Header Ads

Foot Ligue 1 - Pronostics 18ème Journée : L'Olympico En Vedette

OL / OM c'est l'Olympico du Championnat de France de Football de Ligue 1

Un beau dimanche de ligue 1 s’annonce avec pour commencer, un Bordeaux-Valenciennes qui se jouera à Chaban-Delmas à 14h où Bordeaux tentera de se rapprocher des places européennes. Ce match sera suivi d’un Lille-Bastia où Lille essayera de rester au contact de Paris et Monaco, tout deux vainqueurs ce Week-end. Pour conclure cette belle journée ainsi que cette 18ème journée de Ligue 1, nous aurons droit à un Olympico unique à Gerland à 21h !

Ligue 1-18ème journée, Bordeaux-Valenciennes : Confirmer ou se relancer ?

Bordeaux est une des équipes en forme de ce championnat, l’équipe bordelaise reste sur 3 victoires consécutives et a surtout fait tomber le LOSC en mettant fin à l’incroyable série d’invincibilité de Vincent Eneyama. Plus d’impact physique, une défense solide et une attaque presque retrouvée, Bordeaux pourrait venir jouer les trouble-fêtes dans la course à l’Europe. Pour Valenciennes, c’est le contraire : On voit déjà le club nordiste lutter toute la saison pour le maintien. Malgré un sursaut d’orgueil ces dernières semaines, le club n’a toujours pas gagné en concédant un nul face à Guingamp la semaine dernière alors que les valenciennois dominaient. Malheureusement, l’équipe reste assez faible et les girondins veulent continuer à engranger des points avant la trêve hivernale, ce qui leur permettrait de revenir à la quatrième place avant l’Olympico ce soir.

Mon pronostic : Bordeaux 50% Nul 35% VAFC 15%

Ligue 1-18ème journée, Lille-Bastia : Lille doit rester au contact !

La semaine dernière, à Bordeaux, Lille a connu la troisième défaite de la saison, sa première en 12 journées. La défense a, en effet, craqué à Bordeaux et la série de Vincent Eneyama s’est arrêté sur un but contre son camp de Simon Kjaer. Avec les victoires de Monaco et de Paris ce samedi, Lille se doit de gagner ce match. D’autant plus qu’un match crucial les attend dimanche prochain face à Paris en clôture de la première partie de saison. René Girard va remobiliser ces troupes qui seront plus motivées que jamais. Pour contrer cette équipe lilloise, le SC Bastia sera présent au stade Pierre Mauroy à 17h. Une équipe bastiaise très solide à domicile, ce qui lui permet d’atteindre durant cette 18ème journée, la 12ème place : à l’extérieur, le SC Bastia est 17ème en ligue 1 et n’a jamais gagné ! La tache semble donc compliquée pour les joueurs de Frédéric Hantz et la victoire de Lille est plus que probable !

Mon pronostic : Lille 60% Nul 20% Bastia 10%

Ligue 1-18ème journée, Lyon-Marseille : Un olympico inattendu…

Le match Lyon-Marseille a toujours été un duel au sommet entre deux équipes qui ont l’habitude de jouer le haut de tableau mais, cette année, les deux équipes semblent pourtant dans le dur. Lyon, l’hôte du soir, est à la onzième place, dans le ventre mou du classement. L’équipe a connu un passage à vide dû aux nombreuses tensions dans le club. Ainsi, depuis le début de saison, les lyonnais n’ont gagné que 5 fois ! Seul point positif : Lyon est qualifié pour les phases finales de l’Europa League en sortant premier de leur poule et ils restent sur une belle victoire à Bastia avec un Lacazette retrouvé. De son côté, l’Olympique de Marseille, mieux placé au classement que son adversaire (5ème) reste sur deux défaites consécutives, la première à Lille et la seconde à Marseille ou ils ont concédé une deuxième défaite face à Nantes (1-0 pour les deux matchs). Contrairement aux Lyonnais, les marseillais ne sont pas qualifiés pour les phases finale d’une compétition européenne, ayant terminé dernier de son groupe avec 0 point ! L’OM doute en ce moment et les lyonnais peuvent donc en profiter à Gerland même si c’est un match particulier où tout peut se passer !

Mon pronostic : Lyon 40% Nul 30% Marseille 30%

Bons pronostics à toutes et à tous sur notre jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Bonne chance également pour notre jeu concours pour remporter un maillot au choix du manga Olive et Tom

Lucas
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.