Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du Jeudi 9 Janvier : Les Knicks Vont-Ils Encore Surprendre ?

Jeudi 9 janvier et méfiance pour les pronostiqueurs puisqu'on se rappelle les deux performances imprévisibles jeudi dernier des Knicks et des Nets à l'extérieur qui m'ont fait mentir et qui ont dû faire mentir pas mal d'entre vous. Les surprises, ça existe et c'est ce qui pimente la NBA, et qui fait d'elle une ligue très intéressante et assez imprévisible. Ce soir 2 matchs au programme.


Miami Heat @ New York Knicks

Le double champion en titre se déplace dans la Big Apple pour y affronter les Knicks. Et bien que le match semble déséquilibré, les new-yorkais et Carmelo Anthony peuvent surprendre, et on en a eu la preuve la semaine dernière à San Antonio.

Le duel de la nuit, c'est clair et net, c'est Melo contre Lebron. Et pour moi avantage à l'ailier de Miami, qui est bien plus en forme en ce moment.

Au niveau des bilans, le Heat reste et demeure deuxième à l'Est avec 26 victoires pour 8 défaites tandis que New York reste avec 2 fois plus de défaites que de victoires : 11v - 22d et une mauvaise 12e place dans cette faible conférence Est.

Ce soir, et bien que les Knicks soient à domicile, je vois Miami gagner avec un match plutôt chaud.

Mon pronostic : Miami Heat 80% - New York Knicks 20%

Oklahoma City Thunder @ Denver Nuggets

Kevin Durant et les siens se déplacent à Denver et vont se confronter aux jeunes Nuggets menés par leur meneur Ty Lawson.

Oklahoma peine en ce moment puisque les joueurs du Thunder se sont inclinés jeudi dernier contre Brooklyn à domicile, mais aussi hier contre le Jazz. Deux équipes qui ne sont pas des plus dangereuses, mais qui peuvent causer des problèmes. Méfiance donc pour le Thunder d'autant plus que les Nuggets ont littéralement "Zlatané" Boston hier de pas moins de 31 points... ça pique.

Russell Westbrook absent, Ty risque de faire mal à la défense d'Oklahoma et c'est Wilson Chandler qui devrait se coltiner Kevin Durant, ailier All Star qui est dangereux dans tous les domaines offensifs et très difficile à tenir en défense. Un bon duel d'intérieurs aussi entre Serge "Iblocka" et "Manimal" Kenneth Faried qui vont devoir s'arracher les rebonds. 

Les Nuggets sont à domicile, mais je pense que le Thunder va s'imposer au Pepsi Center et conforter sa 1ere place à l'Ouest.

Mon pronostic : Oklahoma City Thunder 70% - Denver Nuggets 30%

Voilà pour moi, et c'est devant la JSF Nanterre (match d'Eurocup diffusé sur L'Equipe 21) que je termine mon article en espérant faire mieux que la semaine dernière ! Bonne journée à vous et bons soldes si vous avez prévu de passer votre journée et votre week-end dans les magasins. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas notre jeu concours pour tenter de gagner un casque NBA Skullcandy en ce mois de janvier.

César
Expert NBA
Team Who's the Bet









Aucun commentaire

Fourni par Blogger.