Header Ads

Basket NBA Pronostics Mercredi 4 Décembre : Les Blazers Vont-Ils Résister Au Coup De Tonnerre Du Thunder ?


Qui dit mercredi dit grosse soirée NBA et en ce mercredi 4 décembre, pas moins de 8 rencontres auront lieu, dont un choc entre deux cadors de la conférence Ouest, OKC et Portland, qui fera d'ailleurs l'objet de mon grand format ! 
Je rappelle que ce mois-ci encore, Who's the Bet vous propose un jeu concours afin de gagner un Sweat NBA Gametime Player qui pourrait vous permettre d'avoir chaud tout en ayant la classe. Que demander de plus ?  Et maintenant, place aux pronostics, Let's Go !!

Denver Nuggets @ Cleveland Cavaliers 

Les Cavaliers peinent pour l'instant alors qu'au regard de leur effectif on aurait pu espérer les voir un peu plus haut dans la conférence Est (où le niveau est faible disons-le) notamment grâce à l'arrivée d'Andrew Bynum (qui semble retrouver peu à peu son niveau de jeu), de Jarrett Jack et du #1 de la draft, Anthony Bennett qui n'arrive pas à s'adapter à la NBA.
Côté Nuggets, ça a démarré doucement le temps de se mettre en place mais maintenant ils sont lancés et l'apport de Nate Robinson fait du bien et ajoute encore un peu (beaucoup) d’énergie à Denver.  
Si les Nuggets réussissent à mettre en place leur jeu chez les Cavaliers, ils devraient réussir à s'imposer même si nous ne sommes jamais à l’abri d'un sursaut d'orgueil de Kyrie Irving et des siens.

Mon pronostic : Nuggets 55% - Cavaliers 45%

L.A Clippers @ Atlanta Hawks 

Lob City (même s'ils ne veulent plus qu'on les appelle comme ça) a été vaincu à domicile par les Pacers (qui caracolent en tête de la ligue) lors de leur dernier match. Mais même en l'absence de leur sniper JJ Redick (blessé), ils ont montré de bonnes choses notamment en attaque puisqu'ils ont réussi à mettre 100 pts à la défense des Pacers qui est l'une des meilleures de la ligue. Par contre, côté défense, il y a encore du travail pour Doc Rivers le coach de LA.
Ce soir ils iront essayer de se reprendre chez les Hawks qui en sont au bilan correct de  5-3 à domicile alors que CP3 & Co' sont à 4-4 à l'extérieur. Cependant, je vois les hommes de Doc Rivers gagner ce match. 

Mon pronostic : Clippers 65% - Hawks 35% 

Dallas Mavericks @ New Orleans Pelicans 

Coup dur pour les Pelicans qui perdent Anthony Davis à cause d'une blessure à la main gauche. Alors que le jeune sophomore réalise un excellent début de saison, celui-ci devrait être écarté des terrains pour une durée encore indéterminée. Les Pelicans risquent d'avoir du mal sans lui face aux Mavs, car même si Dallas n'en est qu'a 2-6 à l'extérieur, l'absence de Davis risque de se faire sentir surtout face à Dirk Nowitzki himself. 
Attention tout de même à Jrue Holiday qui a sauvé son équipe il y a 2 jours face aux Bulls. 

Mon pronostic : Mavericks 55% - Pelicans 45% 

Detroit Pistons @ Milwaukee Bucks

Les Bucks ont beau avoir réussi à rameuter OJ Mayo et Caron Butler dans leur effectif, ça ne suffit pas et Milwaukee enchaîne les défaites tandis que du côté de Detroit, le bilan est à peine mieux, mais Andre Drummond se révèle monstrueux (31pts, 19 rebonds et 6 interceptions face aux Sixers), et on se dit que les Bucks risquent d'avoir du mal si Drummond réitère des stats comme ça. 
Detroit en est à 2-5 à l'extérieur mais le bilan à domicile des Bucks est encore plus mauvais 2-6. 
Si les Bucks veulent gagner ce match, ils devront espérer avoir un OJ Mayo dans un grand soir.

Mon pronostic : Pistons 60% - Bucks 40% 

Phoenix Suns @ Houston Rockets 

Les Suns que beaucoup de gens voyaient au fond du gouffre en ce début de saison, arrivent à maintenir la tête hors de l'eau (9v/8d) notamment grâce à leurs victoires à domicile. Néanmoins, ils ont un peu plus de mal à l’extérieur et ce soir ils iront défier les Rockets (qui ont récupéré leur all-star barbu James Harden) à Houston. 
A noter que ces Rockets se sont défaits des Spurs de Coach Pop' à San Antonio mais ont perdu contre Utah lors de leur dernier match. Ils auront donc certainement (très) à cœur de se reprendre face à leur public. 
Victoire des Rockets en prévision.

