Header Ads

Site Invité : A La Découverte du site CBWorld

CBWorld le site de l'actualité du Cholet Basket

La rubrique "Site Invité" vous souhaite une très bonne année 2014 et pour fêter cette nouvelle année ensemble, entre fans de sport et créateurs passionnés de sites de supporters, nous allons cette semaine à la découverte du site CBWorld, site internet consacré à l'actualité du club de Cholet Basket. Interview e son créateur Julien Grasteau.



Interveiw de Julien Grasteau créateur du site CBWorld.

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'es venue de créer ton site ?
Je suis Julien Grasteau, j'ai 26 ans et suis graphiste de profession. L'envie de créer CBWorld est venue assez naturellement entre ma passion pour le basket et celle de la création graphique. Du coup j'ai lié les deux et après des mois de travail à élaborer les contours et créer l'interface, CBWorld est né (en Septembre 2008). 

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites ?
CBWorld est axé essentiellement sur le club de Cholet Basket, on va donc y trouver des articles sur les matchs du club, les divers mouvements et événements. On y trouve également toutes les statistiques, les feuilles de matchs, des fiches joueurs, le calendrier de la saison ainsi que des photos. 
L'avantage que l'on a c'est ce que l'on ne parle pas uniquement que de Cholet Basket mais également de tout ce qui touche au basket grâce à notre fil d'actualités. Nous proposons aussi tous les effectifs de tous les clubs de Pro A avec un outil de comparaison via les fiches des joueurs. 
En résumé nous proposons des articles sur Cholet Basket mais nous avons un contenu et une interface qui peut intéresser tous fans de Pro A !

Tu es fan de Cholet Basket depuis combien de temps ?
Je suis 100% Choletais, j'ai donc toujours suivi de près ou de loin ce club historique, qui d'ailleurs est monté en Pro A l'année de ma naissance. Mais on va dire que je suis véritablement fan et supporter de Cholet Basket depuis une grosse quinzaine d'années, grâce à mon papa avec qui j'ai partagé des dizaines et des dizaines de matchs !

Quelle équipe et quelle période de l'histoire de ce club t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Je ne vais certainement pas faire dans l'originalité. La période de CB qui m'a le plus marqué est celle du titre de champion de France Pro A, en 2010. Avec une équipe composée de Fabien Causeur, Sammy Mejia, Antywane Robinson, Randal Falker, Kevin Séraphin et Mickael Gelabale entre autres. C'est avec cette équipe là que j'ai le plus vibré et c'est aussi celle là qui a permis à beaucoup de personnes d'aimer ce club et ce sport. Et puis il y a eut grâce à ce titre, la période Euroleague, avec des matchs dantesques et inoubliables comme contre Barcelone ou encore ce fameux match contre Fenerbahce, qui n'avait pas perdu une seule rencontre de la saison et qu'on vient taper chez nous avec une ambiance de folie à La Meilleraie. Et puis bon, aller deux fois de suite à Bercy voir son équipe favorite jouer le titre de Champion, ça reste quelque chose d'exceptionnel que n'importe quel supporter souhaiterai vivre je pense.

Who's the Bet est un jeu de pronostic donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la cuvée Cholet Basket 2013/2014 ?
Le CB de cette saison 2013/2014 est ni excellent ni mauvais. A la base il y a un recrutement qui, à mon sens, est intelligent avec d'une part des joueurs d'expériences tels que John Cox, Lamayn Wilson ou encore Claude Marquis et d'autre part des jeunes joueurs en devenir (Stoglin, Ho You Fat, JombyÉ). Le début de saison avait bien démarré avec 4 victoires sur les 5 premiers matchs et notamment une grosse victoire à Strasbourg, mais après la machine s'est enrayée et depuis CB enchaîne les contres-performances avec des matchs qu'on ne devait pas perdre, notamment contre Le Mans et à Chalon. 
Je pense que CB à la capacité de faire une saison plus que correcte, encore faut-il réussir à trouver l'alchimie. Le seul bémol c'est que la Pro A est devenue tellement homogène que tout le monde peut battre tout le monde. Si j'avais à donner mon pronostic sur le classement de CB à la fin de la saison je dirai 8 ou 9e, entre satisfaction et déception.

Quel est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
CBWorld continue sur sa lancée en essayant de proposer des contenus toujours plus qualitatifs. On essaie aussi d'innover et de proposer un maximum de choses à nos Internautes. 
L'an dernier nous avons travaillé un petit peu pour le Cholet Mondial Bodet Basket, un tournoi International U18 qui rassemble chaque année 12 équipes Françaises et internationales lors du weekend de Pâques. Cette année nous allons essayer de vraiment encore plus nous impliquer avec eux dans ce tournoi, on verra ce que ça va donner, mais ça va être une superbe expérience je pense !
Nos objectifs sont simples : réunir un maximum de gens autour de notre passion, la faire partager et être une référence en matière de site de supporters.
Nous aimerions aussi que l'on nous enlève cette étiquette de "concurrent de Cholet Basket". Nous sommes juste des passionnés et supporters qui, avec nos moyens, essayons de rassembler et faire partager cette passion, rien de plus. Nous ne faisons aucun tort au club, bien au contraire.
Merci à Who's The Bet de m'avoir donné la chance de pouvoir m'exprimer. Allez CB !

La fiche d'indentité de CBWorld :
- le site : cbworld.fr
- le compte Twitter : @cbworld_fr

Si vous aussi vous avez un site de supporters consacré à une équipe sportive professionnelle et que vous souhaitez apparaître dans notre rubrique "Site Invité", contactez-nous par email sur whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.