Header Ads

NBA Pronostics - Mercredi 13 Novembre : Première Victoire Pour Utah ?

Rudy Gobert Utah Jazz NBA

Le mercredi est habituellement un jour prolifique en matchs NBA et ce mercredi 13 novembre 2013 ne déroge pas à la règle puisque la nuit prochaine, ce sont 12 rencontres qui seront disputées sur les parquet de la Grande Ligue. Dans ce feu d'artifice de "games", un seul est une véritable affiche entre gros bras. Los Angeles Clippers / Oklahoma City Thunder, c'est un duel entre deux franchises jeunes et talentueuses qui représentent l'avenir de la conférence West et de la NBA et c'est aussi une opposition entre deux effectifs qui aiment marquer des points. A suivre donc. A suivre également le match entre le Jazz et les Pelicans qui pourrait bien être synonyme de premier succès pour Utah.


Milwaukee Bucks @ Orlando Magic

C'est aussi la NBA. Des matchs qu'on n'a pas envie de regarder. Malgré tout, ils peuvent être spectaculaires. Et ce match peut être plaisant à suivre aussi et surtout à cause du Magic et de certains de ses jeunes joueurs. Tout d'abord son rookie, Victor Oladipo. Le combo-guard d'Orlando réalise un début de carrière intéressant avec ses 12 pts, 4 rebonds et 3 passes décisives. En le draftant, la franchise floridienne ne s'est pas trompée. A suivre également, la progression constante du jeune pivot européen Nikola Vucevic. 15.6 points et 11.9 rebonds de moyenne par match. L'ancien rookie des Sixers se positionne comme un des meilleurs pivots de la conférence Est. Rien que ça. Enfin les leaders vétérans du Magic que sont Afflalo et Nelson ne sont pas les joueurs les plus renommés de la ligue mais sont des valeurs sûres. Cela me parait suffisant face à une équipe comme Milwaukee qui est en pleine déprime. Touché par la blessure de Larry Sanders (qui devait être la pièce maîtresse de ces nouveaux Bucks) l'effectif de Milwaukee se cherche et a bien du mal à se trouver. Je mise donc sur une victoire assez facile de l'équipe qui joue à la maison.

Mon pronostic : Milwaukee 20% @ Orlando 80%

Houston Rockets @ Philadelphie Sixers

Opposition intéressante ici même si sur le papier, les Rockets semblent bien supérieurs. Mais l'opposition de style pourrait réserver quelques surprises. Là où Houston va faire jouer son physique avec Howard, et Asik dans la raquette et Harden à l'arrière, les Sixers vont opposer du jeu de passes et de la vision poste haut avec Michael Carter-Williams et le pivot Spencer Hawes (qui avouons-le, ne ressemble à rien). Les Sixers ont compris qu'ils n'avaient pas le talent des autres franchises NBA. C'est peut-être un avantage car au moins, les choses sont claires et chacun écoute le coach. Philly a compris que pour gagner, il faudrait jouer collectif. Après, la domination des texans dans la raquette m'inquiète un peu pour les Sixers. Je vois mal comment les Rockets pourraient ne pas en profiter. Je mise donc sur une victoire de Houston mais pas de grand chose.

Mon pronostic : Houston 55% @ Philadelphie 45%

Charlotte Bobcats @ Boston Celtics

Mon Dieu. Avoir décidé de placer Jordan Crawford en meneur en dit long sur l'état de désespoir du coach de Boston. Et personnellement, ça ne me rassure guère sur la compétitivité de ces Celtics. Malgré tout, Boston a accroché quelques matchs et a pour le moment un bilan équilibré de 4-4. Ce n'est pas le cas de son adversaire du soir, Charlotte, qui, comme à son habitude, nous offre un bilan négatif de 3-4. Mais pour les Bobcats, c'est presque un bon bilan. Et je vais peut-être vous surprendre mais je pense que Charlotte a ce qu'il faut pour s'imposer, même sur terrain adverse. Les Bobcats se connaissent mieux et surtout, ils ne représentent pas un "challenge" pour les Celtics. ils sont censés être moins bons. Cela peut entraîner un manque de motivation de la part des celtics qui pourraient bien le payer. je mise donc sur la surprise avec une victoire des Bobcats sr une score élevé.

