Header Ads

NFL : Semaine 10 - Thursday Night Football

Adrian Peterson Minnesota Vikings NFL
Les choses vont mieux du côté de la capitale. C’est donc avec une confiance retrouvée que les Redkins se rendent dans le Minnesota, dans l’antre de Vikings en plein doute. L’objectif est simple pour les visiteurs, tenter d’aligner une seconde victoire de suite pour la première fois de la saison. En seront-ils capables face à des Vikings qui vont tout faire pour sortir de la spirale de la défaite ?


Washington Redskins (3-5) @ Minnesota Vikings (1-7)

Principal problème offensif des Redskins cette saison : l’inconsistance de leur QB. Le jeune Robert Griffin III, après une saison de rookie énorme, a eu toute les peines du monde à rentrer dans la saison 2013. Mais les choses s’améliorent et ses performances se stabilises à un niveau correct. A sa décharge, il ne dispose pas d’une ligne offensive de grand qualité et c’est donc souvent dans l’urgence qu’il doit trouver ses receveurs. C’est un souci que partage avec lui son running back, Alfred Morris, dont les résultats restent en dessous de ses larges capacités.

C’est un problème qui pourra peser lourd jeudi soir face à un front-7 des Vikings assez puissant. Le linebacker Erin Henderson ainsi que le DE Jared Allen sont des menaces constantes envers bon nombre d’OL. En revanche, toute l’arrière garde laisse à désirer. La défense en passes de Minnesota est une des pires de la ligue et c’est un secteur de jeu dans lequel l’attaque de Washington peut vraiment cogner si la relation entre RGIII et son receveur Pierre Garçon retrouve de l’éclat.

Offensivement, les Vikings viennent avec leur arme de destruction massive, l’un des meilleurs coureur de la ligue, Adrian Peterson. Véritable machine à transpercer les défenses, il devrait encore être une menace énorme face à la défense de Washington, même si ce n’est pas son plus grand défaut. En effet, les Redskins sont bien plus vulnérables en passe. Un secteur en progrès dans l’attaque des Vikes maintenant que la position semble stabilisée autour du QB Christian Ponder et son bon match dimanche dernier face aux Cowboys. Les arguments offensifs des Vikings ne sont pas négligeables et c’est en défense qu’ils vont devoir tenir. Et à domicile, face à une foule de supporters exigeants, j’ai bien l’impression qu’ils vont réussir.

Mon pronostic : Washington Redskins 40% @ Minnesota Vikings 60%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.