Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs du 9 Decembre : John Wall et Les Wizards Devraient Manger Les Nuggets

John Wall meneur de jeu et franchise player des Washington Wizards en NBA

« 9 décembre j’ai les mains froides...» dit Booba dont c’est l’anniversaire aujourd’hui ! La semaine dernière j’étais plutôt dans le froid aussi niveau prédictions. Je pourrais dire que j’en suis navrée mais en même temps, soyons lucides, si j’avais un don de voyance j’aurais déjà joué au loto et à cette heure-ci, je serais tranquillement à Chicago (les trucs d’îles au soleil c’est trop cliché). Bref, ce soir, je fais tourner la grande roue du hasard pour vous donner une expertise plus ou moins rationnelle, sur 6 matchs NBA. Pas de grosse affiche mais ce n’est pas grave, nous, on aime le jeu avant tout. Alors on fait sa « BA lecture » et on se rue sur notre appli de pronostics sportifs Who’s The Bet pour faire ses pronostics !!! Vite, vite,vite !


Orlando Magic @ Memphis Grizzlies

Beaucoup d’absents du coté de chez Swann, euh de Memphis je veux dire : Tony Allen, Ed Davis, Quincy Pondexter sont incertains et Marc Gasol est définitivement out pour ce match. En ce qui concerne le Magic, on attend comme le messie le retour de mon chouchou Nikola Vucevic, blessé a la cheville. Incertain pour le match de dimanche, Orlando est en back to back, il devrait être présent ce soir. Vucevic est un élément moteur de cette équipe et la victoire passera automatiquement par sa présence sur le terrain. Kostas Koufos a enregistré son 3eme double double samedi contre GSW, ce qui est plutôt intéressant pour Memphis, qui en plus joue à domicile. Alors malgré toute mon affection pour le Magic, je vais pencher pour une victoire des gros ours qui font peur.

Mon pronostic: Orlando Magic 47% - Memphis Grizzlies  53% 

Golden State Warriors  @ Charlotte Bobcats

L’article de Slam Mag sur Stephen Curry le mois dernier était tout à fait passionnant.  Ce soir son équipe affronte les redoutables Bobchatons de Charlotte ! Meowww ! Cat fight sur le terrain !  Oh c’est bon on rigole ! Sur les 10 derniers matchs, les deux franchises sont à 4-6… La classe pour Charlotte ou la honte pour GSW, je me tâte… Par sens logique je vais quand même vous donner les Warriors vainqueurs, même si Iguadola et Douglas sont incertains ce soir, mais mon cœur va en Caroline.

Mon pronostic: Golden State Warriors  53% - Charlotte Bobcats 47%

Los Angeles Clippers  @  Philadelphia 76ers 

D’abord on souhaite un très happy birthday à Eric Bledsoe qui souffle ses 23 bougies ce jour et lira forcement cet article de très grande qualité concernant son équipe. Une évidence. Ensuite, les Clippers se sont inclinés face à Cleveland... non mais alloooo, Cleveland les mecs ! Faut se reprendre ce soir les mecs, c’est la loose. Sauf que bon, Bullock (pas Sandra hein) et Jordan (pas Michael on est d’accord) ne sont pas surs de jouer ce soir pour des raisons de blessures. Chez les Sixers, ce sont Carter Williams et Williams tout court qui sont incertains. Apres, il y a les chiffres : 7-14 pour Philly contre 13-6 chez les Clips… Ça devrait suffire.

Mon pronostic: Los Angeles Clippers 64% - Philadelphia 76ers 36% 

Portland Trail Blazers @ Utah Jazz 

Portland qui s’incline samedi à Dallas, mais Portland qui est toujours en tète à l’Ouest, rien de nouveau. Et puis on a Utah qui joue, des fois, ça dépend de l’alignement des planètes et des marées, mais souvent ils font l’impasse. Sauf qu’on est ni au saut à la perche ni au saut en hauteur, y a pas l’option en NBA. Bref, une équipe à 17-4 et l’autre à 4-18. Pas besoin de chercher qui est qui…  Je ne pense pas trop me fourvoyer en annonçant une victoire des Blazers sur le parquet des Jazz. 

Mon pronostic : Portland Trail Blazers 78% - Utah Jazz 22%

Mon Grand Format:  Denver Nuggets @ Washington Wizards 

Deux équipes choisies en désespoir de cause ou pour éviter l’angoisse de la page blanche de l’écrivain... Oui, il est difficile de choisir un grand format au milieu de ces non affiches de ce soir. Alors on va parler Nuggets et Magicien… Harry Potter chez McDo en gros…

Chez McDo, euh, les Nuggets, on est à 8-2 sur les dix derniers matchs et 12-4 au total. Autant dire qu’on se réveille en douceur avec un mc coffee pas trop noir, mais ça a l’air de fonctionner  pour la franchise du Colorado. Bemol, Ty Lawson, meilleur marqueur de cette équipe avec 19.3 points par match a des chances de rester à l’infirmerie ce soir. Ce serait un coup dur pour Denver qui se retrouverait privé de l’un de ses joueurs clefs.

A Poudlard, heu Washington, on se retrouve avec Nene et Webster possiblement absents pour cette rencontre. Du coté des stats, 7-3 sur les 10 derniers matchs et au total un correct 9-10. L’avantage de jouer chez eux ce soir peut faire pencher la balance en leur faveur (6-3 at home). Perso quand je les ai vu jouer à Detroit je n’ai pas été subjuguée plus que de raison, mais Denver est une équipe à leur portée ce soir c’est certain.

Pile ou face ? Si Lawson ne joue pas ce soir, je me vois obligée de prédire une victoire des co équipiers de John Wall. Donc dans le doute…

Mon pronostic : Denver Nuggets 49% - Washington Wizards 51%

Dallas Mavericks @ Sacramento Kings 

Sacramento fait partie, pour moi, des équipes fantômes qui n’existent pas dans ce championnat. Toujours un moment de solitude quand je dois écrire sur ce genre de franchise. Du coup on va parler de Dallas et de 13 victoires, dont 3 consécutives dernièrement, pour 8 défaites. Du fait que Monta Ellis s’amuse plus que dans le Wisconsin, on va pas le blâmer, et que ce soir son équipe devrait s’imposer. Forcement, en face c’est seulement 3 succès à domicile pour 6 échecs… Pauvre DeMarcus Cousin qui malgré ses 22 points par match ne peut pas, à lui tout seul, sauver le navire… 

Mon pronostic : Dallas Mavericks 78% - Sacramento Kings 22%

Bonne chance. Ceci est un article ni repris ni échangé et même pas soldé.. Mais au pire, vraiment si vous êtes très mecontents, vous pouvez laisser un commentaire. Pour les autres c’est sur Facebook que ça se passe pour faire vos pronostics sur notre jeu ! See You There !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.