NBA Pronostics - Jeudi 7 Novembre : Dwight Howard Attend Les Lakers !
8e jour de matchs depuis la reprise de la saison NBA 2013/2014, et 3 rencontres au programme avec des oppositions intéressantes et disputées, au moins sur le papier. Le Miami Heat accueille les Clippers. Showtime en perspective. Les Rockets de Dwight Howard attendent les Lakers de pieds fermes. Règlement de compte à Ok Corral... Explications.
Miami Heat - Los Angeles Clippers
Le choc attendu entre 2 "super-puissances" de cette ligue opposera la franchise championne en titre - Miami Heat - à la franchise californienne menée par Chris Paul - Los Angeles Clippers. Choc, car les deux équipes veulent jouer le titre et mettront toutes les chances de leur coté pour atteindre cet objectif.
On commence par Miami. La franchise de Floride vise le threepeat, et reste tout de même nettement favorite au titre. Mais attention de ne pas se reposer sur ses lauriers. Miami a pris quelques alertes voir même leçons depuis le début de saison : une par les Sixers et Michael Carter-Williams qui n'auraient franchement pas du poser de problèmes à Miami, et une par les Nets de Brooklyn qui ont battu le Heat, sur leur parquet, certes, mais une défaite reste une défaite. Personne n'est imbattable.
Les Clippers ont mal commencé eux aussi, puisque dès le premier soir, leurs voisins Lakers les ont battu. Mais Doc Rivers et les siens se sont ressaisis et ont infligés une lourde victoire, hier soir, aux Rockets et James Harden.
Les deux équipes pointent aujourd'hui à la 3e place de leur conférence. Le Heat a un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. 3 victoires et 1 défaite pour les Clippers.
Chris Paul sera la menace principale de LAC mais il faudra aussi surveiller Blake Griffin et DeAndre Jordan qui sont nettement au dessus athlétiquement par rapport à Chris Bosh et Udonis Haslem. Le point d'interrogation reste et demeure : qui pour défendre sur Lebron ?
Le Heat gagnera si Lebron James est dans un grand soir, et si les shooteurs l'accompagnent bien. Le seul duel de joueurs "similaires" des deux cotés est Ray Allen vs JJ Redick. Celui qui sera le plus adroit ce soir pourrait débloquer la situation en faveur de sa franchise. Les deux joueurs sont en forme, Ray a plus d'années derrière lui et ne sera peut être pas au niveau physique de JJ, mais il reste l'un des meilleurs dans cette activité et sans doute meilleur que JJ.
Pour conclure, les intérieurs des Clippers ont intérêt à exploiter leurs jambes et leurs bras mais aussi rester concentrés pour (enfin) mettre leurs lancer-francs. Le favori est Miami, mais attention aux Clippers.
Mon pronostic : Miami Heat 60% - Los Angeles Clippers 40%
Houston Rockets - Los Angeles Lakers
Second match de la soirée, et les retrouvailles plus ou moins heureuses et plus ou moins importantes, entre Dwight Howard et les Lakers. Houston contre Los Angeles sur le parquet texan, c'est pour moi un match à sens unique, car les Rockets sont bel et bien armés pour aller loin cette saison contrairement aux Lakers, sans Kobe du moins.
Les Lakers ne sont pas ridicules, ayant fait tomber dès le premier match les Clippers, ils peuvent néanmoins créer des problèmes. Le seul gros soucis pour eux, c'est qu'on se demande clairement qui va défendre sur Dwight Howard et l’empêcher de prendre 15 ou 20 rebonds ce soir ? Pau Gasol devrait s'en charger mais va peiner physiquement sachant qu'Omer Asik ne sera pas non plus du gâteau lorsque Howard se reposera. Sans parler de James Harden qui devrait lui aussi s'amuser dans la passoire californienne.
Ce match sera un duel d'attaques, car la défense n'est pas le point fort d'aucune des deux équipes. On prévoit donc un score à 3 chiffres et pour moi, une victoire nette des Rockets emmenés par James Harden.
Mon pronostic : Houston Rockets 80% - Los Angeles Lakers 20%
Denver Nuggets - Atlanta Hawks
Les Atlanta Hawks se déplacent à Denver et affrontent les Nuggets qui sont clairement mal partis dans ce début de saison. En effet, toujours aucune victoire au compteur et les dirigeants commencent à regretter George Carl... Les Hawks, eux, sont comme à leur habitude, moyens mais pas mauvais avec un bilan de 2-2 et une 4e place de leur conférence.
Un duel de meneur nous attend ce soir entre Ty Lawson et Jeff Teague, deux meneurs du même calibre qui vont essayer encore une fois de prouver tout le bien qu'on pense d'eux. Kenneth Faried et JJ Hickson auront fort à faire pour tenir Al Horford et Paul Millsap en défense, ce qui forme le duel d'intérieurs de la soirée. Si les Hawks peuvent une nouvelle fois compter sur l'adresse extérieur de Kyle Korver et que Randy Foye n'est pas à son meilleur niveau, cela peut être un facteur de victoire pour les Hawks.
Les Nuggets vont être surmotivés pour ce match, tandis que les Hawks, à leur habitude, vont arriver comme pour un petit match de pré-saison et cela peut et va leur faire faux pas. Les Hawks sont favoris, mais vont manquer de motivation et d'envie pour battre les Nuggets...
Mon pronostic : Denver Nuggets 60% - Atlanta 40%
A vous de jouer. Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Et bien entendu, bonne chance pour remporter notre concours de pronostics NBA et gagner un maillot NBA swingman.
César
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @Cesaray10
Post a Comment