un bon basket et de manière spectaculaire en plus de ça. Le duo de meneur Dragic/Bledsoe est du tonnerre. MON bon vieux Gerald Green prouve qu'il peut avoir un rôle à jouer dans une rotation, avec tous les points qu'ils apportent. Channig Frye et ses banderilles derrière l'arc. Et enfin Miles Plumlee et Markieff Morris qui à l'image de l'équipe ont su élever leur niveau de jeu cette saison. A noter que les Suns ont en plus 2 intérieurs blessés : Alex Len et Emeka Okafor, et que leur renfort pourrait encore plus amener au collectif de l'Arizona.
Pour Chicago, cette saison est un cauchemar. Les pertes combinées de D.Rose et Kirk Hinrich ont contraint la franchise a signé DJ Augustin, le jeune Marquis Teague tardant à confirmer. De plus Jimmy Butler a lui aussi été blessé. L'arme principale des Bulls lors des derniers PlayOffs n'étant plus là, l'équipe n'en est que tirer vers le bas. Il reste tout de même la raquette Noah/Boozer, mais le Français peine à trouver son rythme cette saison. Il est en deçà d'où on l'attendait, tout comme Carlos Boozer, mais ça c'est depuis son arrivée à Chicago. Reste le vaillant Luol Deng, poursuivi par des rumeurs de trade depuis plus d'un an. Mais le Britannique est toujours fidèle au poste et tente de porter l'équipe sur ses épaules. Mais la charge est sacrément lourd pour un joueur qui n'est pas naturellement leader.
Pour en revenir au match, les Suns partent favoris sur le papier, tant par leur bilan mais aussi leur conférence (Conférence Ouest étant largement au dessus la Conférence Est cette saison). Mais le match se déroulant au United Center, ce ne sera pas facile pour les Suns de gagner. Je les mettrais tout de même gagnant dans l'Illinois cette nuit.
Mon pronostic : Phoenix 70% - Chicago 30%
Et bien c'est fini pour les matchs de cette semaine. Je vous souhaite de bons pronostics sur l'application gratuite de pronostics sportifs et une très bonne semaine. N'hésitez pas échanger avec moi ou l'équipe Who's the Bet au bas de cette page en laissant un message. A la semaine prochaine !!
T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Je trouve le 99% pour OKC incroyablement exagéré...
RépondreSupprimerOk, Utah ce n'est pas des foudre de guerre mais quand même...
Il faut pas oublier que Westbrook est OUT et qui le Jazz joue quand même vachement mieux depuis le retour de Trey Burke...
Cleveland est une équipe que j'apprécie beaucoup mais la, cette année WTF quoi... Qui plus est Irving, un de seul moteur (avec Waiters) est sans doute OUT et reste à voir si Jack serra là également en sortie de banc... Ok les 76ers sorte d'un back to back mais ils sont bien plus haut que l'on ne le pensait et Carter-Williams - Young - Turner sont en forme donc qui sait... ! :)
Tu peux la refaire en prenant en compte le départ de Deng ? ^^
RépondreSupprimerUtah joue bien mais au point de taper un contender ?? j'y crois pas vraiment ...
RépondreSupprimerEt Cleveland joue Philly, pour le moment c'est sensiblement le même niveau depuis le début de la saison, 1 match d'écart entre les 2 teams, le match est à la Q.
Et sans Deng on peut avoir une surprise de Chicago mais je crains le pire pour les Bulls cette nuit ...
Et voilà, j'avais raison pour le Jazz ! :)
RépondreSupprimer