Header Ads

Basket NBA Pronostics Mardi 3 Décembre : Le Big 2 Du Thunder En Danger A Sacramento ?

Kevin Dutant et Russell Westbrook, le BIG 2 du Oklahoma City Thunder en NBA
Bonjour à tous, Thanksgiving passé, la NBA, les joueurs et nous-mêmes nous dirigeons tout droit vers Noël ou le Christmas Day si on veut rester dans le vocabulaire NBA. Quels cadeaux peuvent demander les équipes d'ici là ? Une montée au classement pour certains, une série qui ne s'arrête pas pour d'autres, ou encore une infirmerie magique qui se viderait toute seule, voilà plusieurs rêves que beaucoup d'équipes NBA aimeraient voir se réaliser d'ici au 25 décembre. En tout cas aujourd'hui la NBA nous offre 8 matchs, autant dire qu'on aura de quoi faire. Mon grand format ? Un beau Sacramento/OKC à la Sleep Train Arena !! Let's go !!


Orlando Magic @ Philadelphie 76ers

Une soirée qui commencera en mode diesel donc, avec les 76ers qui recevront le Magic en Pennsylvanie. Match difficile à pronostiquer, entre Phily qui tanke, fait donc exprès de perdre, on se rappelle que les 76ers étaient à 3 victoires en autant au début de saison, ils sont désormais à 6 victoires pour 12 défaites, l'euphorie est donc redescendue. De l'autre côté Orlando ne tanke pas mais n'a pas l'effectif pour suivre en NBA. Le match se déroulant à Philadelphie, je ne vois pas l'équipe de MCW laisser passer ce match. Victoire des 76ers.

Mon pronostic : Orlando 45% - Philadelphie 55%

Milwaukee Bucks @ Boston Celtics

Quand je dis qu'on commencera en mode diesel, voici le deuxième match prévu ce soir. Bon, encore un match difficile à pronostiquer car pour Milwaukee la saison est et sera longue et difficile ; pour le moment les Bucks ont remporté 3 matchs sur 16. Dans ces 3 victoires, Milwaukee a gagné 2 matchs face à Boston. Mais les Celtics ayant en point de mire la première place de la Division Atlantic détenue par les Raptors (synonyme de Playoffs et d'avantage du terrain), ils ne laisseront pas passer leur chance au TD Garden face à une bien faible équipe de Milwaukee.

Mon pronostic : Milawaukee 40% - Boston 60%

Denver Nuggets @ Brooklyn Nets

On commence à rentrer dans le vif du sujet. Avec 2 bonnes équipes sur le papier. Denver réussit au final un bon début de saison en ayant corrigé le tir de très belle manière. Aujourd'hui les Nuggets sont 6e de la conférence Ouest derrière les grosses têtes de ce début de saison. En face, Brooklyn qui n'avance pas et en proie au doute. Mais une bête reste dangereuse, les Nuggets sont prévenus. Le match se déroule au Barclays Center. Mais sans D.Will, Lopez, AK47 (Kirilenko) et Paul Pierce qui vient de se casser la main, Brooklyn aura du mal à s'imposer face aux explosifs Nuggets.

Mon pronostic : Denver 80% - Brooklyn 20%

Detroit Pistons @ Miami Heat

L'équipe la plus en forme de la NBA en ce moment, car elle a la plus longue série de victoire en cours : le Heat. Ce match à l'American Airlines Arena ne sera pas de tout repos pour les Floridiens. Detroit ayant dans ses rangs Josh Smith, solution défensive pour contenir Lebron James. Mais aussi Drummond ou Monroe qui sont capables d'appuyer là où ça fait mal à Miami, c'est à dire dans la peinture. Bref, le Heat part favori comme souvent mais attention aux joueurs de Motor City qui ont les armes pour s'imposer.

