Header Ads

Basket NBA Pronostics Mercredi 11 Décembre : Les Warriors Vont-Ils Résister A L'Assaut Des Mavericks ?





14 jours, 336h, 20160minutes ou encore 1209600 secondes. Voilà le temps qu'il faudra attendre avant d'ouvrir ses cadeaux. Et afin de patienter en attendant le « Papa Nowel » comme pourrait dire une petite fille de 4 ans en train de sucer son pouce, ce soir c'est moi qui tenterai de vous faire plaisir grâce à 9 matches NBA. C'est un peu comme si je faisais la première partie d'un concert du Père Noël... J'espère que vous vous en contenterez ! Donc avant de feuilleter les magazines afin de trouver le cadeau de vos rêves, faites vos pronostics sur notre jeu de pronostics sportifs Who's The Bet ! Let's Gooooo !

Orlando Magic @ Charlotte Bobcats

Qui aurait pu prévoir l'année dernière que les Bobcats seraient 6ème à l'Est en ce début de saison ? Enfin bon, inutile de s'emballer car quand on voit le niveau à l'Est il n'y a rien de bien impressionnant et le match de ce soir risque de ne pas être le plus palpitant sauf si Oladipo nous honore de quelques dunks acrobatiques dont il a le secret. C'est le Magic qui se déplacera pour aller affronter les Chatons et Orlando n'en est qu'à 1-8 à l'extérieur et je ne les vois pas s'imposer à Charlotte surtout après la victoire des Bobcats face à Golden State !

Mon Pronostic : Bobcats 55% - Magic 45%

LA Clippers @ Boston Celtics

5ème match du Road-Trip des Clippers et pour l'instant ils n'ont réussi à accrocher la victoire qu'une seule fois face à Philadelphie. Pour Doc Rivers (de retour sur ses anciennes terres ce soir) les Clippers manquent de maturité. Une lacune qu'ils devront combler s'ils veulent réussir à se payer les Celtics avant d'aller affronter Brooklyn.
A suivre de près côté Angelinos, l'arrivé de Stephen Jackson qui pourrait combler un manque au poste 2-3 même si avec lui, nous ne sommes pas à l'abri de surprise...

Mon Pronostic Clippers 55% - Celtics 45%

San Antonio Spurs @ Milwaukee Bucks 

Sans doute le match avec le moins de suspens de la soirée. D'un côté les Spurs 2ème à l'Ouest et sérieux prétendant au titre et de l'autre les Bucks dernier à l'Est, qui doivent eux-mêmes se demander s'ils réussiront à gagner plus de 20 matches. Ai-je besoin d'en dire plus ?

Mon Pronostic : Spurs 95% - Bucks 5%

Oklahoma City Thunder @ Memphis Grizzlies

Un match qui aurait pu être mon grand format, mais l'écart entre les deux équipes est (je trouve) trop important étant donné que les Grizzlies ont perdu Marc Gasol et que le Thunder n'a fait qu'une bouchée des Pacers. En l'absence du plus jeune des frères Gasol, la raquette de Memphis risque d'être plus facilement accessible, ce qui peut être un problème face à un joueur agressif comme Russell Westbrook qui aime attaquer le cercle... Ou plutôt le détruire.
Zach Randolph et les siens en sont à 4-7 à domicile tandis que le Thunder en est à 5-4 à l'extérieur, de plus après leur large victoire sur les Pacers, le Thunder devrait être en confiance. Je mise sur KD & Co' !

Mon Pronostic : Thunder 70% - Grizzlies 30%

Chicago Bulls @ New-York Knicks

1minute de silence pour les Knicks... Alors que New York aurait facilement pu atteindre les demi-finales de conférence dans cette conférence Est extrêmement faible, on en est au point de se demander s'ils arriveront en PO (néanmoins, qu'ils se rassurent, les Nets en sont au même point). En face, les Bulls arrivés en demi-finale de conférence l'année dernière ne sont que 7ème à l'Est, dans cette conférence extrêmement... ok j'arrête de le dire.
Les Knicks ayant beaucoup de mal au Madison Square Garden (2-7), je vois Chicago s'imposer en s'appuyant sur les faiblesses intérieures de New-York.

Mon Pronostic : Bulls 75% - Knicks 25%

Detroit Pistons @ New Orleans Pelicans

Les Pistons sont lancés et risquent de faire mal s'ils continuent comme ça. Leur raquette semble impénétrable et les intérieurs font le ménage dans la peinture adverse. Une équipe physique qui a déjà posé problème à Miami et ce soir ce sont les Pelicans qui risquent d'en faire les frais en l'absence d'Anthony Davis qui aurait peut-être pu gêner Monroe et Drummond. Sans lui ça risque d'être dur pour les joueurs des Pelicans de gagner ce match.

