Header Ads

Basket NBA - Matchs Du 10 Décembre : Remake De La Finale De La Conférence Est

Paul George et Lebron James un duel au sommet en NBA

Bonjour à toutes et à tous !! La NBA nous réserve pas moins de 8 matchs pour cette nuit, et on va avoir droit à d'énormes rencontres cette nuit !! La tête d'affiche de celles-ci est un magnifique Indiana Pacers vs Miami Heat qui va sentir la poudre. Go !


New York Knicks @ Cleveland Cavaliers

Les Cavs ont enfin lancé la machine !! L'apport venant de la raquette arrive enfin et on voit Bynum et Varejao retrouver de la forme physique et des stats. La jeune garde des Cavs trouve ou a trouvé le chemin de la victoire. En face les Knicks de Melo', ont eu un gros coup de mieux sur 2 rencontres et 2 victoires de pas moins de 30 points face à Brooklyn et Orlando. Mais les Knicks sont cruellement redescendus sur terre après l'énorme fessés que leur a infligée les C's dimanche. Bref des Cavs en forme face à des Knicks en proie au doute. Victoire des joueurs de l'Ohio.

Mon pronostic : New York 40% - Cleveland 60%

Toronto Raptors @ San Antonio Spurs

Toronto est au centre des attentions ces derniers jours, avec le récent transfert de Rudy Gay et de mon bon vieux bûcheron Quincy Acy (envoyés à Sacramento). Pour en revenir à la rencontre, les Spurs partent évidemment favoris. Même si on ne connait pas vraiment le réel niveau d'une équipe après un transfert récent (ici Toronto), on connaît le niveau de TP et sa bande et nous savons que c'est une valeur sure de la NBA.

Mon pronostic : Toronto 25% - San Antonio 75%

Oklahoma City Thunder @ Atlanta Hawks

OKC l'équipe en forme du moment, l'équipe qui a tapé très très fort sur la tête des leaders de la ligue dimanche : les Pacers. Avec Westbrook qui retrouve de l'adresse extérieur, le Thunder devient injouable pour le moment avec ses 2 nouvelles armes offensives pour cette saison : Ibaka et Jackson. Mais attention aux Hawks, très bonne équipe à domicile derrière Al Horford, Kyle Korver et Jeff Teague. Bref OKC est favori sur le papier mais aura fort à faire en Géorgie.

Mon pronostic : Oklahoma City 60% - Atlanta 40%

Boston Celtics @ Brooklyn Nets

Brooklyn nage toujours dans les fins fonds de la conférence Est, mais ce soir ce sera peut-être le match référence pour coach Jason Kidd et ses hommes. Les raisons qui me font penser ça : le probable retour de Deron Williams ce mardi. KG qui va peut-être enfin nous faire du KG pour ce match face à son ancienne équipe. Pour le retour de leur meneur, j'annonce les Nets gagnants.

Mon pronostic : Boston 45% - Brooklyn 55%

Minnesota Timberwolves @ Detroit Pistons

Les 2 équipes aux destins croisés s'affrontent cette nuit. Minny avait formidablement bien commencé la saison, avec un Kevin Love de gala, et depuis quelques temps l'équipe descend peu à peu dans le classement de la conférence Ouest. A l'inverse, Detroit, en mode diesel, a mis un moment a démarré mais est désormais lancé grâce notamment au réveil de Andre Drummond exceptionnel depuis quelques temps. Detroit devrait donc logiquement s'imposer dans le Michigan.

Mon pronostic : Minnesota 30% - Detroit 70%

Milwaukee Bucks @ Chicago Bulls

Un match qui sur le papier est vraiment pourrie. J'ai l'habitude d'appeler ironiquement ce genre rencontre un ''y a le champion dans ce match''. Chicago devrait tranquillement s'imposer car Milwaukee est aussi touché par les blessures en ce mois de décembre. Avec un coach exceptionnel comme Thibodeau, les Bulls devraient faire de cette partie une formalité.

Mon pronostic : Milwaukee 20% - Chicago 80%

Phoenix Suns @ Los Angeles Lakers

Si une affiche aussi intéressante que Indiana/Miami ne s'était pas présentée j'aurais fait de ce Lakers vs Suns mon grand format. Un très bon match NBA se déroulera cette nuit au Staples Center. Avec le retour de Kobe, les Lakers vont récupérer de la maturité dans leur jeu et aussi beaucoup de points. Le temps que le Black Mamba récupère une vraie dimension physique avec la compétition, les Lakers seront un peu affaiblis je pense. Et justement le point fort de Phoenix, c'est le physique surtout les lignes extérieurs. Malgré ce plus pour les Suns je vois les Lakers s'imposer dans leur Staples Center.

Mon pronostic : Phoenix 45% - LA Lakers 55%

Mon Grand Format : Miami Heat @ Indiana Pacers

LE remake de la finale de la conférence Est de la saison dernière aura lieu à Indianapolis cette nuit !! Et quelle affiche !! Les 2 équipes se sont musclées cet été (dans le détail, la structure des effectifs étant déjà exceptionnelle).

Pour le Heat, on connaît tous Lebron James, Chris Bosh et même Dwayne Wade qui devrait revenir spécialement pour cette rencontre. Mais l'une des nouvelles forces de Miami cette saison, c'est son ''Mini Big 3'' venant du banc composé de Rashard Lewis, Roger Mason Jr. et Mike Beasley (qui devrait aussi revenir pour ce match en particulier). Ces 3 joueurs sont les 3 nouveautés de l'effectif du Heat cette saison, (ne me dites pas que Rashard Lewis avait des responsabilités la saison dernière svp). Mason Jr. apporte son shoot extérieur et est un peu le nouveau Mike Miller de Floride (James Jones n'ayant apparemment pas les épaules assez larges pour supporter ce rôle). Et enfin le nouveau Mike Beasley enfin capable d'amener quelque chose de régulier à une équipe NBA. Comme quoi les envies de titre peuvent l'emporter sur les envies ou autres débilités personnelles.

Côté Indiana, pareil qu'à Miami toujours un noyau très fort, qui a même progressé durant l'été, avec pour meilleur exemple là-dedans : Paul George ou Lance Stephenson. Rajouter à cela la rigueur de Frank Vogel et les arrivées estivales de Luis Scola, CJ Watson ou encore Chris Copeland (qui peine à trouver sa place dans le rotation), et vous avez le meilleur bilan du moment de la ligue. Rien à dire de plus, tant Indiana est rigoureux et bon cette saison.

Le plus de cette rencontre c'est bien sur le duel Paul George/Lebron James qui nous tiendra en haleine tout au long de la rencontre mais aussi dans le money time. Bref deux 5 majeurs de fous, des bancs qui apportent. Cette rencontre promet !!

Bon en ce qui concerne la rencontre le Heat étant plus expérimenté je les donne gagnant.

Mon pronostic : Miami 51% - Indiana 49%

Bref je vous souhaite un très bon Indiana @ Miami pour les couches-tard et également de très bons pronostics sur le jeu Who's the Bet et une excellente semaine. A la semaine prochaine !!

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.