Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Lundi 16 Décembre : Roy Hibbert vs Andre Drummond Ou Le Choc Des Jeunes Pivots

Andre Drummond et Roy Hibbert sont deux jeunes pivots de NBA

Étrangement, c’est à cause d’un 16 décembre que je me retrouve à rédiger des pronostics NBA pour votre bon plaisir. Celui de 2013 est assez chargé, 8 matchs, dont certains plutôt pas mal. Une bonne façon de bien débuter la semaine avant les festivités de fin d’année ! En tout cas, je vais tenter de faire de mon mieux pour ne pas trop divaguer et être à coté de la plaque cette semaine. Alors top concentration et ouverture des chakras… Voici vos pronostics Who’s The Bet made in ME…

Los Angeles Lakers @ Atlanta Hawks

Des deux cotés, deux joueurs incertains ce soir : Steve Nash pour les Lakers et Gustavo Ayon pour Atlanta. Ceci mis à part, deux franchises aux stats équivalentes jusqu’ici… Le retour de Kobe Bryant redonne de l’éclat à cette équipe des Lakers. Samedi contre Charlotte, le Black Mamba a mis 21 points. Retour en douceur mais il peut et sait faire la différence, permettant aux Lakers de s’imposer. Chez les Hawks, Lou Williams s’est offert 27 points contre les Knicks, n’empêchant pas la défaite des siens au MSG.
Les WestCoast Boys auront l’opportunité ce soir de marquer des points et à mon avis, ils ne vont pas s’en priver car Atlanta est plus que prenable, même a domicile.

Mon pronostic: Los Angeles Lakers 53% - Atlanta Hawks 47%

Minnesota Timberwolves  @ Boston Celtics

Ca va mieux du coté de Boston. Ou du moins c’est moins pire, on redresse la barre pour arriver à 11-14, ce qui est plutôt correct. Pour ce qui est de Minnesota, un bilan presque équilibré avec 11 victoires et 12 défaites. Une meilleure défense pour les C’s (95.7 points encaissés par game) et un meilleur rendement à domicile comparé aux scores à l’extérieur des Wolves (4-8)… Malgré la probable absence de Kris Humphries, je vais donner les Celtics gagnants.

Mon pronostic: Minnesota Timberwolves  45% - Boston Celtics 55%

Philadelphia 76ers  @  Brooklyn Nets

Match de voisins de palier. Match d’équipes qui rament… Bref un match passionnant. Humour. Donc, Philly est en perdition : 1 victoire sur les 10 derniers matchs joués, seulement un seul succès à l’extérieur depuis le début de saison. Brooklyn qui ne vend pas forcement plus de rêve ces derniers temps, fait un peu moins grise mine : 5-5 sur les 10 dernières rencontres, mais un bilan total proche des Sixers : 8-15 vs 7-18. Game à ne regarder qu’en cas de pari perdu ou d’insomnie. Plouf, plouf, ça sera toi qui gagneras… BROOKLYN.

Mon pronostic: Philadelphia 76ers 44% - Brooklyn Nets  56%

Utah Jazz  @ Miami Heat

Encore un gros match de folie entre Utah qui affiche un magnifique 6-20 et le Heat qui caracole avec son 17-6. Autant dire que c’est un choc des extrêmes ce soir. Du coup je ne suis pas sure que tout cela s’avère très passionnant au final. Je prends donc la facilité et annonce une victoire de Lebron and co devant les joueurs de l’Utah… Au pire, ils pourront toujours profiter de la plage, des night clubs et des 29 degrés.

Mon pronostic : Utah Jazz 22%  -  Miami Heat 78%

Mon Grand Format: Detroit Pistons @ Indiana Pacers

Welcome to the MIDWEST BABY ! (Techn9ne voice pour plus d’effet) Deux équipes voisines, géographiquement mais pas forcement dans les résultats. On note tout de même que Detroit est le dauphin d’Indiana dans la division Central, ce qui n’est pas si mal. Niveau conférence, les Pacers règnent sur l’Est et les Pistons restent tout de même 5ème. Ce soir il va y avoir du sport.

