NFL : Semaine 11 - Thursday Night Football
Les deux franchises de ce soir abordent cette rencontre de la même façon. Elles sortent d’une défaite difficile à encaisser et doivent prouver à leurs fans et à leurs adversaires qu’elles ont les moyens de rebondir. Mais alors qu’elles sont toutes les deux dans la tourmente pour des raisons différentes, le peuvent-elles vraiment ?
Indianapolis Colts (6-3) @ Tennessee Titans (4-5)
La semaine dernière, les Titans ont réalisé ce que beaucoup de franchises avait peur de faire… perdre contre Jacksonville, l’équipe la plus faible, et de loin, de la ligue. La blessure de leur quarterback titulaire, Jake Locker, a pesé lourd dans la balance et, mauvaise nouvelle, le joueur est out pour la saison. C’est donc sur son remplaçant, Ryan Fitzpatrick, que va reposer la responsabilité de l’attaque de Tennessee.
Mais Fitzpatrick est finalement un QB assez correct. C’est vraiment à lui de saisir sa chance car je pense qu’il a une carte à jouer dans une attaque qui compte deux receveurs de talent qui sont Nate Washington et le jeune Kendall Wright, seconde année pro en provenance de Baylor. Par contre, il n’est pas rassurant de voir que le running back Chris Johnson n’a couru que 30 yards face à la pire défense en course de la ligue dimanche dernier. Fitzpatrick a en effet besoin de s’appuyer sur lui pour ne pas avoir trop de pression sur la passe.
Surtout que la défense n’est pas la force d’Indianapolis. Il y a de la place pour l’attaque des Titans à partir du moment où ils arriveront à gagner la bataille des tranchées entre les deux lignes. Et justement, l’OL des Colts a beaucoup de travail devant elle pour être efficace. Le rendement d’un Andrew Luck, le QB, n’est pas ce qu’il pourrait être compte tenu de son talent et de son entourage. Déjà 22 sacks infligés au jeune joueur et ça risque de continuer. Même constat pour le running back Trent Richardson qui ne bénéficie pas des blocks qu’il mérite.
En s’inclinant face à Saint-Louis, Indianapolis a montrée l’étendue des progrès qu’il lui reste à faire. La défense des Titans pourrait lui poser pas mal de problème alors qu’un sursaut d'orgueil du à une défaite humiliante contre les Jaguars pourrait booster une attaque de Tennessee qui ne demande qu’à progresser. Et si c’était la chance qu’attendait Ryan Fitzpatrick pour prendre en charge les Titans, lui qui était plutôt convainquant à Buffalo ?
Mon pronostic : Indianapolis Colts 40% @ Tennessee Titans 60%
Maxime
Spécialiste NFL
Team Who's The Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France
Post a Comment