Header Ads

Pronostics NBA - Jeudi 14 Novembre : Les Knicks dans le rouge ?

Dwight Howard et Omar Asik Houston Rockets NBA

Bonjour à tous, comme tous les jeudis peu de matchs NBA mais du gros niveau au programme, et ce soir on aura 2 rencontres avec 4 équipes qui visent haut cette saison. Départs plus ou moins réussis, équipes en progression et autres en totales détresses... On fait le point !

Houston Rockets @ New York Knicks

Le premier match de la soirée opposera les Knicks de New York aux Rockets de Houston. Bien que les Knicks soient à domicile, ils ne sont pas favoris, et loin de là. En effet, avec un bilan négatif, leur début de saison n'est pas à la hauteur des espérances du club mais d'une équipe mauvaise et sans ambition. Les Rockets, eux, sont là où on les attendait, et sont en mesure de jouer les finales de conférence en Playoffs.

Le duel important de la soirée sera James Harden contre Carmelo Anthony, mais le match ne devrait pas se jouer sur la forme des deux franchises players, mais plutôt sur les oppositions à l'intérieur : Tyson Chandler étant blessé, Dwight Howard devrait s'amuser ce soir car Andrea Bargnani n'est pas réputé pour ses qualités athlétiques ni pour sa défense. New York va souffrir au rebond cette nuit, et s'ils défendent comme contre les Spurs lundi, ce match risque d'être un véritable fiasco.

Carmelo et sa bande ont intérêt à se ressaisir rapidement s'ils veulent continuer à rêver de grandeur. Le facteur de réussite des Knicks sera avant tout la défense puis après passera l'adresse et la rage de vaincre. Ce match est l'occasion pour New York de se mesurer à une équipe de haut niveau et qu'on pourrait comparer à un véritable bulldozer en attaque.

Pour parler de stats, Omer Asik et Dwight Howard, 22.5 rebonds de moyenne à eux deux, vont faire face à Andrea Bargnani et Carmelo Anthony (qui devrait jouer poste 4), à peine plus de 11 rebonds par match soit 2 fois moins.

Mais attention, Houston s'est montré parfois faible et sans réel motivation sur certains matchs qui leur ont coûté une défaite. Ils ne sont pas invincibles. Je me permets tout de même de penser que les Knicks vont prendre une fessée face aux Rockets.

Mon pronostic : New York Knicks 10% - Houston Rockets 90%

Oklahoma City Thunder @ Golden State Warriors

Deuxième match de cette soirée, et un duel intéressant à l'Ouest entre les Warriors emmenés par Stephen Curry et le Thunder de Kevin Durant.

Oklahoma City entame à merveille sa saison et Kevin Durant semble déterminé à emmener son équipe loin cette année, mais attention à la menace Warriors. Golden State fait peur et la jeune équipe californienne est une menace pour les gros comme Oklahoma. C'est ce qui fait de ce match un match important et prometteur quant à l'intensité sur le terrain.

Un duel de meneurs All Star ce soir entre Stephen Curry et Russell Westbrook, et avantage à Steph qui est bien plus convaincant sur le début de saison que Russell, revenant de blessure. Le retour d'Harrison Barnes la semaine dernière aura son importance puisque c'est le seul joueur capable de tenir une superstar comme Kevin Durant en défense.

A l'intérieur, Serge Ibaka aura fort à faire pour limiter l'impact offensif de David Lee qui est véritablement "on fire" sur les derniers matchs. Et on a deux pivots assez similaires de part et d'autre, avec Kendrick Perkins et Andrew Bogut, une bagarre est d'ores et déjà prévue au rebond entre eux.

Ce match peut être un avant goût des prochaines finales de conférence ouest, et pourra permettre soit au Thunder de confirmer son bon début de saison, soit aux Warriors d'affirmer qu'ils sont (vraiment) armés pour les Playoffs cette saison. Il risque de se jouer sur les détails, on sait que la force de Golden State se trouve derrière la ligne à trois points et que les jeunes californiens peuvent être injouables si Stephen Curry ou Klay Thompson rentrent leurs tirs. De plus, ils ont prouvé une nouvelle fois leur aisance à domicile contre Detroit, en infligeant une véritable correction aux Pistons. Cela peut être un facteur de réussite pour les Warriors.

Je vous avoue que le pronostic de ce match n'est pas le plus simple même pour un expert, mais il faut avoir un avis à tout et en ce qui me concerne, je pense que les Warriors vont battre le Thunder chez eux, portés par leur fidèle public.

Mon pronostic : Golden State Warriors 55% - Oklahoma City Thunder 45%

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet. Bonne chance dans vos pronostics pour remporter notre jeu concours du mois et gagner le maillot NBA swingman au choix offert par notre partenaire Basketstore.fr

Et si vous avez des remarques ou des avis contraires sur ses deux matchs, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

César
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.