Header Ads

NBA Pronostics - Vendredi 15 Novembre : Duel Fraternel En Conférence Ouest

Salut à tous! Aujourd'hui je suis de bonne humeur, comme toujours à l'approche du weekend en fait… Et pour que tout se passe bien, la NBA nous fait cadeau de 11 matchs pour la nuit. C'est le moment où jamais pour regarder un match de votre team, sauf, bien évidemment, si votre team c'est Utah, c'est fortement déconseillé. Pour le reste, let's see what we have here.

Les frères Gasol ne vont pas se faire de cadeaux ce soir.

1h00 : Milwaukee @ Indiana


Qui pour arrêter les Pacers ? Je dois avouer que je suis fort content de leurs résultats mais BORDEL : ils vont aller jusqu'où comme ça ?! Le seul problème de la franchise est de savoir qui mettre dans le 5 majeur entre Danny Granger et Lance Stephenson, excusez-nous du peu… Quant à Milwaukee, la team est bancale, Larry Sanders n'est pas content et leur bilan est de 2-5. Ça ne marche pas! En plus, ce même Larry Sanders prend des amendes pour « mauvais traitements sur des animaux » (véridique!), où voulez-vous aller comme ça ? Indiana toujours invaincu ce soir ? C'est complètement probable…

Mon pronostic : Milwaukee 10% - Indiana 90%

1h00 : Chicago @ Toronto


Bon, Chicago rencontre bien des problèmes. Les victoires ne s'accumulent pas comme prévu. En plus, Derrick Rose s'est légèrement blessé lors du dernier match à Cleveland. Même s'il devrait être là ce soir, ce n'est pas des plus rassurant. Mais au Canada, Toronto galère encore plus. Rudy Gay chope des envies de prendre 37 shoots (pour de vrai, j'exagère pas!) pour en rentrer 11 (cf match a Houston). Et ça, ça nuit grandement à l'équipe. Les Raptors ne sont pas bien en place, malgré leur victoire face à Memphis, et ça devrait profiter aux Bulls cette nuit.

Mon pronostic : Chicago 70% - Toronto 30%

1h30 : Philadelphia @ Atlanta


Respectivement 3e et 4e de la conférence Est, qui l'eût cru ? Je ne saurais pas vous dire si les Sixers ont fini leur période incroyable. Les dirigeants ne sont pas contents : l'équipe gagne, alors ils mettent Michael Carter-Williams au repos à cause d'une « blessure » pour tanker correctement. Faudrait pas finir en playoffs non plus… En tout cas, ça n'a pas marché cette nuit, Philly a encore gagné. En Géorgie, les Hawks se débrouillent assez bien, mais je doute fort qu'ils restent aussi haut au classement pendant longtemps. Ce soir ça se joue à Atlanta, mais vu que les Sixers sont carrément imprévisibles, je ne sais pas quoi vous dire. Vu qu'avec eux, on ne peut que jouer à pile ou face, c'est ce que je vais faire… Face, victoire des Sixers!

Mon pronostic : Philly 51% - Atlanta 49%

1h30 - GRAND FORMAT : Portland @ Boston


Oui, j'aime le beurre et la bis... j'aime les « grands formats » innatendus. Ces deux équipes me plaisent bien, et je pense qu'on aura là un beau match.


Après un départ misérable de 4 défaites de rang, mes chers Celtics ont relevé la tête et ont enquillé 4 victoires pour revenir à un bilan équilibré (maintenant de 4-5 après la défaite contre Charlotte). L'équipe a sûrement eu le déclic qui leur a redonné la hargne, la victoire au buzzer à Miami n'y étant certainement pas étrangère, de même que le « sermon » de Gerald Wallace. L'équipe se remet à gagner. Les C's ont un grand avantage ce soir : Avery Bradley, énorme défenseur, qui pourra éventuellement éteindre le meilleur scoreur de l'Oregon : Damian Lillard.


Mais Lillard n'est évidemment pas le seul joueur des Blazers. On a surtout Aldridge qui réalise un début de saison remarquable, lui qui était annoncé sur le départ pendant une bonne partie de l'intersaison. Le frenchie Nicolas Batum est également pour quelque chose dans la victoire des siens, et pas seulement au scoring, mais aussi au rebond et à la passe. Il a même posé son petit triple double il y a quelques jours. Le banc étant bien plus fourni que la saison dernière à Portland, l'équipe vise clairement les playoffs.

Concernant le match de ce soir, même si ça se joue au TD Garden et que mon cœur crie l'inverse, je pencherai bien pour une victoire des visiteurs.

Mon pronostic : Portland 55% - Boston 45%

1h30 : Charlotte @ Cleveland


Franchement, Charlotte ne m'intéresse toujours pas et je pense ne pas être le seul. L'arrivée d'Al Jefferson n'en fait toujours pas une équipe redoutable, même si elle est beaucoup moins minable. Côté Ohio… que dire ? C'est pas très régulier tout ça. Sur le papier, l'équipe est vraiment très bonne. Sur le terrain, ça dépend des fois. Il va falloir remédier à tout ça. Et c'est le genre de match qu'il ne faut pas perdre.