Detroit me trouvera forcement parmi ses supporters ce soir. Pas sure que cela suffise à ramener la victoire ceci dit… Privés de Will Bynum jusqu'à fin décembre, et avec un pourcentage de réussite à l’extérieur inférieur à 50%, cela s’annonce plutôt ardu pour les coéquipiers de Drummond. Ajoutons qu’ils seront en back to back, ayant affronté la veille, l’autre grosse sensation du moment, Portland. Deux gros matchs de suite, pas faciles à négocier pour cette équipe qui fait un bon début de saison à mes yeux.

Avec un Granger incertain pour cette rencontre, Indiana aborde tout de même la soirée de façon sereine. Invaincu à domicile depuis le début de la saison, qui ne le serait pas ??? Avec un bilan A+++ de 20-3, les Pacers sont les bons élèves de la NBA, et comptent bien le rester. Une franchise qui encaisse moins de 90 points par match, mais qui score une moyenne de 97 points, c’est ce qui attend les Pistons à Indianapolis. Le duo Hibbert/George est tres dynamique, les Pacers visent le titre et se donnent les moyens de leurs ambitions. Ils ne vont rien lâcher.

Autant mon cœur va dans le Michigan, autant la raison me rappelle que l’Indiana ce n’est pas que des Bambis morts encastrés dans des rambardes d’autoroute… Un 21eme succès pour les Pacers ce soir semble logique.

Mon pronostic : Detroit  Pistons 42% - Indiana Pacers 58%

Washington Wizards @ New York Knicks

Spontanément je dirais : « Encore les Wizards ? » et « Oh, ENFIN les Knicks ! » Ca tombe bien, New York commence à jouer ! Parfait timing. Donc un bilan à 4-6 au MSG, loin de celui de l’an passé, et un total à 7-16, ça ne vend pas du rêve non plus. On va donc se baser sur leurs dix dernières rencontres (4-6) et se dire qu’il y a une lueur d’espoir qui brille au fond du tunnel. Pour ce qui est des Wizards, 9-13 en ce début de saison, mais on traverse une mauvaise passe avec 4 défaites consécutives. L’occasion ou jamais de se reprendre pour l’équipe de John Wall.

Mon pronostic : Washington Wizards 58% - New York Knicks  42%

Orlando Magic  @ Chicago Bulls

Olalala !!!! Je vais avoir dans l’obligation de sacrifier une partie de ma nuit pour ce match entre mon équipe coup de cœur et mon équipe préférée. Du coup, niveau impartialité c’est pas non plus gagné. On note pour commencer qu’Henrich ne sera peut être pas de la partie car blessé au dos. Il ne fait pas bon vieillir. Pour les deux franchises même constat affligeant sur les 10 derniers matchs : 3-7. Les Bulls sont irréguliers depuis que Derrick Rose s’en est allé jouer avec les infirmières. Orlando, bah c’est Orlando. L’absence de Vucevic la semaine dernière leur a fait du tort. Il faut se remettre en selle et renouer avec la victoire. Sauf que… Ce sont les Bulls en face et qu’on ne sait pas à quoi s’attendre.

Mon pronostic : Orlando Magic 49%  -  Chicago Bulls 51%

San Antonio Spurs  @ Los Angeles Clippers

On aurait pu en faire un grand format, mais j’aime pas les Spurs. Et j’aime pas me forcer. Donc non. Du coup, pas de Splitter pour SAS, 4 absents pour les Clippers (Reddick, Green, Bullock et Barnes). Sur les 10 derniers matchs, 7-3 pour les texans et 6-4 pour les californiens. Comme dirait mon père ce grand philosophe : c’est kifkif bourricot (je peux pas vous citer du Booba toutes les semaines non plus). A savoir aussi que les Spurs à l’extérieur ne sont pas du genre à se déplacer dans le vent : 10-2. Les Clippers ne sont pas très faciles à domicile 8-2. Tout ça pour dire que ça sera une rencontre accrochée et qu’il faut compter sur la victoire des hommes de Popovich d’après moi.

Bonne chance et paix sur la Terre ! Que la force soit avec vous. Pour toutes celles et tous ceux qui ne jouent que pour le plaisir sur notre jeu de pronostics sportifs, on se dirige sur Facebook et on clique sur l’onglet Who’s The Bet ! Good Luck et Bonne Semaine !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.