Mon pronostic : Detroit 35% - Miami 65%

Phoenix Suns @ Memphis Grizzlies

Ah, mes bons vieux Suns, que tout le monde annonçait au fond du gouffre. Ils sont toujours là avec un bilan positif de 9 victoires en 17 matchs. Les Suns s'en vont au FedEx Forum pour s'imposer bien sûr et Dieu sait qu'ils ont des raisons de penser qu'ils peuvent gagner. Memphis connaît un début de saison catastrophique à domicile en tout cas avec 3 victoires en 8 matchs, pour une équipe de ce niveau là c'est bien plus qu'étonnant. Pour en revenir à la rencontre, les Grizzlies ont le jeu et les joueurs pour contrer le jeu porté vers l'attaque de Phoenix. La défense de Memphis lui donnera la victoire.

Mon pronostic : Phoenix 40% - Memphis 60%

Charlotte Bobcats @ Dallas Mavericks

Duel entre les deux 7e de conférence, Est et Ouest. 8 victoires en 18 matchs pour les Cats de Al Jefferson, contre 10 victoires et 8 défaites pour les Mavs de Monta Ellis. Cette rencontre aura lieu à l'American Airlines Center et ça aura de l'importance, les Texans étant pour le moment intraitables à domicile cette saison (8 victoires en 10 matchs). Mais, cette saison les Bobcats sortent les griffes et montrent qu'ils sont un candidat sérieux aux Playoffs à l'Est. Même si Charlotte peut compter sur Kemba Walker et Al Jefferson, ça ne suffira pas à Dallas. Victoire des Mavs.

Mon pronostic : Charlotte 30% - Dallas 70%

Toronto Raptors @ Golden State Warriors

L'une des salles les plus chaudes de toute la NBA n'accueillera pas n'importe qui : le Leader de la Division Atlantic s'il vous plaît. Non, stop l'ironie, les Warriors devraient s'asseoir sur les Raptors cette nuit. C'est à mes yeux la rencontre la plus déséquilibrée de la soirée et Steph' Curry et consort vont sans doute tranquillement aller chercher la victoire. Je ne développe pas sur les Raptors car je ne les vois en aucun cas l'emporter à San Francisco cette nuit.

Mon pronostic : Toronto 5% - Golden State 95%

Mon Grand Format : Oklahoma City Thunder @ Sacramento Kings

Mon grand format, peut paraître étonnant. Mais cette une affiche qui vaut le coup. Sacramento ayant notamment fait batailler les Clippers jusqu'en prolongations, vendredi. De son côté OKC se devra de s'imposer à la Sleep Train Arena.

OKC a du mal à l'extérieur cette saison, avec 3 victoires pour 3 défaites. On ne présente plus l'effectif, avec la seule arrivée de Steven Adams dans la rotation. On peut aussi considérer que Jeremy Lamb a fait son arrivée dans l'effectif cet été car il ne jouait pas ou très peu la saison dernière. Pour ce qui est du reste, le retour de Westbrook a fait du bien à la franchise, même s'il peine toujours à trouver de l'adresse extérieure. Le meneur mastodonte trouve ses points dans ses drives et sur la ligne des lancers francs.

Sacramento a enregistré un renfort de poids pour son effectif la semaine dernière : il s'agit de l'ancien Timberwolves Derrick Williams. Le néo-King m'a fait plaisir face aux Clippers amenant beaucoup à l'attaque de Sacramento, de part sa bonne entente avec Greivis Vasquez. Les Kings ont fait le spectacle face aux Clipp's, c'était un peu l'arroseur arrosé avec beaucoup de alley-oops. Sans oublier Cousins et son excellent niveau mais aussi ses fautes techniques. Quand on prend ce joueur on doit s'attendre à avoir les 2 facettes.

Pour en revenir à la rencontre, les Kings essaient de se créer un nouveau visage, de même que leur joueur Derrick Williams, et qui dit nouveau...dit victoire pour les Kings. Aller, prenons le risque le match va se dérouler en Californie, victoire des Kings.

Mon pronostic : Oklahoma City 49% - Sacramento 51%

Sur ce je vous souhaite de bons pronostics NBA sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet, et une très bonne semaine. A la semaine prochaine !!

Bonne chance à toutes et tous pour le nouveau jeu concours de décembre permettant de gagner un Sweat Gametime Player NBA de chez Adidas offert par notre partenaire madinbasket.com

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.