Header Ads

Foot Ligue 1 – Pronostics 16ème Journée : Les Matchs Du Mercredi

Mickael Landreau SC Bastia Ligue 1
Il y a de la Ligue 1 cette semaine ! En effet, cette 16ème journée est avancée. Après trois affiches disputés hier soir, 6 matchs sont à suivre ce mercredi soir. Le match le plus intéressant est sûrement le derby corse opposant l'AC Ajaccio et le SC Bastia (ce match sera disputé à Istres et à huit-clos). Le PSG, leader, se déplace à Evian. Le reste du programme : Guingamp-Bordeaux, Montpellier-Lorient, Rennes-Saint-Etienne et Sochaux-Reims.

Guingamp-Bordeaux – 04/12/2013 – 19H


Match équilibré en perspective entre deux équipes qui se situent entre la 5ème et la 10ème place au classement (Guingamp est 7ème, Bordeaux 9ème). Ce match pourrait s'avérer très intéressant car il oppose deux équipes qui marquent beaucoup (Bordeaux, 5ème attaque de Ligue 1 avec 21 buts ; Guingamp, 8ème avec 18 buts) et qui restent, toutes les deux, sur une victoire (respectivement 1-0 contre Nantes et 4-0 contre Ajaccio).
Cependant, je vois les Bretons légèrement favoris car leur solidité à domicile est impressionnante ! En effet, ils n'ont perdu qu'un match à domicile (face à l'OM lors de la 1ère journée, 1-3) depuis le début de saison et y encaissent très peu de buts (6 seulement, au Roudourou).

Mon pronostic → Guingamp 50 %, Match nul 30 %, Bordeaux 20 %

Montpellier-Lorient – 04/12/2013 – 19H


Le FC Lorient (14ème) reçoit Montpellier (17ème) pour espérer continuer sur sa belle lancée de 2 victoires de rangs (4-0 à Evian et 3-0 devant Nice). Leur hôte n'est pas du tout dans la même situation : en effet, les Héraultais n'ont plus gagné depuis 7 matchs en Ligue 1 (5-1 face à l'OL ), ce qui provoque certains problèmes en interne entre le président et l'entraîneur. Quoi de pire pour préparer un déplacement difficile en Bretagne ?
Je pense que les Lorientais ne perdront pas à domicile en comptant sur un Aboubakar en pleine possession de ses moyens et auteur de 3 buts sur les 2 dernières journées de championnat. De plus, les Montpellierains l'ont confirmé vendredi dernier (défaite à Marseille 2-0), ils voyagent très mal (aucune victoire à l'extérieur cette saison).

Mon pronostic → Lorient 50 %, Match nul 40 %, Montpellier 10 %

Sochaux-Reims – 04/12/2013 – 19H


L'effet Hervé Renard n'aura donc pas eu lieu pour Sochaux, ou du moins, pas encore. En effet, depuis son arrivée, les Doubistes n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en Ligue 1 (3 défaites et 3 matchs nuls) et restent derniers au classement. Quant aux Rémois, si l'on oublie les claques reçues à Saint Etienne (4-0) et face à Paris (0-3) lors des 2 dernières journées, ils affichent toujours la même solidité, et surtout à l'extérieur (7ème de ce classement).
Les Rémois sont donc capables d'aller chercher la victoire à Sochaux en comptant sur leur buteur providentiel, Prince Oniangué (3 buts lors des 6 dernières journées). Attention tout de même à Mayuka, auteur des 3 derniers buts Sochaliens.

Mon pronostic → Reims 50 %, Match nul 30 %, Sochaux 20 %



Rennes-Saint-Etienne – 04/12/2013 – 19H


Les Rennais (13èmes) reçoivent des Stéphanois (6èmes) qui semblent retrouver des couleurs malgré leur cruelle défaite face à Lyon (1-2, le 10 novembre). En effet, ils viennent d'enchaîner 2 victoires à Nice (1-0) et devant Reims (4-0). De leur côté, les Rennais ne gagnent plus depuis 5 journées (5-0 à Toulouse) et enchaînent des performances d'un triste niveau, comme à Monaco, samedi. De plus, ils sont seulement 15èmes au classement à domicile et 12ème attaque du championnat.
De quoi espérer un match nul ou un succès pour les « Verts » qui voyagent bien (6ème équipe à l'extérieur), surtout si même les défenseurs se mettent à marquer (3 des 4 buts inscrits par des défenseurs ce week-end, contre Reims : 2 de Perrin et 1 de Sall).

Mon pronostic → Rennes 20 %, Match nul 45 %, Saint Etienne 35 %

Evian-Paris – 04/12/2013 – 21H


Que peut donc espérer cette équipe d'Evian (16ème) face à cette équipe Parisienne, invaincue depuis 36 matchs ? Pas grand chose. Surtout quand on compare les forces en présence : s'ils ne tombent pas dans la suffisance (peut-être le seul ennemi du PSG), les Cavani, Ibrahimovic' et Verrati ne feront qu'une bouchée de leurs hôtes du soir. Le seul motif d'espoir des Eviannais peut être le mauvais souvenir qu'ont les Parisiens du déplacement en Savoie en Coupe de France l'année dernière (battus par Evian aux tirs aux buts). Cependant, quand on voit ce que cela a donné pour Reims (qui reste la dernière équipe à avoir battu le PSG en mars dernier mais qui a perdu il y a 2 journées contre ces mêmes Parisiens, 0-3), on peut s'inquiéter pour les hommes de Dupraz.

Mon pronostic → Evian 5 %, Match nul 15 %, Paris 80 %

Mon Grand Format : Ajaccio-Bastia – 04/12/2013 – 19H


Match historique ce mercredi au stade François Coty d'Ajaccio ! En effet, Mickaël Landreau (34 ans, gardien de Bastia) va fêter son 603ème match de championnat et, ainsi, battre le record de Jean-Luc Ettori (602 matchs en Ligue 1).
Malheureusement, ce record sera battu dans l'anonymat le plus total puisqu'il se déroulera à Istres et à huit-clos. Ce derby corse n'aura donc pas la même saveur.
Côté sportif, il n'y a pas de doute, le SC Bastia est (largement) favori. En effet, les Bastiais poursuivent un début de saison réussi et sont 8èmes de Ligue 1. Quant aux Ajacciens, ils sont 19èmes et n'ont plus remporté le moindre match depuis la 7ème journée (2-1 devant Lyon). Pire, ils comptent 7 défaites sur les 8 derniers matchs (dont 3 à domicile).
Je vois une victoire bastiaise grâce au trio Krasic, Boudebouz, Khazri, auteur de la moitié des buts bastiais cette saison.

Mon pronostic → Ajaccio 20 %, Match nul 30 %, Bastia 50 %

Bons pronostics à tous !

Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.