Mon Pronostic : Pistons 65% - Pelicans 35%

Philadelphia Sixers @ Minnesota Timberwolves

Alors que tout le monde s'attendait à ce que les Sixers utilisent la technique du « tanking », ceux-ci avaient impressionné (notamment le rookie Carter-Williams) en début de saison en partie grâce à leur victoire sur le Heat. A l'heure actuelle, l'euphorie autour de cette équipe de Philadelphie est redescendue et les Sixers n'en sont plus qu'à 7v-14d et ils iront défier les T'Wolves à Minnesota mais peut être sans Carter-Williams blessé au genoux.
A la manière des Sixers, Minnesota avait surpris en début de saison et certaines personnes voyaient en Kevin Love un MVP potentiel. Malheureusement pour eux ça n'a pas duré et ils se retrouvent 13ème à l'Ouest. Philadelphie n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur et je pense donc que les Timberwolves vont remporter ce match.

Mon Pronostic : Sixers 25% - Timberwolves 75%

Utah Jazz @ Sacramento Kings

L'occasion pour les Kings de montrer de quoi ils sont vraiment capables, car leur bilan de 5v-13d ne reflète pas leur niveau de jeu étant donné qu'ils se sont inclinés à plusieurs reprises de seulement quelques points et qu'ils ont donné du fil à retordre à plusieurs bonnes équipes (Clippers, Thunder...).
Pendant ce temps, Utah essaie tant bien que mal de s'accrocher mais n'y arrive pas, même avec l''aide d'un bon Trey Burke. Ils en sont à une seule victoire à l'extérieur, et ils risquent de subir la loi de DeMarcus Cousins.

Mon Pronostic Jazz 35% - Kings 75%

Mon Grand Format : Dallas Mavericks @ Golden State Warriors 

Pour ce grand format j'ai envie d’innover et de vous le présenter à la manière de l’inimitable Bruce Buffer (présentateur de combat d'UFC).

Hum hum..
« Ladies and gentlemen, we...are...live ! C'est le moment que vous attendez tous, celui pour lequel votre cœur bat, celui pour lequel vous vous levez le matin : le moment du Grand Format ! It's Time. Introduce in first, à ma droite, pour un total de 13v-8d... les Mavericks de Dallas !

Les Mavs ont réussi un gros coup en battant les Blazers à Portland, et pour ça ils peuvent remercier Dirk Nowitzki (qui semble infatigable et pire, qui semble en garder sous le capot) ainsi que Monta Ellis qui a planté le tir de la victoire. Dallas n'a pas réussi à aller en Playoffs l'année dernière mais cette année après avoir rameuter Monta Ellis dans leur rang, les Mavs sont en bonne position pour y arriver puisqu’ils accrochent la 6ème place à l'Ouest. Néanmoins arriver en playoffs c'est une chose, mais s'ils veulent réussir à passer le premier tour, ils devront gagner à l'extérieur et ce soir face aux Warriors, ils auront l’occasion de montrer qu'ils peuvent aller loin et être dangereux, car une victoire de série en playoffs passe par des victoires à l’extérieur.
     
And now introducing of his opponent, à ma gauche pour un bilan de 12v-9d... les Warriors de Golden State !

Contrairement à leur adversaire du soir, les Warriors ont réussi à aller en playoffs l'année dernière et même à passer le premier tour avant de s'incliner face aux Spurs, mais pour l'instant, ils sont en moins bonne position que les Mavs puisqu’ils 8ème à l'Ouest. Si les Warriors veulent s'imposer, ils devront compter sur leurs tireurs, Harrison Barnes, Stephen Curry et Klay Thompson. Le retour d'Andre Iguodala apporterait un peu d'énergie et de danger car Iguodala est un joueur capable de tirer dans n'importe quelle position, mais il peut également faire de superbes passes ou placer des dunks hallucinants. De quoi mettre une pression supplémentaire pour les Mavs.

Pour en revenir au match, il se jouera à Golden State, les Warriors étant à 6-2 à domicile et leur adversaire à 4-6 à l'extérieur, je pense que l'équipe hôte va s'imposer dans un match très serré, nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri d'une prolongation. »

Mon Pronostic : Mavericks 45% - Warriors 55% 

J'en ai fini pour mes pronostics, n'oubliez pas que ce mois ci encore, Who's the bet en partenariat avec madinbasket vous propose un jeu concours pour gagner un Sweat capuche Gametime Player NBA au choix.

C'est tout pour moi, n'hésitez pas à donner vos avis en commentaire et je vous dis à mercredi prochain !

Jérémy
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.