Mon pronostic : Charlotte 60% @ Boston 40%

Toronto Raptors @ Memphis Grizzlies

Duel de prédateurs qui n'arrivent plus à tuer. On attendait beaucoup de Memphis après sa superbe saison 2012/2013 et pour le moment, on reste sur notre faim. Les Grizzlies, derniers finalistes de la conférence West, ont pour le moment un bilan négatif de 3 victoires pour 4 défaites. Étonnant. Le changement de coach doit en être la raison étant donné que l'effectif n'a pratiquement pas bougé. En face, Toronto n'en finit plus de faire naître l'espoir et de "décevoir"; Enfin décevoir... C'est peut-être un mot fort mais on attend mieux que 3 victoires pour 5 défaites de cet effectif jeune et équilibré. Il manque quelque chose chez ces Raptors. Quoi ? Un peu de dureté, de méchanceté peut-être. Rien que pour ça, je mise sur une victoire de Memphis qui a besoin de se rassurer devant son public.

Mon pronostic : Toronto 25% @ Memphis 75%

Cleveland Cavaliers @ Minnesota Timberwolves

Pas de suspense dans ce match. Les Wolves de Kevin Love réalisent le début de saison qu'on attendait d'eux la saison dernière. Épargnes pour le moment par les blessures, les joueurs du Minnesota confirment tout le bien qu'on pensait d'eux. Rubio mène le jeu à la baguette, Love impressionne au point de se positionner dans la course au titre de MVP, Kevin Martin apporte ce que le Thunder attendait de lui la saison dernière... En résumé, tout roule. Dans ce contexte, Cleveland, qui tente encore d'intégrer son pivot Andrew Bynum ne peut pas résister.

Mon pronostic : Cleveland 20% @ Minnesota 80%

New York Knicks @ Atlanta Hawks

Dilemme ! Sur le papier, pas photo. Les Knicks sont supérieurs. Oui mais voilà, NY joue mal. Très mal. Très très mal. Regarder un match des Knicks est une purge. Défense inexistante. Isolation à outrance. C'est moche et surtout, ça ne fonctionne pas. Carmelo Anthony et sa bande en sont à 2 victoires pour 4 défaites. Pas folichon. Et le problème c'est qu'en face, les Hawks ne sont pas flamboyants, mais ce sont les Hawks. L'équipe qui ne joue jamais super bien mais qui est toujours qualifiée assez facilement en playoffs. Une équipe stable quoi. Pas de fantaisie mais du costaud. Le pire, c'est qu'Atlanta a ce qu'il faut pour faire mal à New York. Un jeu intérieur dominant avec Al Horford et Paul Millsap et un meneur athlétique. C'est la sinistrose côté Knicks et ce déplacement à Atlanta ne devrait pas être apporteur de solution.

Mon pronostic : New York 40% @ Atlanta 60%

Washington Wizards @ San Antonio Spurs

A moins que coach Popovich décide de placer son 5 majeur sur le banc, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les Spurs de remporter un nouveau succès. On va faire vite : San Antonio maîtrise son basket, l’agressivité de Boris Diaw fait un peu la différence, Green poursuit sa progression, Parker fait du Parker, Duncan est une légende, Leonard est un assassin discret. J'aime bien les Wizards mais là, la montagne semble trop haute.

Mon pronostic : Washington 20% @ San Antonio 80%

New Orleans Pelicans @ Utah Jazz

Voilà voilà... 3 victoires ! 3 VICTOIRES. C'est le bilan cumulé de ces deux équipes : 3-5 pour les Pelicans et 0-8 pour le Jazz. Utah a un effectif jeune et inexpérimenté. Mais j'avoue être un peu déçu par le début de saison de la Nouvelle Orléans. J'en attendais plus. La mayonnaise a encore du mal à prendre entre les nouveaux (Holiday et Evans) et les "anciens" (Gordon et Davis). Pour le moment, ce n'est pas ça. Je vais donc miser sur la première victoire du Jazz aussi parce que je pense qu'Utah va dominer sur le poste 5, la très grosse faiblesse des Pelicans.

Mon pronostic : New Orleans 45% @ Utah 55%

Phoenix Suns @ Portland TrailBlazers

Voilà deux équipes qui sont bien compliquées à pronostiquer. Phoenix et Portalnd, ça peut battre tout le monde et ça peut perdre contre tout le monde. C'est "chiant" pour nous quoi. Donc là, les deux franchises s'affrontent. Elles ont le même bilan de 5 victoires pour 2 défaites, ce qui pour Phoenix est une vraie surprise. On prédisait tous une saison de tanking pour les Suns et ça ne part pas vraiment comme ça. Phoenix joue vite et ça doit ravir ses plus fidèles fans. Je pense malgré tout que Portland doit gagner ce match. Les Blazers ont plus de talent avec Lillard, Batum et Aldridge. Ils ont un jeu intérieur plus performant et ont la capacité de jouer sur plusieurs rythmes, ce qui n'est pas le cas des Suns qui doivent courir pour gagner. Cela devrait faire la différence pour l'équipe hôte.