Mon pronostic : Charlotte 40% - Cleveland 60%

1h30 : Dallas @ Miami


Contrairement à ce qu'on pourrait d'abord penser, ça va faire une belle rencontre. Dirk Nowitzki est rentré un peu plus dans l'histoire dépassant Jerry West au nombre de points en carrière, ça va certainement le booster pour quelques matchs. Malgré cela, je doute que les Mavs aient les armes pour rivaliser avec le champion en titre. Ceux qui ont gagné, pour mon plus grand bonheur, le titre contre les Floridiens lors de la première année du Big Three sont aujourd'hui une équipe de milieu de tableau. Et vu que ça se passe à Miami ce soir, je les vois difficilement s'imposer.

Mon pronostic : Dallas 35% - Miami 65%

2h00 : Minnesota @ Denver


Les rôles s'inversent. Denver en playoffs l'année dernière et Minnesota en bas de tableau. Aujourd'hui ce sont les T'wolves qui impressionnent, et plus particulièrement Kevin Love avec des stats toujours phénoménales. Les loups ont tenu tête aux Clippers sans arriver à s'imposer, et après une action pour la prolongation assez invraisemblable… Ce soir, ils s'attaquent aux Nuggets, qui déçoivent beaucoup avec un pauvre bilan de 3 victoires et 4 défaites. Et pour en rajouter une couche, JaVale McGee est blessé indéfiniement. Logiquement : victoire de Minnesota.

Mon pronostic : Minnesota 65% - Denver 35%

3h00 : Brooklyn @ Phoenix


Brooklyn s'attaque ce soir à un gros morceau. Phoenix aurait pu être le sujet de cette phrase avant que la saison ne commence. Mais dans les faits : Brooklyn a un bilan négatif (et a pitoyablement perdu à Sacramento) et Phoenix brille dans la conférence Ouest avec 5 victoires pour 3 défaites, sous l'impulsion d'Eric Bledsoe et de l'un des jumeaux Morris, Markieff, récemment élu joueur de la semaine. Les Nets vont bien devoir se réveiller un jour ou l'autre, donc même si Phoenix est invaincu à la maison, je tente le diable et j'annonce Brooklyn vainqueur!

Mon pronostic : Brooklyn 55% - Phoenix 45%

3h00 : San Antonio @ Utah


Dans la série des « matchs dont le résultat ne fait aucun doute », on fait très fort là. Utah est l'antithèse des Pacers, pas de victoire en 8 matchs (déblocage du compteur mercredi contre NOLA) et une logique dernière place de conférence Ouest pour les pauvres joueurs et fans (s'il en existe) du Jazz. San Antonio, de son côté, enchaine. Une seule défaite « surprise » face à Portland et la première place de la conférence pour les hommes de coach Pop'. Je ne vous referai pas le coup de répéter « San Antonio va gagner » mais… pour ce match des extrêmes, on n'a pas trop de doutes.

Mon pronostic : San Antonio 99,999% - Utah 0,001%

4h30 : Memphis @ LA Lakers


Les Lakers soufflent le chaud et le froid, capables de prendre une pile contre les Pelicans et de les battre de 21pts 4 jours plus tard avec en prime un énorme poster sur Whitey. Les Grizzlies, eux, ont l'air, et c'est surprenant, d'avoir un peu perdu de leur niveau de jeu par rapport à l'année dernière. Ca reste une très bonne équipe mais elle a l'air moins redoutable. Les ours affichent un bilan de 3 victoires pour 5 défaites (dont NOLA et Toronto, assez innatendues). Mais ce soir, je sens bien le duel des Gasol tourner en la faveur du plus jeune.

Mon pronostic : Memphis 55% - LA Lakers 45%

4h30 : Detroit @ Sacramento


Dans la série (oui, encore) des « matchs les moins regardés de la soirée », *ding ding* je vous présente le numéro 1. Pas que le match soit inintéressant, mais Sacramento ne fait pas vraiment rêver depuis le début de la saison. A part pour parier sur la prochaine faute technique de Demarcus Cousins, il n'y a pas grand intérêt à regarder leurs matchs. Et leur bilan de 2 victoire et 5 défaites ne joue pas en leur faveur. En face, Detroit fait pareil (2-5) mais a une équipe vachement plus attirante. Ces Pistons sont capables de belles choses, dont sortir vainqueur ce soir en Californie. Le seul intérêt du match, c'est qu'ils vont tenter de battre le record du monde de la salle la plus bruyante … Voila voilà.

Mon pronostic : Detroit 60% - Sacramento 40%
   

Et voilà! Ce sera tout pour les matchs de ce soir. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, et tentez le multiple, ça rapporte gros! Je sais que je vous le répète chaque semaine (et je continuerai) mais ce mois-ci est particulier : il y a un maillot swingman à gagner pour le meilleur insider. Mais pour le gagner, il faudra d'abord me battre mouahaha! Bon, sur cette belle provocation, je vous laisse. On se retrouve là vendredi prochain pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout, n'oubliez pas : Dexter Pittman MVP!


Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.