Mon pronostic : Suns 30% - Rockets 70%

Indiana Pacers @ Utah Jazz

Il ne faut pas s'attendre à une surprise pour ce match, à moins que tous les joueurs des Pacers ne se blessent ou bien que Trey Burke ne fasse un match à 50pts, je ne vois pas trop comment Utah pourrait vaincre Indiana surtout quand on voit le niveau de jeu de cette équipe. Paul George (qui semble être sur une autre planète) et ses troupes devraient donc logiquement s'imposer sans trop de difficultés ce qui est tant mieux pour eux quand on sait qu'ils devront jouer les Spurs peu de temps après.  

Mon pronostic : Pacers 90% - Jazz 10% 

San Antonio Spurs @ Minnesota Timberwolves

Les Spurs ont été surpris chez eux par Houston et ils voudront donc certainement se rassurer à Minnesota où une victoire serait la bienvenue face à une équipe des T'Wolves qui a plus de mal qu'en début de saison même si Kevin Love, est toujours aussi énorme. 
San Antonio étant second à l'Ouest avec un bilan de 7-2 à l'extérieur et les Wolves étant 13ème avec un bilan de 6-3 à domicile, je pense que les Spurs vont tout donner (et ils ont intérêt s'ils ne veulent pas se faire taper sur les doigts par Pop') pour finalement s'imposer à l'extérieur. A noter, l'opposition entre TP et Ricky Rubio qui promet d'être intéressante à suivre.

Mon pronostic : Spurs 65% - Timberwolves 35% 

Mon grand format : Oklahoma City Thunder @ Portland Trail Blazers 

Le gros choc de cette soirée qui opposent deux équipes très bien parties pour accéder aux playoffs. 

Beaucoup de duel intéressant pendant ce match, comme celui entre Russell Westbrook et Damian Lillard, celui entre Lamarcus Aldridge et Serge Ibaka ou encore celui opposant Kevin Durant à notre français Nicolas Batum. 

Dans le sillage d'un grand Lamarcus Aldridge et de ses lieutenants Lillard et Batum, aka (comme diraient les rappeurs) « Mr Everything », Portland réussit un très bon début de saison (13v/3d) et les Blazers sont (pour moi) l'une des bonnes surprises de cette saison, surtout après leur victoire face à Indiana ! Ce soir, ils ont l'occasion d'affirmer leur rang de sérieux prétendant au titre en affrontant le Thunder D’Oklahoma City. Attention cependant à ne pas se laisser aller et à ne pas se reposer sur leurs acquis. 

Du côté du Thunder, Kevin Durant, fidèle à lui même continue de remplir parfaitement ses fiches de stats en étant partout sur le terrain (32pts, 10rbds, 12pds, mais aussi 4cts et 4ints) permettant ainsi à son équipe de rester proches des Spurs et de Portland, leur adversaire du soir. A ses côtés, un Westbrook plus « clutch » que jamais (capable de faire basculer le match sur un tir au buzzer), un Serge Ibaka plus performant en attaque que l'an passé et un banc renforcé durant l'intersaison. Le Thunder a clairement de quoi faire peur aux plus grosses équipes de la ligue mais pour cela ils vont devoir faire leurs preuves et ça commence dès ce soir à Portland. 

Les Blazers en sont à 7-1 à domicile tandis que Oklahoma en est à 3-3 à l’extérieur. De plus, les Blazers ont réussi à venir à bout d'Indiana et risquent donc d'être assez confiants (attention à ne pas trop l'être non plus), tandis que les hommes du Thunder sortent d'un match face aux Kings de Sacramento qui risquent de les épuiser. 

Mon pronostic : Thunder 49% - Blazers 51%

Voilà pour mes pronostics, libre à vous d'être entièrement d'accord avec moi ou bien de ne pas l'être du tout ! 
Bonne chance pour vos pronostics sur le site Who's The Bet, et n'hésitez pas à laissez vos avis sur ces rencontres dans les commentaires ! 

Jérémy
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

2 commentaires:

  1. T'as mis 10% à Utah, j'en aurais mis 0 moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais mettre 0 mais je me suis dis que je risquais de me mettre à dos tous les fans des Jazz (s'ils existent...) :p

      Supprimer

Fourni par Blogger.