Mon pronostic : Phoenix 35% @ Portland 65%

Brooklyn Nets @ Sacramento Kings

Les Nets sont-ils en train de nous refaire le coup des Lakers de la saison dernière ? Une équipe de All Stars qui n'arrive pas à atteindre ses objectifs ? Pour le moment, c'est bien parti pour. Brooklyn se traîne en bas de classement de la conférence Est avec 2 petites victoires pour 4 défaites. Pas raisonnable. On peut arguer de l'inexpérience de Jason Kidd en tant que coach mais le fait est que c'est plus l'alchimie d'équipe qui est en cause. Brooklyn est encore en phase d'apprentissage. Les Nets cherchent à trouver le meilleur moyen d'intégrer Paul Pierce et Kevin Garnett. Pour le moment, il semble que le jeu soit trop orienté sur ces deux vétérans, ce qui ne permet pas à l'équipe de Brooklyn de travailler sur la continuité de la saison dernière en s'appuyant sur l'axe 1-5 formé par Deron Williams et Brook Lopez. Cela devrait se faire, avec le temps, mais pour le moment, Brooklyn déjoue. Sacramento pourrait en profiter. Je dis bien "pourrait", car avec les Kings, on n'est jamais sûr de rien. Cette équipe est tellement instable que je ne peux pas miser sur elle. Et attention à la jalousie entre les meneurs Thomas et Vasquez qui pourrait pourrir l'ambiance. Je mise donc plus sur une défaite de Sacramento qu'une victoire des Nets...

Mon pronostic : Brooklyn 60% @ Sacramento 40%

Oklahoma City Thunder @ Los Angeles Clippers

Woaw ! Le choc ! Pas simple de dire qui va en sortir vainqueur. OKC réintègre son meneur star Russell Westbrook, de retour de blessure. Il soulage Kevin Durant et apporte très clairement un plus pour le Thunder. Le finaliste NBA 2012 est de nouveau un favori à la finale NBA. Mais en face, les Clippers ne font pas de la figuration. Avec l'arrivée de coach Doc Rivers, il semble que l'autre équipe de la Cité des Anges soit capable de lever son niveau de jeu face aux cadors. Si personne ne peut arrêter ni Westbrook, ni Durant, je pense que les Clippers sont plus complets et possèdent notamment un meilleur banc. L'apport d'un garçon comme JJ Reddick est d'ailleurs intéressant puisqu'il apporte de la fiabilité à 3 points, ce qui permet de libérer des espaces à cet effectif qui en raffole. Je mise donc sur une victoire des Clippers dans une rencontre qui pourrait se jouer en 120 points et en prolongation.

Mon pronostic : OKC 45% @ Clippers 55%

Voilà pour mes avis et pronostics. Je vous invite à dire ce que vous en pensez en laissant un commentaire.
Pour le reste, bons pronostics sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet. Et bonne chance pour remporter le maillot NBA swingman au choix mis en jeu dans notre concours de pronostics du mois.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

3 commentaires:

  1. Je crois que vous avez oublier Denver/Lakers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois bien ^^

      Supprimer
    2. Complètement. Alors j'en profite pour le faire ici mais vite ;
      Denver / LA Lakers
      Même si LA se débrouille plutôt bien avec ses moyens (limités) en attendant le retour de Kobe Bryant, je pense que les Lakers vont avoir du mal face aux jeunes Nuggets. Alors autant le dire de suite, je ne comprends pas la stratégie de construction de franchise de Denver. Virer Karl, laisser partir Iguodala... Etrange. Je ne suis pas certain que les Nuggets de cette saison sont plus forts que ceux de la saison dernière. ça ne devrait pas aller plus loin qu'un premier tour de playoffs si l'équipe arrive à se qualifier, ce qui n'est pas gagné. Mais ce soir (cette nuit), je les vois prendre le dessus sur les Lakers.
      Denver 60% / Lakers 40%

      Supprimer

Fourni par Blogger.