Header Ads

NFL : Semaine 14 - Thursday Night Football

Maurice Jones-Drew Jacksonville Jaguars Darryl Sharpton Houston Texans NFL
Après les trois rencontres d’un excellent niveau pour Thanksgiving, on retombe assez dramatiquement avec ce duel entre les Texans et les Jaguars qui s’annonce assez pauvre. Essayons tout de même de regarder tout cela de plus près.

Houston Texans (2-10) @ Jacksonville Jaguars (3-9)

Les Texans n’ont plus gagné de match depuis la deuxième semaine. On parle d’une suite de 10 défaites… Autant vous dire que Houston est au fond du trou, tant sportivement que mentalement. Dans tous les cas, c’est un affrontement de rivaux de division qui nous attend dont le premier acte avait eu lieu au Texas. Les locaux s’étaient inclinés 13 à 6, les Texans n’ayant même pas réussi à trouver le chemin de la end-zone face à la calamiteuse défense des Jags. Houston et sa superbe saison 2012 s’est tout bonnement effondrée cette saison et il s’agira d’en tirer toutes les conséquences très bientôt.

En attendant, Jacksonville aborde cette fin de calendrier avec une étonnante sérénité. En sortant de deux victoires consécutives, les Jags cherchent à en accrocher une troisième pour la première fois en trois ans. Ce serait aussi leur première victoire à domicile de la saison.

Première arme qui devrait être beaucoup utilisée, le running back Maurice Jones-Drew. Le joueur avait couru 84 yards lors du premier match contre Houston et marqué 1 TD. Deuxième solution offensive, le quarterback Chad Henne commet peu d’erreur et sa connexion avec le receveur Cecil Shorts III fonctionne de mieux en mieux.

Il va donc falloir que la défense poreuse, c’est le moins qu’on puisse dire, de Jacksonville résiste. Et heureusement pour eux, les Texans sortent d’un gros match face à New-England. Une rencontre où Tom Brady et ses hommes ont du sortir tout ce qu’ils avaient pour l’emporter face à une franchise de Houston dépitée. Ce genre de défaite, sur le fil, après avoir tant mené, laisse des traces dans un contexte de saison catastrophique. Pour moi, cette rencontre va se décider à la motivation. Alors réaction d'orgueil des Texans ou exploit tant attendu pour les Jags ? Difficile de se décider… Comme souvent dans ce cas, je regarde la dynamique générale et ici, clairement, Jacksonville a l’avantage. Mais un petit…

Mon pronostic : Houston Texans 45% @ Jacksonville Jaguars 55%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.