Header Ads

NBA Pronostics - Dimanche 14 Décembre : Rudy Gay Créera-t-il La Surprise A Sacramento ?

On arrive déjà au quart de la saison, et il devient plus facile de pronostiquer... enfin moins dur ! 6 matchs ce soir, et un beau programme qui vous attend ! Trouvez ici mes pronostiques pour tenter de deven gagner un sweat sur Who's The Bet ! 





Mon Grand Format : Houston Rockets – Sacramento Kings


Houston est dans une bonne dynamique depuis le début de saison, présentant un effectif stable (malgré les rumeurs de départs sur Omer Asik, blessé en ce moment), et un bilan prometteur de  16 victoires pour 8 défaites. James Harden, en bon 4e meilleur marqueur de la ligue tire son équipe vers le haut et la fait gagner. Jeremy Lin est de retour, Dwight Howard apporte gros en attaque et en défense avec des stats alléchantes : 17,6 points, 13,3 rebonds, et presque 2 contres de moyenne par 
match.

Côté Kings, le bilan est mauvais (6 victoires, 15 défaites), mais l’équipe a retrouvé de l’espoir depuis que Rudy Gay a rejoint l’effectif ! Objet d’un trade entre Sacramento et Toronto, l’ailier a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs avant-hier et ceux-ci ont été plutôt réussis puisqu’il a terminé avec  24 points. Le pivot DeMarcus Cousins est toujours en si bonne forme, avec 21,2 points et 9,4 rebonds de moyenne. La perte de Greivis Vasquez lors de l’échange pourrait en revanche entraver la réussite de l’équipe !

Même si un hold up reste possible, je penche pour Houston, qui est plus équilibré, contrairement à Sacramento qui ont des postes forts et des postes faibles ! De plus, les Kings n’ont gagné que 4 fois sur 14 sur leur parquet, tandis que Houston a gagné 6 fois sur 11 à l’exterieur.

Mon pronostic : Rockets 70%-30% Kings


Minnesota Timberwolves -  Memphis Grizzlies 

Duel entre  les deux équipes que l’on a surestimées cet été ! Les Wolves, après avoir fait un début de saison pourtant excellent, ont entamé une chute qui ne se termine pas, ayant un bilan 11 victoires et 12 défaites en ce moment. Pas catastrophique non plus. Même chose pour les Grizzlies, finalistes de la conférence Ouest l’an dernier, et aujourd’hui à 10 victoires pour 12 défaites.
J’attends quand même un sursaut des Wolves ! 

Mon pronostic : Wolves 65%-35% Grizzlies


Portland Trail Blazers – Detroit Pistons

Pas photo. Les Blazers sont LA révélation de ce début de saison, pointant à la 1ère place de la conférence Ouest en ce moment, grâce à la deuxième meilleure attaque de la ligue, donnant 19 victoires en 23 matchs ! En face, un bilan négatif pour Detroit (11v-13d), et la 20e défense de la ligue !
Peu de chance pour Motor City de s’imposer sur leur parquet ce soir ! 

Mon pronostic : Blazers 75%-25% Pistons


Orlando Magic – Oklahoma City Thunder

Oklahoma City, sur une série de 5 victoires consécutives, a gagné 18 fois et perdu 4 fois depuis le début de saison. Kevin Durant est le meilleur marqueur de la ligue, Russel Westbrook est bien dans son rôle, donc le Magic ne devrait pas poser de soucis. Surtout que celui-ci n’est que 12e de la (faible) conférence Est ! 

Mon pronostic : Magic 20%-80% Thunder


New Orleans Pelicans – Denver Nuggets

Comme Denver (13v-9d) a un meilleur bilan que New Orleans (11v-10d), je mets ma pièce sur les Nuggets, qui joueront à domicile. C’est un match difficile à pronostiquer, mais New Orleans n’a que la 24e défense de la ligue, et  leurs meilleurs joueurs Tyreke Evans et Anthony Davis seront absents. Gallinari et McGee manqueront le match côté Nuggets.

Mon pronostic : Nuggets 60%-40% Pelicans


Golden State Warriors – Phoenix Suns

Privés du pilier de leur défense Andre Iguodala, les Warriors auront fort à faire contre des Suns en forme, sur une série de 4 victoires consécutives, les devançant de 3 places au classement de la conférence Ouest. Les Suns devront faire face au duo de shooteurs Curry-Thompson qui peut prendre feu à tout moment, mais n’ayant perdu que 3 fois en 10 matchs sur leur parquet, je les voit s’imposer ! 

Mon pronostic : Warriors 45%-55% Suns

Bon pronostics !

Noé
Spécialiste NBA
Facebook : Poster Dunk
Twitter : OSU France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.