Header Ads

Site Invité : A La Découverte Du Site Allez TFC

Allez TFC le site de l'actualité du Toulouse Football Club
Cette semaine, notre rubrique "Site Invité" est consacré à une site de football. Plus précisément, l'équipe de Who's the Bet est allé à la rencontre de Jean-Baptiste Jammes, créateur du site "Allez TFC" qui est, comme son nom l'indique, consacré à l'actualité du Toulouse Football Club, club évoluant en championnat de France de Football Ligue 1.


Interview de Jean-Baptiste Jammes, créateur du site Allez TFC

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site ?
AllezTFC.com existe depuis 2007. Il n'existait pas de bon site d'actu sur le Toulouse FC. Ma passion entre le web et ce club m'a poussé à lancer ce site. Et depuis, nous sommes fiers du travail accompli !

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites ?
24h/24, 7j/7, c'est toute l'actualité du TFC en temps réel. Depuis 2007, il n'y a pas une journée où nous n'avons pas mis d'articles ! Aujourd'hui, nous tournons à une moyenne d'environ 15 infos par jour. Nous sommes un site d'actualité, libre de donner des rumeurs de mercato, de donner notre avis sur un joueur, un match. La différence se fait là. Nous réunissons une grande partie des supporters du Tèf, ils viennent pour se renseigner sur leur club préféré, donner leur avis et discuter.

Tu es fan du Toulouse Football Club depuis combien de temps ?
Depuis tout petit ! Ma famille était plutôt Stade Toulousain (le célèbre club de rugby de la ville), mais j'ai toujours préféré le Violet au Rouge et Noir. Je me souviens quand j'avais 10 ans, le club venait de remonter en Ligue 1, à l'époque il n'y avait pas de streaming, je n'avais pas Canal, j'allais acheter L'Equipe le lendemain pour découvrir le score... Les temps ont changé ;)

Quelle équipe et quelle période de l'histoire de ce club t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Comme beaucoup, le soir de la qualification pour la Ligue des Champions a été exceptionnel. Un dénouement de fou, le tout dans un derby de la Garonne (TFC / Bordeaux : 3-1 lors de la dernière journée de la saison de L1 2006/2007). Magique. J'espère revivre ça un jour. Et quelques mois plus tard, j'ai fait le déplacement à Liverpool. La marche était trop grande pour nous sportivement, mais je m'en souviendrais toute ma vie.

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur du TFC, ça serait lequel ? et pourquoi ?
La question est très difficile ! Elmander a été vraiment un joueur qui a marqué cette dernière décennie, au même titre que Revault, Prunier ou encore Lièvre. Je vais donc répondre Johan pour ses triplés et son esprit guerrier qui a marqué toute une génération.

Who's the Bet est un jeu de pronostics sportifs donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la cuvée TFC 2013/2014 ?
Capable du pire comme du meilleur ! On a tourné une page avec les départs des Sissoko, Capoue et Tabanou. Les joueurs qui sont arrivés se sont, pour la plupart, vite mis au niveau de la Ligue 1. Braithwaite, Spajic, Trejo, c'est du bon, alors qu'ils n'avaient jamais joué en France. Je vais donc dire "wait & see", on a une équipe jeune et ça va sourir forcément à un moment donné.

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Continuer à prendre du plaisir à le tenir au quotidien. Nos objectifs sont d'être encore plus proches de nos internautes, les informer avec des exclusivités, de la hauteur, de l'humour. Notre équipe travaille tous les jours pour vous.

La fiche d'indentité de Allez TFC
Compte twitter : @AllezTFCCom

Si vous voulez vous aussi que votre site (consacré à une équipe de sport professionnel) soit présenté dans notre rubrique "Site Invité", contactez-nous par email sur whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.